Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Icone bureau perdue

lita, le vendredi 2 décembre 2005 à 18:55:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Bon sachant que j'ais du mal a m'exprimer je vous met une photo ,
j'ais , involontairement supprimé l'icone bureau raccourci....
et impossible de la remettre....

http://img219.imageshack.us/img219/7366/bureauicone4tw.jpg

1

quick157, le vendredi 2 décembre 2005 à 19:29:53
  • +5

Salut,

En principe, tu devrais la retrouver à cet emplacement :

C:\Documents and Settings\User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Tu fais un glisser/coller dans la barre des tâches et elle reprendra sa place.

Bien à toi

Répondre à quick157

19

Moi, le samedi 8 mars 2008 à 18:29:48
  • +1

Je te remercie car ton astuce m'a beaucoup aidé.

P.S: c'est pas "All users" mais "Default User" dans le dossier qu'il faut aller.

Ciao

Répondre à Moi

32

matelem, le mardi 12 mai 2009 à 13:16:37

Hello,
Rien à faire, impossible de retrouver le chemin que tu proposes, j'ai essayé d'autre accès, je ne trouve rien ?

Répondre à matelem

33

lami20j, le mardi 12 mai 2009 à 15:35:34

Salut,

Le répertoire Application Data est un répertoire caché.
Tu dois aller dans le Menu Outils/Options des dossiers ... de ton explorateur et dans l'onglet Affichage tu dois coché Afficher les fichiers et dossiers cachés 106485010510997108

Répondre à lami20j

36

Tomus, le lundi 29 juin 2009 à 21:40:20

Solution qui fonctionne mais quand on a supprimé le racourci depuis Quick Launch :

exécutes le bloc-notes puis copies/colles-y les lignes suivantes :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

menu Fichier, Enregistrer sous

dans la liste Type, sélectionnes l'option Tous les fichiers

saisis ensuite ShowDesktop.SCF dans le champ Nom du fichier

puis enregistres-le fichier dans le dossier C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur]\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

a+

Répondre à Tomus

2

lita, le vendredi 2 décembre 2005 à 19:36:08

Merci deja pour ta reponse , mais dans cet emplacement , je n'ais que le raccourci d'un logiciel....

aurais-tu d'autres conseils?
++

Répondre à lita

3

quick157, le samedi 3 décembre 2005 à 00:18:25
  • +1

Bonsoir,

En fait, est-ce juste l'icone de bureau qui a disparu ou bien toutes les icones de lancement rapide ?

pour la recherche de l'icone, essaie peut-être par recherche de fichier sur le disque dur. Pour ma part, l'icone se trouvait uniquement dans le répertoire que je t'ai indiqué dans mon premier message.

Bien à toi

Répondre à quick157

4

lita, le samedi 3 décembre 2005 à 12:34:03

Re!

non j'ais juste perdu l'icone de raccourci du bureau .....

Mais c'est trés chiant et peu pratique...

++

Répondre à lita

5

quick157, le samedi 3 décembre 2005 à 21:31:03

Re,

Je comprends ta préoccupation mais je n'ai plus d'autre idée que faire la recherche sur le disque dur. Peux-tu me dire comment tu l'as supprimée ?

Répondre à quick157

6

lita, le dimanche 4 décembre 2005 à 12:15:00

Re,

en féte je l'ais fait glisser sur le bureau sans faire exprés puis je l'ais suppirmer du bureau en pensant qu'il reviendrait.....

Et puis hier j'ai supprimé un ficher systéme qui se nommé"desktop"

bref sinon je pensais essayer de demander a un ami de me le copier coller....

Répondre à lita

7

quick157, le dimanche 4 décembre 2005 à 20:54:35

Bonsoir,

En effet, j'ai fait le test, le fait de glisser l'icone sur le bureau l'enlève du répertoire où elle devrait se trouver. Avec ça, j'ai failli perdre la mienne (loll).

Je crois que ton idée du copier coller venant de ton ami est la meilleure ainsi que pour ton fichier desktop.

Comme quoi, même le verrouillage de la barre des tâches n'empêche pas ce genre d'accident.

Bien à toi

Répondre à quick157

8

lita, le dimanche 4 décembre 2005 à 21:06:46

Lol tant mieu pour toi que tu l'ais encore!;)

perso , je vais essayer mon idée!

merci pour tn aide et à bientot j'espére!

++

Répondre à lita

9

quick157, le dimanche 4 décembre 2005 à 21:18:05
  • +1

Re,

De rien pour l'aide, c'était avec plaisir.

Pour info, voici l'adresse d'un site intéressant pour des astuces et solutions :

http://www.pcastuces.com/pratique/default.htm

On y trouve toujours bien des petites idées à prendre.

Bonne soirée

Répondre à quick157

17

KeRR, le vendredi 14 juillet 2006 à 20:17:55

Oki lami20j,

ca me fait plaiz que ca marche, j'aime pas refiler des trucs bidons.

Du coup je pense que pour Quick157, le second lien va marcher parcke la tout est pris en compte.

Quick157:

Tu retrouveras ensuite le lien en question et ca marchera ss soucis.
Le lien se trouve en bas de page sur le dernier message forum du site en question.

Une fois que tu as téléchargé ce tit logiciel tu clik dessus et puis il va apparaitre une fenetre. La tu click sur 'valider' et ton icone de bureau apparaitra sur l'écran. Restera plus qu'a le faire glisser dans la barre des lancements rapides.

KeR

Répondre à KeRR

18

quick157, le samedi 15 juillet 2006 à 12:16:03

Salut les amis,

Voici enfin des liens qui fonctionnent.

A noter que je ne suis pas confronté au problème mais, comme vous avez exhumé un vieux post de décembre 2005 dans lequel j'étais également intervenu, il m'a semblé préférable d'avoir l'information correcte pour les suivants qui viendront consulter ce post via la recherche.

Bien à vous

Répondre à quick157

20

jerjerbink, le mardi 15 avril 2008 à 10:56:35

Bonjour,
Créer un raccourci et voici le liens à mettre dans le raccourci c'est tout :
"C:\Documents and Settings\Default User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bureau.scf"

Répondre à jerjerbink

21

Juju, le samedi 24 mai 2008 à 14:24:47

Merci jerjerbink,

Enfin la solution parfaite, simple, efficace et qui marche.

Répondre à Juju

22

et0ilait, le mardi 24 juin 2008 à 13:42:05

Et sous Vista c'est quoi l'opération à suivre ? Car c'est pas la même et j'ai beau chercher je ne trouve pas...

Merci d'avance.

Répondre à et0ilait

23

h3ll0, le mardi 24 juin 2008 à 14:01:06
Répondre à h3ll0

24

lego, le samedi 9 août 2008 à 20:28:04

Vous vous donnez beaucoup de mal a reconstituer des fichiers qui existent déjà dans le dossier

c:\Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

il suffit de les recopier dans

c:\Users\votre compte\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

ce sont Show Desktop.lnk et
Windows Switcher.lnk

Information donnée sur
http://www.xaml.fr/vista/how-to.html

Répondre à lego

25

larry3406, le dimanche 31 août 2008 à 22:21:41

Merci logo,
Mais moi c'est le dossier vert images que j'ai perdu en le manipulant sous windows Vista.
Depuis il a été remplacé par l'icône du dossier 'images publiques".

Sais-tu comment je pourrais lui redonner son aspect original ?

Répondre à larry3406

35

Möã, le samedi 23 mai 2009 à 11:07:27

Le dossier vert ! Facile

Clique droit / Propriétés / Personnaliser / Paramètres par défaut après l'avoir restauré de la corbeille ^^

Répondre à Möã
Icone du bureau perdue! bonsoir,j'ai perdu accidentellement l'icone du bureau dans la barre des taches . pouvez vous m'expliquer comment la retrouver? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2283798-icone-du-bureau-perdue
Icone bureau sous vista (Résolu) Bonjour, Je ne trouve pas l'icone qui permet d'accéder directement au bureau sous wista. Sous xp cette icone été juste à droite du menu démarrer,sous vista il n'y est plus. Où puis-je le trouver? ou existe_il un autre systéme permettant de revenir... www.commentcamarche.net/forum/affich-6215297-icone-bureau-sous-vista
Je veux récuperer icone bureau supprimé (Résolu) Bonjour, J'ai effacé mon icone bureau et ce n'etait pas un raccourci Et je ne sais pas comment le recupérer Est ce que quelqu'un peut m'aider. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4134317-je-veux-recuperer-icone-bureau-supprime
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
ICONES BUREAU ENORMES (Résolu)BONJOUR, après manipulations hasardeuse de mon petit garçon, mes icones bureau sont devenus moches et énormes et surtout je ne dispose plus de la place necessaire à l'écran pour travailler en mode normal sur windows, tout est devenu énorme ... MERCI... www.commentcamarche.net/forum/affich-1316867-icones-bureau-enormes
[XP] demarrage lent/icone bureau affiche pasBonjour à tous, voila je rencontre des problèmes au démarrage de windows. Avant de vous coller le scan de Hijackthis, je vais vous décrire mon pb. En fait, je dois attendre 20 à 30 secondes avant que mes icones de bureau apparaissent et avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127381-xp-demarrage-lent-icone-bureau-affiche-pas
Icones qui se déplacent sur le bureauBonjour à tous, Avant tout un grand merci à vous pour me lire, Voilà mon souci, depuis plusieurs jours, à chaque démarrage de mon pc mes icones bureau qui sont à l'origine sur le haut de mon bureau, se retrouvent déplacés sur la guche de l'écran, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3426328-icones-qui-se-deplacent-sur-le-bureau
Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons