Utilisation de mon adresse IP

Fermé
asspik1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 5 nov. 2010 à 19:59
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 nov. 2010 à 20:13
Bonjour,

Mes connaissances en informatique sont assez réduites, c'est pour ça que je me retourne vers vous aujourd'hui. J'utilise régulièrement mon mac à la fac, et tout à l'heure un avertissement sur mon ordinateur disait que mon adresse IP était utilisée par quelqu'un d'autre. Je ne sais pas trop quoi faire a présent. Il faut que je change d'adresse IP ??? Mon ordi est piraté ???

MERCIII pour vos réponses !!!

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 nov. 2010 à 20:13
Bonsoir,

Ça manque de précision !
Ton Mac est connecté à Internet depuis où ? chez toi ou depuis la Fac sur son réseau ? je suppose que c'est ça donc, si d'autres étudiants sont connectés sur le même réseau et que ce dernier a une adresse IP fixe, ce qui est probable, ce message est logique. Sauf qu'il est anormal d'avoir ce message, selon moi mais, avec les connexions wifi, non sécurisées, tout est possible.
Personnellement, je ne saurais t'expliquer plus précisément mais, tu devrais avoir d'autres réponses.
Si ton Mac est bien configuré, tu ne risques rien, encore faut-il que tu n'aies pas activé le partage, etc.
0