Filemaker pro-Afficher les rubriques cmpltées

Résolu/Fermé
Claire perez - 4 nov. 2010 à 11:15
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 4 nov. 2010 à 19:02
Bonjour,

Je réalise une base de donnée qui consiste à détailler par site les objets retrouvés en archéo. Certains sites possède un seul objet et d'autre en possède 25. Mon directeur souhaite que seul les rubriques qui sont complétées apparaissent. Par exemple, si un site ne possède qu'un objet il doit apparaître une seule rubrique (menu déroulant en l'occurrence) mais si un site en possède 25... il faut que les 25 menus déroulants apparaissent. Est-ce possible sous filemaker?

Merci d'avance !
CLaire

A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
4 nov. 2010 à 13:42
Bonjour,

A première vue, sans connaitre le détail de ta base, je pense que ton souhait peut se réaliser en passant par la création de tables.
Table (objets) qui serait ensuite liée à la table de base (sites) pour ne laisser apparaitre que les objets relatifs à chaque site.

Bonne journée.
0
Claire perez
4 nov. 2010 à 14:24
Merci mais est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la création de table du coup ?

Pour l'instant j'ai une fiche de référence qui concerne chaque site. Sur cette fiche apparaissent les objets les uns à la suite des autres. J'ai créé des boutons qui renvoient pour chaque objet à un autre modèle dans lequel je détaille la morphologie de ces objets (J'espère être claire, sans jeu de mot). J'ai déjà beaucoup galéré pour comprendre comment fonctionnaient les boutons et les modèles...
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
4 nov. 2010 à 19:02
Re,

Je viens de m'apercevoir que tu travailles sur Mac OS alors que je suis sur PC Windows.
Sur d'anciennes versions de FMP, il y avait compatibilité entre Mac et PC, mais j'ignore s'il en est de même sur les plus récentes, la 9 en l'occurrence.
C'est pourquoi, s' il n'y a pas d'indiscrétion, il serait bien que tu me communiques ta base pour d'une part contrôler la compatibilité et d'autre part me rendre compte avec précision de ton besoin.

Sinon une table correspond en quelque sorte à un fichier indépendant à la différence qu'il fait partie intégrante de la base de donnée.
Il se créé depuis le Gestionnaire de données comme la base principale.

Bonne soirée.
0