Dual Boot, OS caché

Résolu/Fermé
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 24 oct. 2010 à 23:36
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 25 oct. 2010 à 11:22
Bonjour,

J'ai un ami qui a un Mac Intel et qui veut un jeu sur Windows.
Il a donc installé Ubuntu + Wine (il ne veut pas payer la licence Windows).
Cependant, il ne veut pas qu'au boot du Mac, le choix s'affiche, c'est-à-dire qu'il veut que Mac OS se charge automatiquement sans demander de choix entre les deux OS.
Il voudrait ainsi accéder à Ubuntu en faisant une manipulation particulière qui l'afficherait au boot.
Est-ce possible ?
Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses.

PS : DarWine ne marche pas et Parallel Desktop, il n'en veut pas.
A voir également:

3 réponses

jeanpaul the XVIII
25 oct. 2010 à 00:14
Ce que tu dis est un peu contradictoire, si tu as 2 OS , c'est normal qu'au boot, tu ais la possibilité de choisir !
Enfin je crois comprendre, tu voudrais que OS x se charge automatiquement sauf si tu appuis sur une touche ou une combinaison de touche particuliéres .

Franchement j'en ai jamais entendu parler, mais si c'est faisable il faut aller voir du coté de Refit, c'est le logiciel (bootloader) qui gère les OS au demarrage.

http://refit.sourceforge.net/doc/
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
25 oct. 2010 à 00:19
Perso j'ai un pote, son MACOSX boot directement, pourtant il a Mac et XP.
Et il est obligé de maintenir Alt au démarrage pour voir apparaitre le choix entre Mac, XP ou le lecteur de CD.
Mais ca a été automatique pour lui.
0
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 15
Modifié par lsjduejd le 25/10/2010 à 11:33
Vous avez tout à fait cerné le problème.
Je vais lui donner vos réponses et je vous dirai si ça a marché (on va regarder du côté de rEFIT).

Merci pour lui :p

PS: J'ai une solution :
D'après
http://refit.sourceforge.net/doc/c3s3_config.html

On peut modifier le temps de choix entre les deux boots, en mettant 2 secondes, il aura le temps de choisir sans pour autant que le temps laissé soit important (imitant un boot automatique).
C'est une solution 'à l'arrache' mais ça devrait lui convenir.

NB : Cependant, si quelqu'un a une 'vraie' solution, qu'il la donne ^^'.

Remerci à vous.
0