Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment utiliser telnet

anipsalam, le mardi 22 novembre 2005 à 22:35:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou plutot bonsoir
j'aimerai savoir comment utiliser la commande telnet en batch et savoir aussi comment elle marche et a quoi elle sert exactement .
merci d'avance

1

StreM, le mercredi 23 novembre 2005 à 10:37:43
  • +1

http://www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3
En bref, il te permet de prendre contrôle d'une machine distante, dans certaines limites.
Il doit bien y avoir d'autres utilités, mais je pense que c'est celle ci la plus grande. Ah si ! Ca peut-etre utile pour faire dialoguer une machine Linux et une Windows.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

rimmy, le dimanche 24 février 2008 à 13:33:28
  • +1

Comment utiliser telnet

Répondre à rimmy

4

Method-Dad, le samedi 12 avril 2008 à 15:13:02

Telnet->open + IP

Répondre à Method-Dad
Utiliser telnet si'il vous plait aidez moi! voila le probleme: j'ai 2 pc windows xp en reseau, et je voudrais utiliser telnet pour controler l'un des 2 a distance. mais comment faire? comment installer un serveur telnet? avec quel logiciel? www.commentcamarche.net/forum/affich-2083720-utiliser-telnet
Comment utiliser telnet bonjour ou plutot bonsoir j'aimerai savoir comment utiliser la commande telnet en batch et savoir aussi comment elle marche et a quoi elle sert exactement . merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1934021-comment-utiliser-telnet
Utilisation de Telnet Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Guide d'utilisation du Shell pour débutantSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Server pour tester lenvoi de mail avec telnetBonjour, je souhaite apprendre à mieux utiliser telnet pour se faire je me suis approprier des astuces sur l'utilisation. Maintenant je me demande comment vais je tester toutes ses requetes. je dois rentrer le nom d'un server à qui j'enverrai un mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-9904981-server-pour-tester-lenvoi-de-mail-avec-telnet
Réaliser telnet vc++je veux réaliser une application en visual C++ qui permet d'utiliser telnet en arrière plan: connexion à distance et envoi de requète telent www.commentcamarche.net/forum/affich-1392656-realiser-telnet-vc
API Telnet et SSH sous WindowsBonjour, j'ai trouve un petit addon qui offre une DLL Telnet et SSH pour appli Win32 VB TestStand etc..... Simple d'utilisation en 10 ligne de code on peut envoyer et recevoir des données via les protocoles telnet SSH Rlogin Raw si cela vous intéresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-5152605-api-telnet-et-ssh-sous-windows
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3