Problème pour installer windows xp

Résolu/Fermé
zedovau Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 8 déc. 2005 à 17:06
zedovau Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 déc. 2005 à 18:30
Bonjour à tous,
j'ai essayé de réinstaller windows xp après avoir changé de carte graphique et ajouté un disque dur qui était (en parfait état de marche) dans un autre ordinateur et comme j'ai essayé de réinstaller dans la même partition l'installation s'arrête et rien ne marche au momment de l'installation des périphériques. Après j'ai essayé de l'installer sur l'autre disque dur et quand l'installation va démarrer apparaît le message suivant: "windows n'a pas pu démarrer en raison du problème de configuration de démarrage du microprogramme arc suivant: n'a pas généré correctement le nom d'arc pour HAL et les chemins d'accès".Si quelq'un peut m'aider à résoudre le problème je serais réconnaissant.
A voir également:

2 réponses

passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
8 déc. 2005 à 23:06
bonjour lorsque vous essayez d'installer wondows sur le 1er disque dur, n'oubliez vous pas de bien formater la partition?
Passoa992
0
zedovau Messages postés 45 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 12
9 déc. 2005 à 18:30
Merci passoa992 d'avoir répondu à mon message. J'ai résolu le problème de la manière suivante: j'avais 2 disques durs 1 en maître et l'autre en esclave et j'essayais d'installer windows sur le DD esclave et ça ne marchais pas. Il suffit de mettre celui que l'on veut installer en maître et tout marche. C'est simple mais il fallait y penser.
0