rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Format de fichier] Fichier mac en ".cdr"

chi_mai, le mardi 6 décembre 2005 à 00:12:40
Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver avec 4 fichier correspondant à autant de cd à graver en ".cdr"

Je sais qu'il s'agit d'un logiciel mac, et n'ayant jamais entendu parler de cette extension, je suppose qu'il doit s'agir d'une sorte de ".iso" made in macintosh?

Auriez vous plus d'info et des conseils pour m'aider à le graver (je suis sous Linux sur pc, mais j'ai aussi accès à un macintosh)

Merci d'avance.
Répondre à chi_mai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le mardi 6 décembre 2005 à 05:05:43
Salut, sur Linux, je ne sais pas, mais sur Mac, tu lances l'Utilitaire de disques ou Toast, tu désignes le fichier et tu graves. .cdr est une extension de fichier image disque avec cette particularité : il peut y avoir plusieurs formatages et sessions inclus, par exemple : Mac et PC, HFS et HFS+. Ça correspond au format Master CD/DVD qui est la reproduction exacte du disque d'origine, quel que soit son système, son format, etc. même les bootables, les jeux, etc. En gros, c'est le super format d'images disques made by Mac.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

chi_mai, le mardi 6 décembre 2005 à 18:08:01
Super, merci beaucoup pour ta réponse claire et complète! =)
Répondre à chi_mai

3

piter_pam, le vendredi 16 décembre 2005 à 13:21:39
salut meme question mais j'ai pas acces, ni a un mac (c'est justement les fichier image de OsX ...) ni a linux ...
de plus les fichiers sont compresse en truc.iso.cdr , comment je peux graver ca a partir de windows
merci
Répondre à piter_pam

4

Louis Hoebrechts, le samedi 17 décembre 2005 à 04:26:49
C'est une conversion d'un fichier .iso en .cdr réalisé sur une ancienne version de Mac OS X (dorénavant, l'extension précédente n'est pas préservée). Le plus simple est de réaliser une copie du fichier (est-ce que Alt plus glisser-déposer fonctionne pour copier sur Windows ?) dans un nouveau répertoire et de tenter de supprimer simplement l'extension .cdr. De toute façon, ça devrait être la copie exacte du fichier .iso d'origine.

5

netcrawler, le vendredi 27 octobre 2006 à 08:08:05
sous windows, c'est ctrl + glisser-déposer pour copier un fichier...

Merci pour ces infos, elles me sont utiles aussi!

nc
Répondre à netcrawler

6

Louis Hoebrechts, le vendredi 27 octobre 2006 à 11:31:15
Ok, il y a toujours CTRL + C, puis CTRL + V sous Windows, ce qui revient au même.
Simplement, sur Mac, le glisse-déposé est privilégié, la copie par le menu Édition (et les raccourcis) n'est pas disponible pour des questions de sécurité (si on coupait deux fichiers de suite, le premier serait perdu).

7

m.atome, le lundi 8 octobre 2007 à 11:56:14
Bonjour,
J'ai un point cdr correspondant à une image mais je n'arrive pas à l'ouvrir sur adobe illustrator.
Quelqu'un connaît il la manipulation
Mille merci
Répondre à m.atome
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Licence: Open Source
Télécharger MP3Tag 2.37aMP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand...Catégorie: Marquage (ID3)
Télécharger MacFUSE  1.3.1MacFUSE - MacFuse est l'adaptation de Fuse pour Mac OS X. MacFUSE est une application complémentaire à l'explorateur Finder sous...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « [Format de fichier] Fichier mac en ".cdr" »