Rechercher : dans
Par :

Relation d'approbation et un seul domaine

Dernière réponse le 13 fév 2003 à 17:14:23 Val, le 13 sep 2001 à 11:55:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

PB: un réseau de 12 postes, un des postes ne veut plus se connecter au réseau. dans gestionnaire de serveur , quand je clique sur le poste en qestion, j'ai le message suivant "la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" or il n'y a qu'un seul domaine en tout et pour tout. j'ai tenté de le supprimer et de le rajouter au domaine. en vain. de même, en répétant cette opération pour un autre poste, je me retrouve avec le même message de relation d'approbation.
Merci de m'aider

Val

Meilleures réponses pour « relation d'approbation et un seul domaine » dans :
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

Sebastien, le 13 sep 2001 à 14:38:12

Salut,

Vérifies la config de ce poste. Es-tu sûr que la station est bien dans le bon domaine ? (vérifie l'ortographe !).

As-tu essayé de rajouter la station au domaine de cette manière :

* Dans le gestionnaire de serveur, supprimes le compte machine
* Sur le poste en question, repasse en WORKGROUP.
* Redémarres la machine, ouvres une session administrateur local (à l'ouverture de session, vérifies bien que le domaine soit le nom du poste)
* Fais un clic droit sur le voisinnage réseau et choisis "propriétés".
* Dans l'onglet "Identification" cliques sur "Modifier".
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) et coches "Créer un compte d'ordinateur dans le domaine". Tu devras saisir le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.

Si ça ne marche toujours pas, vérifies bien les paramètres du réseau (adresse IP, masque de sous-réseau etc...)

MAIS : tu devrais aussi vérifier le câble si le problème est apparu du jour au lendemain ! Les problèmes de connexion sont dû à 75 % à des problèmes de câblage !!

Voilà,

@+ et tiens nous au courant

Seb

Répondre à Sebastien

2

david, le 13 fév 2003 à 11:32:12

Salut seb,
je rencontre le meme problème que la demoiselle précédement
sauf que moi il s'agit de nouveau poste en XP PRO que je tente de connecter à notre réseau comprenant un nom de domaine et un controleur de domaire sous NT4
j'ai effectué la manipulation que tu a conseillé a la demoiselle sans succès
j'arrive bien à me connecter au domaine en passant par :
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) et coches "Créer un compte d'ordinateur dans le domaine". Tu devras saisir le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.
les parametres réseau et le cables sont ok
cependant lorsque je reboot le poste et ke je lui demande de ma connecter sur le domaine il me dit qu'aucun serveur n'est la pour controler mon mot de passe
Ne serais pas un pb de relation d'approbation entre un serveur Nt et une STATION XP PRO?
Merci de ton aide
@+
david

Répondre à david

3

david, le 13 fév 2003 à 17:14:23

Je rencontre un problème :
Installation d'1 nouveau poste en XP PRO que je tente de connecter à notre réseau comprenant un nom de domaine et un controleur de domaire sous NT4
j'arrive bien à me connecter au domaine en passant par :
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) Je saisis le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.
les parametres réseau et le cables sont ok
cependant lorsque je reboot le poste et ke je lui demande de ma connecter sur le domaine il me dit qu'aucun serveur n'est la pour controler mon mot de passe .
Un compte d'ordinateur est bien crée sur le controleur mais lorsque je veux voir les propriété du poste a partir de la gestion des ordinateur sur le serveur il me dit qu'il manque une relation d'approbation!
pour établir une relation d'approbation entre un serveur et une station sur le meme domaine?
Ne serais pas un pb de relation d'approbation entre un serveur Nt4 et une STATION XP PRO?
Merci de ton aide
@+
david

Répondre à david