Assurance Iphone - fausse déclaration...

Fermé
julius123 - 24 oct. 2010 à 17:30
 Lyliah - 25 juil. 2012 à 14:08
Bonjour,

j'ai découvert il y a quelques jours que mon fils, qui prétendait s'être fait voler son iphone dans le metro (vol à la tire), n'avais rien perdu du tout. en fait il a déclaré à son assurance se l'être fait volé, mais continu de l'utiliser, et a offert l'iphone que l'assurance lui a renvoyé à sa petite amie...

Sachant que ces smartphone sont doté d'outils de localisation et autres innovations du genre, y a t-il un risque pour lui d'utiliser l'ancien iphone prétendument volé (sachant qu'il l'utilise avec la carte sim que son operateur lui a renvoyé).

Je pense personnellement, outre le fait que l'arnaque à l'assurance soit inacceptable, qu'il devrait se débarasser de son ancien iphone, le jeter ou ne plus s'en servir, au plus vite pour ne pas avoir de probleme (fraude à l'assurance, fausse déclaration a la police...).

Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas ? les opérateurs téléphoniques ou l'assurance ont ils les moyens de dectecter l'utilisation d'un iphone prétendument volé ??

Merci pour vos réponses, et ne doutez pas qu'en tant que parent responsable je saurais prendre les mesure necessaires pour dissuader de mon fils de renouvelé un tel acte.

A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 24/10/2010 à 17:40
Bonjour,

Certaines assurances font des enquêtes pour démasquer sur ce genre de fraude. Mais ce qui m'inquièterai c'est Apple. En effet, lors de l'achat de l'appareil, Apple exige que l'on enregistre l'appareil auprès de leur serveur. Après, c'est à vous de voir !

Pour plus de réponses à vos questions, essayez de poster un nouveau message dans la section Droit-Finance de CCM.

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Cordialement
4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:35
bonjour panoramix la réponse que vous donnez peut citer la loi d'un un tel acte mais je me permet de vous rappeler la question posé ..........Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas ? les opérateurs téléphoniques ou l'assurance ont ils les moyens de détecter l'utilisation d'un iphone prétendument volé ?? .............sans vouloir vous offenser julius123 je pense que n'importe quel personne peut ce cacher derrière ce topique et de plus répondre équivaut a informer les voleurs mais c'est seulement mon opinion pas celui de la modération apparament merci de votre attention a tout les deux
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
24 oct. 2010 à 18:43
Cette section du forum Comment ça marche est uniquement réservé à des explications d'ordres techniques. Ce que j'ai fait. Pour plus de précisions, j'ai placé dans mon message initial le forum approprié aux questions d'ordre juridique.
0
Bonjour


Moi personnelement je connais quelqu'un qui a fait se genre de fraude et qui c retrouver convoquer a la gendarmerie pour fraude et escroquerie donc il faut faire attention a ça car de plus en plus d'assurance font des enquetes sachant que l'iphone est traçable c 1risque pour vous! Enfin apres c a vous de voir les sanction a prendre envers votre fils
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:40
bonjour j'ai cru comprendre que le site de comment ca marche na pas pour vocation de donner des renseignements dans ce sens --
chaque chose en son temps
1