Icone bureau perdue

Résolu/Fermé
lita - 2 déc. 2005 à 18:55
 Clarisse - 18 févr. 2016 à 18:33
salut,

Bon sachant que j'ais du mal a m'exprimer je vous met une photo ,
j'ais , involontairement supprimé l'icone bureau raccourci....
et impossible de la remettre....

http://img219.imageshack.us/img219/7366/bureauicone4tw.jpg
A voir également:

28 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
2 déc. 2005 à 19:29
Salut,

En principe, tu devrais la retrouver à cet emplacement :

C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Tu fais un glisser/coller dans la barre des tâches et elle reprendra sa place.

Bien à toi
16
Je te remercie car ton astuce m'a beaucoup aidé.

P.S: c'est pas "All users" mais "Default User" dans le dossier qu'il faut aller.

Ciao
0
matelem Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 mai 2009 à 13:16
Hello,
Rien à faire, impossible de retrouver le chemin que tu proposes, j'ai essayé d'autre accès, je ne trouve rien ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > matelem Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
12 mai 2009 à 15:35
Salut,

Le répertoire Application Data est un répertoire caché.
Tu dois aller dans le Menu Outils/Options des dossiers ... de ton explorateur et dans l'onglet Affichage tu dois coché Afficher les fichiers et dossiers cachés
0
Solution qui fonctionne mais quand on a supprimé le racourci depuis Quick Launch :

exécutes le bloc-notes puis copies/colles-y les lignes suivantes :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

menu Fichier, Enregistrer sous

dans la liste Type, sélectionnes l'option Tous les fichiers

saisis ensuite ShowDesktop.SCF dans le champ Nom du fichier

puis enregistres-le fichier dans le dossier C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur]\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

a+
0
kheops > Tomus
20 sept. 2009 à 13:25
excelente reponse!!!!! merci
0
Bonjour,
Créer un raccourci et voici le liens à mettre dans le raccourci c'est tout :
"C:\Documents and Settings\Default User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bureau.scf"
6
Merci jerjerbink,

Enfin la solution parfaite, simple, efficace et qui marche.
0
re,

en féte je l'ais fait glisser sur le bureau sans faire exprés puis je l'ais suppirmer du bureau en pensant qu'il reviendrait.....


Et puis hier j'ai supprimé un ficher systéme qui se nommé"desktop"

bref sinon je pensais essayer de demander a un ami de me le copier coller....
1
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 déc. 2005 à 20:54
Bonsoir,

En effet, j'ai fait le test, le fait de glisser l'icone sur le bureau l'enlève du répertoire où elle devrait se trouver. Avec ça, j'ai failli perdre la mienne (loll).

Je crois que ton idée du copier coller venant de ton ami est la meilleure ainsi que pour ton fichier desktop.

Comme quoi, même le verrouillage de la barre des tâches n'empêche pas ce genre d'accident.

Bien à toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci deja pour ta reponse , mais dans cet emplacement , je n'ais que le raccourci d'un logiciel....

aurais-tu d'autres conseils?
++
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
3 déc. 2005 à 00:18
Bonsoir,

En fait, est-ce juste l'icone de bureau qui a disparu ou bien toutes les icones de lancement rapide ?

pour la recherche de l'icone, essaie peut-être par recherche de fichier sur le disque dur. Pour ma part, l'icone se trouvait uniquement dans le répertoire que je t'ai indiqué dans mon premier message.

Bien à toi
0
re!

non j'ais juste perdu l'icone de raccourci du bureau .....

Mais c'est trés chiant et peu pratique...

++
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
3 déc. 2005 à 21:31
Re,

Je comprends ta préoccupation mais je n'ai plus d'autre idée que faire la recherche sur le disque dur. Peux-tu me dire comment tu l'as supprimée ?
0
lol tant mieu pour toi que tu l'ais encore!;)

perso , je vais essayer mon idée!

merci pour tn aide et à bientot j'espére!

++
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 déc. 2005 à 21:18
Re,

De rien pour l'aide, c'était avec plaisir.

Pour info, voici l'adresse d'un site intéressant pour des astuces et solutions :

http://www.pcastuces.com/pratique/default.htm

On y trouve toujours bien des petites idées à prendre.

Bonne soirée
0
KeRR Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
14 juil. 2006 à 20:17
oki lami20j,

ca me fait plaiz que ca marche, j'aime pas refiler des trucs bidons.

Du coup je pense que pour Quick157, le second lien va marcher parcke la tout est pris en compte.

Quick157:

Tu retrouveras ensuite le lien en question et ca marchera ss soucis.
Le lien se trouve en bas de page sur le dernier message forum du site en question.

Une fois que tu as téléchargé ce tit logiciel tu clik dessus et puis il va apparaitre une fenetre. La tu click sur 'valider' et ton icone de bureau apparaitra sur l'écran. Restera plus qu'a le faire glisser dans la barre des lancements rapides.

KeR
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
15 juil. 2006 à 12:16
Salut les amis,

Voici enfin des liens qui fonctionnent.

A noter que je ne suis pas confronté au problème mais, comme vous avez exhumé un vieux post de décembre 2005 dans lequel j'étais également intervenu, il m'a semblé préférable d'avoir l'information correcte pour les suivants qui viendront consulter ce post via la recherche.

Bien à vous
0
Et sous Vista c'est quoi l'opération à suivre ? Car c'est pas la même et j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Merci d'avance.
0
http://blog.regishanol.fr/microsoft/vista-remettre-licone-afficher-le-bureau/

Bon courage
0
Vous vous donnez beaucoup de mal a reconstituer des fichiers qui existent déjà dans le dossier

c:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

il suffit de les recopier dans

c:\Users\votre compte\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

ce sont Show Desktop.lnk et
Windows Switcher.lnk

Information donnée sur
https://www.xaml.fr/vista/how-to.html
0
larry3406 > lego
31 août 2008 à 22:21
Merci logo,
Mais moi c'est le dossier vert images que j'ai perdu en le manipulant sous windows Vista.
Depuis il a été remplacé par l'icône du dossier 'images publiques".

Sais-tu comment je pourrais lui redonner son aspect original ?
0
Möã > larry3406
23 mai 2009 à 11:07
Le dossier vert ! Facile

Clique droit / Propriétés / Personnaliser / Paramètres par défaut après l'avoir restauré de la corbeille ^^
0
Nickel merci beaucoup! c'est la première solution qui fonctionne !
0
bonjour a tous voila j'ai fait commes vous la vets dit mon mon icone de mon avast il cé bien remi mé le l'endemain il avets encort disparu comment faire pour qu'il reste l'icone sur mon pc mercie
0
joss t'es serieux quand t'écris comme ça?

La tu nous parle de l'icone d'avast pas de l'icone bureau?
0
0
gabi84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
6 oct. 2008 à 21:24
Bonjour, j'ai désinstaller un téléchargement dans mes programmes, celui ci et bien partis mais j'ai oublier de supprimer son raccourci sur l'écran de veille! Maintenant quand j'essaie de supprimer le raccourci impossible une fenetre me dit : élément introuvable il n'éxiste plus.svp comment faire maintenant? mercie
0
Salut !!!

Je pense que certaines personne (comme moi ) ont Vista Basic ! ben c'est pas exactemenr le meme endroit


C:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Ps : Le Defaut user est l'utilisateur de base (Admin) il faudra peut etre lui demander le mot de passe sous vista ^^



Et dsl si quelqu'un a deja dit tout ça j'ai lu que les 2 premiers poste (8)
0