CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Effaceur de disque ccleaner 3.0 [Résolu]

lelyokofan 58Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 1 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 22:32
Bonjour,
J'utilise ccleaner. La version 3.0 de ccleaner est sortie et ils ont mi une option effaceur de disque.
Quesqu'un effaceur de disque ?
Cela supprime-t-il tout le disque dur ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
D'accord je vous remercie de m'avoir aider je m'endormirai moins bete ce soir ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci de ta reponse. je n'avais pas fait attention dans les versions precedentes mais a quoi sert l'effaceur de disque exactement ?
!! vulcan 2133Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 22:15
Salut,

En fait c'est une mauvaise traduction , il serait mieux de dire Nettoyeur de disque et

la confusion serait atténuée! (Wiper Tool = Outil de nettoyage)
Répondre
lelyokofan 58Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 1 mars 2012Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 22:16
salut merci de ta reponse mais sa ne repond pas a ma question a quoi sert le nettoyeur de disque ????
Répondre
dorgane 16882Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 janvier 2015Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 22:16
quand tu supprimes un fichier et vide la corbeille il est encore récupérable (de même sdi tu formate)
En faite il nettoie l'espace libre des anciens fichiers.
Concrètement tu ne gagnes pas de place mais ta un disque dur plus propre (mais assez long à exécuter...)
Répondre
!! vulcan 2133Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 20 février 2015Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 22:32
En fait il te propose de nettoyer les applications windows (IE, Explorateur,etc.) et système, ainsi que les autres applications tels les navigateurs, les applications multimédia, quelques utilitaires.

Il te propose des choix par défaut et tu peux cocher / ou décocher ce que tu veux nettoyer.

La première fois, c'est surprenant la place que tu récupères (ex: les caches des navigateurs, les journaux, etc..)

Le nettoyage du registre est très intéressant (plusieurs passes sont nécessaires) et tu te retrouves avec un registre bien propre et cohérent. Il faut accepter les sauvegardes qu'il propose avant le nettoyage.

Voir ce TUTORIEL http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lu,

ce que tu raconte date du : v2.17.853 (19 Feb 2009)
- Added wiping of disk free space.

qui nettoye les cluster du disque dur (non il n'efface pas le contenu)

source : http://www.piriform.com/ccleaner/version-history
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Effaceur de disque ccleaner 3.0  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.