Windows XP

Résolu/Fermé
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 1 déc. 2005 à 10:21
bmw5478 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 25 mars 2006 à 20:28
Bonjour a tous,j'aimerai pour commencer tous vs remercier pour l'aide que vs m'avez apporté.
Voila une bonne chose de faite.............Je voudrai savoir si je peux reinstallé mon logiciel XP sur un autre pc que je possede et qui sera connecté au premier.La question est:windows me permet il d'etre installé sur deux pc qui sont a moi et en reseau?
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 déc. 2005 à 10:33
Non, ça n'est pas autorisé.

A moins que le second PC possède une étiquette à loi comportant un numéro de série différent du premier.


Le système d'activation de Windows XP t'empêchera d'utiliser un même numéro de série de Windows sur 2 PC différents.
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
1 déc. 2005 à 10:54
Merci, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire a propos de l'etiquette a loi et le numero de serie
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 déc. 2005 à 11:24
Si tu as Windows XP, ton PC doit comporter normalement une étiquette Microsoft: Sur cette étiquette se trouve un numéro de série.
(L'étiquette ressemble à ça:
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/ww/static/images/validation/coa_2_lg.jpg )

Ce numéro de série te sera demandé au moment de l'installation de Windows.

Tu n'as le droit d'utiliser ce numéro de série que sur un seul ordinateur à la fois.


0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 déc. 2005 à 12:35
En fait, chaque copie de windows est attachée à un licence. Si cette licence te permet d'installer cette copie sur plusieurs postes (licence multiposte) alors tu peux . Mais ce genre de licence etant reservé au milieu professionel, la licence dont tu disposes ne te permet pas d'installer cette meme copie sur deux postes ou plus.
Donc soit tu acquierts une licence pour les deux postes soit tu achetes une autre copie de windows.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 déc. 2005 à 19:42
L'apprenti 63 , t'es vraiment idiot(e) et pour deux raisons!

Je me permet cet ecart de langage car tu oses demander des codes pirates alors que je viens juste de preciser que ce genre de manip etait interdite sur ce forum: ca c'est la premiere raison!

La seconde c'est que avec un code piratée tu ne pourras pas avoir acces à "windows update" car ton windows piraté sera fiché chez Microsoft. Resultat ton windows sera à la merci du moindre virus ou trojan exploitatant les failles de securité qui sont corrigées par le biais d'un windows update! Resultat je te donne pas plus d'une semaine de "vie tranquille" à ton pc!
Alors meme si tu t'amuses à encore pirater le systeme d'authentification de Microsoft de toute facon tu seras fiché. Et de toute facon qui dit pirater dit virus donc dans tous les cas t'ameliores pas ton cas.

ps: je n'ai aucune action chez microsoft et n'utilise d'ailleurs pas windows. Simplement avec des personnes comme toi qui se fichent de la securité (car piratage = virus + trojans ...etc), on se retrouve avec des pirates qui ont la vie facile: ils peuvent avec des pcs non securisés en prendre le controle à distance et à l'insu de ton plein gré! Ils peuvent alors faire du mail bombing, du spam et autres attaques DOS. Donc en agissant ainsi, tu fais chier tout le monde et c'est pour ca que je me permets de pousser une guelante!
Maintenant si t'es assez stupide pour continuer alors je te souhaites bonne chance mais respectes au moins la charte de ce forum qui je le rappelle ne traite pas ce genre de sujet.
A bon entendeur...
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
2 déc. 2005 à 13:51
salut a toi Zempachi,contrairement a ce que tu peux penser je ne me fiche pas de la securité ,tout au contraire.Je suis tout a fais d'accord avec toi sur le piratage et je ne pensais pas en me renseignant sur les possibilitées d'avoir XP sur deux PC avoir commis ou contribué a qlqls piratages que ce soit.Ceci dit j'appreçie les renseignements que tu m'as fourni,ils m'ont été utiles.C'est tout.....et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmw5478 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
25 mars 2006 à 20:28
bonsoir mon pc deconne plus de carnet d'adresses deux usb qu'il me demande d'installer alors que je n'ai rien changé bon je voudrais ecraser ma version et reinstaller wd je possede les deux cd xp le premier depuis l'achat et le xp2
reparer n'a rien amélioré donc ceci est peut-etre une bete question mais je suis a mes débuts
merci francis
0