écran bleu et...

Résolu/Fermé
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 22:19
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 27 nov. 2005 à 14:27
bonjour, je viens de rebooter mon pc avec le flash disc. j'ai tout réinstallé, MàJ windows, logiciels, etc.
alors que je travaillais dessus suite à ça, sans crier garde, je me suis retrouvé avec un écran bleu sur lequel était écrit que pour des raisons de sécurité..., si ce n'était pas la 1re fois il fallait démarrer sans échec..., et pendant ce temps là il y avait "vidage" de la mémoire... et les raisons invoquées pouvait être mes logiciels.
Ce qui me gêne, c'est que j'utilise les mêmes logiciels depuis longtemps, j'utilise du open source classique et je n'ai jamais eu ce genre de problème dans le passé... Si ce n'est depuis que windows demande d'installer son système pour vérifier la licence XP.
Je ne voudrais pas faire d'amalgame mais si d'autres connaisses ce genre de problème, il serait bon de le faire savoir.
Mon PC était rebooté, clean juste avant que ça n'arrive. Comprend pas?
Pour terminer, suite à ça, je retrouve sur le disque dur d'autres fichiers non déplacables qui n'étaient pas présent 2 mns avant ( en plus de ceux qu'on trouve habituellement).
Merci à vous de m'aider à régler ce problème.
A voir également:

4 réponses

bonjour, j'ai eu le même probleme de vidage de memoire .le message de vidage de memoire revenais au moins une ou deux fois par jour, voir plus avec redemerage de l'ordinateur intempestif.
le defaut est disparu apres avoir retirer une des deux barette de memoire sdram.
0
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
25 nov. 2005 à 09:47
Ha! enfin quelqu'un qui a eu le même problème!
Suite à l'écran bleu tu as eu le vidage de mémoire, mais est-ce que des fichiers non déplaçables sont venus se rajouter sur le disque dur?
Pour ma part je ne peux pas retirer de mémoire, je n'en ai pas rajouter.
Mais j'aimerais savoir si tu as eu des fichiers en plus sur ton disque?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 11:44
Salut pour les pbs de barrettes, il faut les tester avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
Il faut les tester chacune à leur tour en ne branchant qu'une eule à la fois.
Sinon yan.mckay, pour ton pbs de fichiers, est ce que ce sont des nouveaux fichiers qui sont apparus, ou certains fichiers sont devenus insupprimables?
Dans le premier cas, ca sent le virus=>scan antivirus, anti-spywares/trojans
Dans le second, testes d'abord tes barrettes memoires.
0
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
25 nov. 2005 à 12:53
Bonjour, il semble que ce soit de nouveaux fichiers non déplacables qui sont apparus. Peut de temps avant j'ai défragmenté le disque dur et tout était clean. Après l'écran bleu je suis retourner voir le disque dur et j'ai remarqué ces nouveaux fichiers placés bien à part des autres.
Côté protection j'utilise Avast et Kerio, ils ne m'ont jamais fait défaut à ce jour...
Est-ce qu'un logiciel comme RamBoost XP me serait utile, ou as-tu autre chose à me conseiller?
Merci!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 14:05
Alors pour la securité, il faut en plus des anti-spywares/trojans comme adaware, spybot et a² free (tu peux les installer tous ils sont complementaires).
Un lien pour la securité à lire absoluement:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Saches qu'un antivirus aussi perfomant soit il (avast est kerio sont deux tres bons choix), n'offre pas une securité à 100% (c'est pour ca qu'il faut d'ailleurs des anti-spywares/trojans ), c'est pour ca qu'un scan en ligne est conseillé en cas de doute:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

Sinon, pour cette histoire de fichiers indéplacables, il faudrait savoir quels sont ils?
Quant à Ramboost, il permet juste d'optimiser la memoire pour windows xp.
0
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
25 nov. 2005 à 15:42
J'utilise aussi spyware blaster et spybot search & distroy, je trouve que dans l'ensemble c'est plutot bien.

Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour savoir quels sont ces fichiers non déplaçables?
Là tu me poses une colle!
De même pour controler la mémoire, je ne connais pas d'outils pour le faire.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 15:47
Ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour savoir quels sont ces fichiers non déplaçables?
Là tu me poses une colle!

heu.. alors comment tu sais que tu as des fichiers non deplacables et de surcroit qui n'existaient pas avant???????

Sinon pour ramboost, il permet "d'accelerer" windows c'est tout, il ne permet pas de tester l'etat de la memoire et de verifier si il y a un pb au niveau des barrettes memoires. Pour ca il y a memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
25 nov. 2005 à 19:38
Pour savoir si tu as des fichiers non déplaçables utilises la fonction analyser avant de défragmenter ton disque dur. Il te donnera les fichiers fragmentés, contigus, non déplaçables, et l'espace libre.
En général sur ton disque tu as une section de fichiers non déplaçables, pas 2.
Ce que je sais c'est qu'avant mon problème d'écran bleu j'ai fait un nettoyage de disque classique suivit d'une défragmentation. Après le bug, j'ai fais un tour sur le disque et une autre section de fichiers non déplaçables s'était rajouté sur le disque. c'est le genre de chose que tu peux visualiser facilement en faisant cette opération.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
25 nov. 2005 à 20:04
Ha ok!!!
Alors pas d'inquietude, le pourquoi du comment je ne pourrais pas y repondre mais c'est normal, il n'y a pas de probleme.
En fait, ces fichiers sont les ficjhiers systemes (si je dis pas de conneries) et donc pas touche. C'est un protection qui peut etre levée avec des logiciel de partitionnement si par exemple tu veux redimensionner une partition.
0
yan.mckay Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
27 nov. 2005 à 14:27
Depuis j'ai rebooté le Pc, ça a l'air de tenir sans problème.
Je crois que dans ce domaine il y a des choses qui s'expliques et d'autres qui ne s'expliques pas!
si ça recommence je me poserais des questions. Si ça reste stable comme ça l'a été depuis bientot 2 ans, tant mieux!
Ce que je constate pour l'instant c'est que je limite les MàJ windows à la sécurité et je n'ai pas de problème.
Je verrai aves le temps! A+
0