Un compteur special en PHP

Fermé
Flavien - 18 oct. 2010 à 18:46
 Flavien - 22 oct. 2010 à 22:58
Bonjour voilà je voudrais créer un compteur assez particulier, en PHP;

j'ai 5 numéros, ces 5 numéros (appelés par exemple num1, num2, num3, num4 et num5) sont soit 1 soit 2 soit 3, donc certains sont les mêmes.

J'ai ensuite 5 numéros qui eux sont générés aléatoirement par la fonction srand() et qui sont donc soit 1 soit 2 soit 3.

Je voudrais qu'il y ai une boucle et que tant que tous les numéros de départs ne sont pas égaux aux numéros générés aléatoirement on recommence à générer de nouveaux numéros aléatoires, et ce jusque les 5 premier numéros soit les même que les 5 générés aléatoirement.

Mais le principal est le compteur, je met donc une variable $i qui s'incrémente à la fin de la boucle avec $i++ tant que l'égalité n'est pas vraie (le compteur).

Je sais que les probabilités sont très petites pour que les 5 premiers numéros soient égaux aux 5 numéros générés (peu importe l'ordre) et que le compteur peut monter très haut, mais c'est cela que je veut prouver et que j'ai besoin de ce compteur.

Moi je suis bloqué, j'ai mes 5 premiers numéros, je génère 5 numéros aléatoirement, mais pour la boucle je suis coincé, je ne sais pas comment faire pour que si l'égalité des numéros n'est pas vraie et bien que l'on regénère des numéros et ajoute 1 au compteur.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Personne ne sait ?
Dommage.

Merci quand même.
0