Un clavier sans fil et ordinateur portable...

Fermé
Secret - 23 oct. 2010 à 11:44
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 23 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,

Mon clavier d'ordinateur portable est de plus en plus défectueux...

C'est pour cela que j'ai voulu connecter un clavier sans fil assez vieux sur cette ordi, je ne sais pas si c'est possible, et que si ça l'est, comment faire ? Je vous transmets tout de suite les marques de ces deux matériels.

Ordinateur Portable : Acer Aspire 5315.

Clavier :Logitech Cordless Keyboard.

Voilà, en espérant que cela soit possible, je vous salue.

7 réponses

Bonjour,

"Logitech Cordless Keyboard" ne nous donne malheureusement pas beaucoup d'informations sur le matériel en question...

Quelle est la connectique de ce clavier, ou en tous cas, de l'interface qui permet de le relier à l'ordinateur ?

Si c'est de l'usb alors oui cela fonctionnera sans souci, puisqu'il suffit d'installer les pilotes si windows ne le reconnait pas automatiquement.
4
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 11:46
Bonjour,

Tu aurais un numéros de séries pour le clavier ?
1
Je sais pas trop comment le reconnaitre, alors j'écris un peu tout ce que je lis :

M/N : Y-RC14

RT7R01 V:5XTWFR

P/N : 867097-1101
127381-303 A

S/N : MCU 20536593

FCC iD :DZL221407

C€0682

(écriture asiatique) 3892A810
(écriture asiatique) 90LP0003

Et puis en petit en bas à droite.

643684-1000

Désolé, je suis nul ^^'.
0
euh... oui effectivement c'est un peu confus tout ça ^^

Pour ma part j'aurais juste besoin de connaître la connectique (USB ou PS/2) du clavier. Je pense quand même que vous saurez reconnaître une connectique USB ;)

Je m'explique : un clavier sans fil ne pourra être relié à un ordinateur qu'à partir d'une interface (un petit boîtier ou une simple clé) branchée à ce dernier, c'est en tous cas valable pour un matériel qui date.

Disposez-vous de cette interface ?

Si oui, elle a donc une connectique pour être branchée sur l'ordinateur, à mon avis c'est en PS/2 (le plus courant il y a quelques années).
Si votre portable ne dispose pas de port PS/2 à l'arrière, cela va compliquer les choses, mais il est déjà important d'identifier les connectiques pour connaître les différentes options.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben en faite, je ne sais pas trop quoi répondre à vos propos, puisque je ne vois aucun port sur mon clavier :s

Par contre, il y a un petit bouton est en dessous de ce clavier, c'est le bouton connect, je sais pas si cela peut aider :/.
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 12:23
Tu dois avoir un capteur USB qui va avec ton clavier comme une clé, si tu là essaye de la branché sur l'ordinateur. Si tu ne là pas, tu ne peux pas te servir de ce clavier.
0
effectivement comme je l'ai dis plus haut, le clavier sans fil à besoin d'un boîtier qui fera relais entre le PC et le clavier pour fonctionner.

Sans ça, le clavier est inutilisable.

un exemple en image : http://www.global-b2b-network.com/...

EDIT : attention Aneoz02 l'interface n'est pas forcément en USB, d'autant plus s'il s'agit d'un matériel qui a de l'âge ;)
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 12:32
Merci de l'info eOx, je ne savais pas que les anciens adaptateurs existent sans fil.
0
OH ! Je viens de retrouver le boîtier en question !

Je viens de brancher le port USB, mais il reste un deuxième fil au bout violet/rose, où doit-il se brancher ?

Merci de votre aide !
0
Même sans le branchement de ce fil, le vieux clavier marche quand même, je vous remercie vraiment mille fois :).
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 15:59
L'autre fil sert a brancher le clavier sur les prises destiner uniquement au clavier et souris que l'on trouve le plus souvent sur les tours. Merci de mettre ton problème en résolu stp si c'est le cas.
0