Partage de connexion Free en wifi + ethernet

Fermé
Vince - 9 déc. 2005 à 13:26
 JacKiNgjAcK - 4 juin 2009 à 21:01
Bonjour

je possede actuellement un PC fixe relié a une Freebox, via un cable ethernet, et d'autre part je viens d'acquérir un portable.
Je souhaiterais partager ma connexion internet.

Comment procéder?

je pensais activer le mode routeur de la Freebox
ensuite acheter la Carte wifi de Free pour la Freebox.

A partir de là :
est ce que mon poste fixe pourra continuer a être relié au port ethernet pour acceder a internet
et me suffira t il d'activer la connexion reseau sans fil de mon portable (qui a une carte wifi intégrée) pour faire fonctionner les deux sur internet ?

ou est ce plus compliqué que çà ? (necessite d'un hub ou switch ou d'un point d'acces wifi en + ?)

merci de m'eclairer
A voir également:

10 réponses

Salut a tous,
Pour ma part, j'ai mis mon pc en direct sur ma freebox via ethernet puis j'ai connecté en plus mon pc portable.
Pour le coup, tout fonctionne. Par contre, j'ai des problème de vitesse de connexion quand les deux sont sur le net, voir un seul se connecte et l'autre ram complètement.
J'ai une connexion 8 mégas donc je pensais qu'il n'y aurai pas de soucis à brancher les deux.

Lors de mon installation, je n'ai pas fait de manip particulières mis a part branché ethernet sur mon pc fixe, et connecté l'autre en Wifi.

Aurai-je oublié quelque chose ?
Si oui, que dois-je faire pour palier à ses soucis ?

Merci
6
vous trouverez voos info wep wap et autre sur le site de vos fourniseur d acces internet ;)
3
Bonjour,

Tout à l'air clair, tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire, sauf la carte wifi de free bien sur !
1
si vous n avez pas activé le le mode routeur de la free la conexion ne se partagera pas,si vous l avez deja fait je ne peus rien pour vous ;)
1
il se peut aussi que tu as un conflit d'adresse ip.

Pour le vérifier, clic sur démarrer puis sur Exécuter. Tu écrit "cmd" et tu clic sur OK. Une console s'affichera. Tu écris la commande "ipconfig" et appuie sur Entrée. Cela te donnera ton adresse IP, masque de sous reseau et passerelle par défaut. Il ne faut pas que tes deux PC aient la même adresse. Voilà.
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44 > Manwethorn
24 nov. 2008 à 17:28
lol ils ne peuvent pas avoir la meme IP parce qu'elles sont geres auto. (à moin de creer une IP fixe) mais je ne pense pas que sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapin78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
30 janv. 2009 à 22:34
Bonsoir j'ai acquis un pc acer aspire one a110 ab et il m'est impossible de le connecter en wifi avec free.Il détecte mon réseau wifi et une fenêtre s'ouvre :écrit:type de codage wep (c'est ce que j'ai):::sécurité:ouvrir:::: puis tohe de sécurité/phrase d'accés; là je rentre mon code wep (je suppose que c'est cela qu'il faut faire et RIEN. Avez-vous la solution Merci à vous
1
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
9 déc. 2005 à 22:28
Comme tu l'as bien expliqué, tu actives la fonction WIFI (à faire en Premier !!!) puis routeur de la Freebox, et cela fonctionnera. J'ai essayé ça chez moi et ça roule....

Bon surf

Tony
0
Ok merci !
mais donc vous me confirmez que la connexion du pc fixe par le port ethernet reste bien active meme si on integre la carte wifi ds la freebox et qu'on active le wifi ?
0
j'ai le meme probleme. Si vous pouvez m'aider. La connexion marche sans ram seulement quand il y a que 1 pc d'allumer. Mais que j'alume le pc portable... Impossible que j'aille sur Do-fus normalement. Ni counter strik :(
0
g exactemen le mm pb la coonection wifi boufe toute la conection et aucun des 2 pc ne peu fonctionné normalemen merci de méclair la dessu merci^^
0
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
10 déc. 2005 à 11:07
Oui, la connexion en ethernet sera active en même temps que ta connexion WIFI si le mode routeur est activé. Pas de pb.

Tony.
-1