|
|
|
|
[Format de fichier] Fichier mac en ".cdr"
Dernière réponse le 10 jui 2009 à 08:45:24 chi_mai, le 6 déc 2005 à 00:12:40Bonjour à tous,
Je viens de me retrouver avec 4 fichier correspondant à autant de cd à graver en ".cdr"
Je sais qu'il s'agit d'un logiciel mac, et n'ayant jamais entendu parler de cette extension, je suppose qu'il doit s'agir d'une sorte de ".iso" made in macintosh?
Auriez vous plus d'info et des conseils pour m'aider à le graver (je suis sous Linux sur pc, mais j'ai aussi accès à un macintosh)
Merci d'avance.
Salut, sur Linux, je ne sais pas, mais sur Mac, tu lances l'Utilitaire de disques ou Toast, tu désignes le fichier et tu graves. .cdr est une extension de fichier image disque avec cette particularité : il peut y avoir plusieurs formatages et sessions inclus, par exemple : Mac et PC, HFS et HFS+. Ça correspond au format Master CD/DVD qui est la reproduction exacte du disque d'origine, quel que soit son système, son format, etc. même les bootables, les jeux, etc. En gros, c'est le super format d'images disques made by Mac. |
C'est une conversion d'un fichier .iso en .cdr réalisé sur une ancienne version de Mac OS X (dorénavant, l'extension précédente n'est pas préservée). Le plus simple est de réaliser une copie du fichier (est-ce que Alt plus glisser-déposer fonctionne pour copier sur Windows ?) dans un nouveau répertoire et de tenter de supprimer simplement l'extension .cdr. De toute façon, ça devrait être la copie exacte du fichier .iso d'origine.
|
Petit historique (au cas où ce sujet soit à nouveau déterré dans les années qui viennent):
|