IP d'un routeur visible depuis le Net?

Fermé
Pita - 9 déc. 2005 à 13:30
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 9 déc. 2005 à 14:22
Salut,
je possède un reseau avec fil chez moi grace a un routeur D-link. Celui ci me permet d'echanger des fichier entre les ordinateur de mon reseau et de partager aussi une connexion internet
J'aurai voulu savoir ce "qu'on voit depuis le net"? c'est a dire si quelqu'un peut reperer un des ordinateur (son adresse IP par exemple ou le contenu des disques durs) ou si on ne voit que le routeur...
Merci d'avance

Pita
A voir également:

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
9 déc. 2005 à 14:22
On ne voit qu'une ip public et on se sait pas si cela appartient à un routeur ou un pc. Un scan des ports sur cette ip peut nous révéler un certain nombre de chose (port ouvert donc application en cours,...)
Si le routeur a un firewall bien configuré il est difficile de le franchir de l'exterieur. Pour atteindre un des pc de ta lan il faudrait qu'une partie serveur soit installé dessus sans que tu t'en appercoive, c'est le role de ce que l'on appelle les trojans. C'est pour cela qu'il ne faut jamais ouvrir de pièce jointe en exe qu'on ne connait pas. Il est également possible d'exploiter des failles de ton navigateur pour executer un code malveillant si celui ci n'est pas à jour.
1