Arrière plan du bureau blanc...

Résolu/Fermé
CED - 11 déc. 2005 à 15:23
Jean43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 03:53
Bonjour tout le monde!!!
Je viens vers vous pour un pb somme toute assez commun : le poste de travail bloqué et tout blanc !
En faisant un clic droit sur le poste de travail, je peux afficher la source et il semble que cela soit généré automatiquement par Windows...
J'ai lu les précédents messages postés sur le sujet (notamment celui de k44...j'avais en effet le même pb que lui à savoir un message pub pour les anti-spyware rouge et noir qui s'affichait indésirablement en fonds d'écran...)
Cependant, je ne sais pas bien interpréter les logs hijacks et il me semble que rien ne soit suspect...

Si après le log de Hijack :

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\NetPumper\NetPumperIEProxy.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\notepad.exe
D:\3- Fichiers setup\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lequipe.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NetPumper] "C:\Program Files\NetPumper\NetPumperIEProxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PlaxoUpdate] C:\Program Files\Plaxo\2.4.1.3\InstallStub.exe -a
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Merci d'avance pour toutes vos infos!!!
Je sais déja par expérience que balltrap est un des plus rapides à décocher son 2coups!! ;-)
A voir également:

12 réponses

Salut!
J'avais auparavant warnhp.html...que je pense avoir réussi à virer de mon ordi en supprimant qqs lignes dans Hijack+en supprimant en mode ss échec le fichier dans dossier widnows...
J'ai donc maintenant un écran blanc et lorsque je clique droit, je peux connaitre le lien, généré automatiquement par Windows.
En faisant propriétés, j'obtiens ceci :
Adresse URL
file://C:\WINDOWS\warnhp.html

Je pense que c'est certainement des restes du virus que j'ai du partiellement retiré!!
Le pb, c'est qu'il n'est plus dans C:\Windows\ donc je ne comprends pas trop...
Indique mois comment l'on posté une capture d'écran sur le site...je fais simplement un copier-coller??

Merci d'avance de ton aide!

P.S : Bien entendu, j'ai utilisé avast, a-squared, lavasoft,etc,etc...Mais, je ne trouve rien...
0
Ok, je connaissais bien entendu impression écran...mais pas le moyen de te faire parvenir l'image via le site : pas mal ce genre de site!!
Le lien est ci-après :
http://img521.imageshack.us/img521/7469/ccm9xa.png

Merci ;-))
J'ai peur que cela ne t'aide pas bcp!!
Je te rappelle que j'avais auparavant un message d'avertissement rouge, noir et jaune m'inivtant à me rendre sur un site anti-spyware...le coup classique!!
0
Je reposte ma réponse car il me semble que cela soit passé à l'as...
Voici mon log de smitfraud...
J'espère qu'il te donnera assez d'infos sur mon virus ;-))
Quant aux propriétés d'affichage, je ne peux justement pas les changer! En faisant Propriétés, j'obtiens plus d'infos sur l'objet virusé! Il s'agit comme indiqué plus haut d'un fichier html avec pour adresse url : file://C:\WINDOWS\warnhp.html

Merci d'avance pour ta réponse!!!

SmitFraudFix v2.06

Rapport fait à 23:51:00,27 le 11/12/2005
Executé à partir de D:\3- Fichiers setup\smitfraud\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\intell32.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\oleext.dll PRESENT !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Cedric\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche fichiers créés le 08/12/2005
!!! Attention, les fichiers qui suivent ne sont pas forcément infectés !!!

C:\WINDOWS\NeroDigital.ini
C:\WINDOWS\setupapi.log
C:\WINDOWS\Thumbs.db
C:\WINDOWS\system32\intell32.exe
C:\WINDOWS\system32\wpa.dbl

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

HKLM\SOFTWARE\SHUDDERLTD Présent !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="C:\\WINDOWS\\warnhp.html"
"SubscribedURL"=""
"FriendlyName"="Warning homepage"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\1]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 00:04
Salut,
redemarre ton pc en mode sans echec, relance le programme SmitfraudFix choisis l'option 2, enregistre le rapport.
Redemarre l'ordi, colle le rapport SmitfraudFix + un rapport HijackThis.
-1
Merci bcp de ton aide!!!
Smitfraud semble avoir retirer la vérole que j'avais...j'ai pu changer mon fond d'écran comme je le souhaitais!
Je te fais tout de même suivre les rapports de smitfraud puis de HijackThis!!
Merci encore et très bonne nuit !

P.S : Dernière question, j'ai des virus que je ne parviens pas à supprimer et qu'avast reconnait pourtant et me place dans ma zone de quarantaine...il s'agit de :
kernel32.dll
winsock.dll
wsock32.dll
Sais-tu par hasard comment les retirer???


SmitFraudFix v2.06

Rapport fait à 0:07:18,39 le 12/12/2005
Executé à partir de D:\3- Fichiers setup\smitfraud\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

C:\WINDOWS\system32\intell32.exe supprimé
C:\WINDOWS\system32\oleext.dll supprimé


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

HKLM\SOFTWARE\SHUDDERLTD supprimé

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport


Hijack this :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:11:13, on 12/12/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\NetPumper\NetPumperIEProxy.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\3- Fichiers setup\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NetPumper] "C:\Program Files\NetPumper\NetPumperIEProxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [PlaxoUpdate] C:\Program Files\Plaxo\2.4.1.3\InstallStub.exe -a
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Mon pb d'affichage est désormais résolu ! Merci à vous deux, Boulepate et Jess15!
J'étais assez proche du but, ayant déja expérimenté un pb similaire il y a qqs semaines et en lisant attentivement les postes du site CCM et en téléchargeant les différents logiciels
J'apprends à chaque fois un peu à connaître un peu plus ma bécanne avec ces virolos!!!

Merci Jess15 pour tes réponses à mon P.S ...je crois que je vais repréciser le pb que j'ai avec ces 3 virus que j'ai quarantaine...
Je les supprime dans le dossier quarantaine d'avast mais ils ne cessent de revenir après reconnexion lorsque je réouvre ce même dossier dans avast. Je ne sais pas ce que font ces virus et je souhaiterais les supprimer pour de bon!!!

A+
CED
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 16:00
salut ton log est propre
esque tu peu nous faire une capture d'ecran pour mieu comprendre ton probleme

@++++++
-1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 16:19
voila comment faire une capture d'ecran :

clike sur la touche " impr ecran syst" qui se trouve plus haut que la touche supprime

ensuite ouvre un logiciel graphique si t'en a pas alors ouvre "paint"
en suivant ce chemin

demarrer/tout les programe/ accessoires/ paint

apres l'ouverture de paint tu va dans :

edition et clike sur "coller" puis fichier/ enregistrer sous tu choisi de preference l'extention jpeg . tu enregistre le fichier

apres pour qu'on puisse voir l'image il faut l'heberger sur un site que voici
http://www.imageshack.us/index.php

tu clike sur parcourir/ tu met l'image en question puis clike sur
host it

tu copies le lien dans "direct link to image" et tu le colle ici pour que je puisse voir

@++++
-1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 17:21
re salut telecharge ceci :

SmitfraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

ensuite essay ceci

clike droit sur le bureau/proprieté / dans l'onglet bureau clike sur "personalisation du bureau" / ouvre l'onglet web coche ce qui est rapport avec la page web que t'avais auparavant comme fond d'ecran et clike sur supprimer
@++++
-1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 01:56
salut ton log est propre :) mais je vois que ton windows n'est pas a jour . pense a installer le service pack 1 pour reparer les failles

pour les virus essay de lancer ton antivirus en mode sans echec + restauration desactivé (clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique)

si ton antivirus ne s'execute pas en mode sans echec alors tu doit noter l'emplacement exacte des virus sur ton bloc note et ensuite les supprimer manuelement . n'oublie pas de vider la corbeille :)

redemare en mode normal / refait un scan si tout va bien reactive la restauration en suivant le meme chemin

@++++
-1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 02:25
resalut je vien de relire ton message et je me rend compte que je suis a coté de la plaque lol dsl c'est la fatigue ...

en fait tu doit just aller dans
post de travail/lecteur C:/ programe files/Alwil Software/Avast4 normalement c'est la ou tu trouve le dosssier quarantaine , supprime les virus et vide ta corbeille

BONNE NUIT !!!
@+++++++
-1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 20:49
resalut :) essay comme ceci :

Lance AVAST puis ouvre la zone de quarantaine, sélectionne les fichiers en quarantaine puis supprime-le.

@+++
-1
Jean43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 03:53
Merci à vous, ça à marcher pour moi aussi, Bravo à Jess15.
-1