Mise a jour bios.

Résolu/Fermé
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 1 oct. 2010 à 14:36
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 21 oct. 2010 à 23:18
Bonjour.

Suite a un changement de proc (E7200>E7500) lors du demarage de mon pc voici le mesage qui apparait :

- Unknown CPU is detected, updating bios is required to unleash its full power.
Press to F1 to resume.

Donc j'ai bien compri qu'il fallait que je mette a jour le bios pour que la carte mère puisse utiliser a 100% le nouveau proc.

Donc je vais sur le site Asus (ma CM : P5E VM DO), je télécharge l'utilitaire pour vista 64b (vista car il n'y a pas le choix pour Win7) pour upgrade le bios, mais impossible d'installer car ma version de windows n'est pas compatible???

Donc il y a autre moyen avec, par disquette, mais bien sur je n'ai pas disquette.

Donc qui a une idée pour résoudre mon problème.

PS : mon pc fonctionne quand même en pressant sur F1.



A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/10/2010 à 17:41
Bonjour !

Réponse partielle ...
La modif du bios peut se transformer en cauchemar si tu ne prends pas de précautions rigoureuses ..

1// trouver la bonne mise à jour pour ta CM et le processeur ..
C'est le plus difficile ..
Le mieux est de faire confiance à Asus Live Update ( en principe en veille permanente vers Internet ).

2// se méfier des utilitaires de flashage joints au fichier binaire du nouveau bios, et surtout des utilitaires sous DOS. Très souvent les sites ne sont pas à jour, ou les utilitaires sont incorrects, et sont d'effet irréversible !.
Ne faire le flashage qu'avec seulement un de ces deux logiciels :

- soit Winflash ( cherche le dans tes programmes ) fourni pour Windows depuis le CD des pilotes de la CM ( en principe toujours fourni par ASUS ).
Sinon rechercher un Winflash rigoureusement compatible avec ton OS.

- soit l'utilitaire EZ-Flash ( ou nom proche, tel que Q-Flash ) disponible dans le setup ( souvent un message abrégé y fait mention au bas de l'écran Bios au démarrage, et indiquant la touche de fonction d'appel correspondant ). Pas toujours fourni avec le bios, et de nom variable selon la marque du bios.

Seuls ces logiciels permettent de faire une sauvegarde préalable du bios avant flashage ( seul rattrapage en cas de catastrophe ), ET surtout de vérifier la compatibilité du nouveau bios, en le refusant au besoin.

Mais attends d'autres avis ...

A+
Nyctaclope

PS: es tu allé sur le site du constructeur du processeur ( INTEL ? ) pour voir ce que l'on te propose ?
Il faut peut être aussi un driver adapté ? : une piste ici :
http://diplodrivers.fr/download-driver/INTEL/CORE-2-DUO-E7500-2-93-GHZ
Je commencerais peut être par là ....
0
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
3 oct. 2010 à 17:43
J'ai résolu mon problème.

Je me suis référé au mode d'emploi de ma CM, et j'a vu que je pouvais faire la mise a jour de bios via une clés USB.
Donc j'ai téléchargé le fichier bios sur la clés usb, et via le menu de boot j'ai mis a jour mon bios (avec un switch du jumper sur la CM).

Merci.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 oct. 2010 à 17:56
Parfait ! ...
Tu avais donc bien un utilitaire de flashage dans le setup, une chance ...
Et tu avais une info sur le bon site de téléchargement , encore mieux ...
Toute autre solution aurait été risquée ...
Et garde bien une sauvegarde de ton bios ! ...

Merci du retour d'info !
Et bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
21 oct. 2010 à 23:18
Désolé pour la réponse tardive.

Effectivement, il y a EZ-flash dans le bios de ma CM donc bien pratique!!

Merci Nyctalope pour tes bon conseils!!!!
0