Afficher les fichiers ou dossiers cachés

Résolu/Fermé
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - Modifié le 20 mai 2008 à 18:00
 Max_du_75 - 15 oct. 2012 à 21:44
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, merci d'avance!!!
A voir également:

94 réponses

Je dis grand merci à Houhou et à Willy73, les solutions qu'ils ont apportées sont géniales.
J'ai pu resoufre mon problèm et bravo à eux. merci pour la gratuité des solutions.
0
Merci
0
Merci houhou
0
fils de 15 ans
1 juil. 2008 à 05:04
comment faire un fichier registre svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en 1er un grand merci à houhou pour son aide
pour rectifier :

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­
Modifier les entrées:
CheckedValue=2
DefaultValue=1

CA MARCHE 100%
0
bonjour, même pb pour moi : impossible de trouver, dans les options d'affichage, les cases "afficher" dossiers cachés alors que mes valeurs de registre sont bien celles indiquées dans les post prédédents....pas de virus par ailleurs (en tout cas plus de virus...j'ai éliminné bagle hier). merci de votre aide
0
Pour moi ca marche !!!

Copier, puis coller le texte si dessous dans un fichier ouvert avec notepad.
Enregistrer sous "hidden.reg" directement sur le bureau.
clic bouton droit sur le fichier et selectionner "fusionner" dans le menu....



Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden]
"Text"="@shell32.dll,-30499"
"Type"="group"
"Bitmap"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,\
00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,\
48,00,45,00,4c,00,4c,00,33,00,32,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,2c,00,34,00,00,\
00
"HelpID"="shell.hlp#51131"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30501"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51104"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="@shell32.dll,-30500"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="shell.hlp#51105"
0
Merci .....................;-)
0
mercii houhou pour la reponse, et chapeau vraiment!!
0
Merci Bcp Bcp Houhou ,ça fait un mois ke je galére avec ce Probléme des Fichiers Cachés , mais enfin j ai tombé sur le Sauveteur c Houhou Merci Infiniment ,ça y est je revois mtn Mes fichiers cachés .
0
Un milliard de remerciements et de félicitations au génie houhou
0
Merci à Max, l'onglet est revenu et mes fichiers cachés je les vois ENFIN !
0
Merci houhou, ta solution est juste géniale!
0
bjr g trouvé un truc qui resourdre ce pb ben on commence
je croix tt le monde copnnu le winrar ba oui c notre truc ici allez lancer le winrar et indiquez le repertoire ou ce trouve tes dossiers caché le winrar va afficher tt les dossier et les fichers qui ce trouve dans cet repertoire meme si ils sont cachés maintenant choisi parmis les dossier indiquez par un click ton dossier cacher qui apparitre ds le winrar puis copier le chemin complet de cet repertoir et coller le dans la barre d adresste de votre navigateur une fenetre va s'ouvre vide au centre de cette fenetre cliker par le boutton droit de la souris et fé proprieteé et decocher la case "caché" puis valider par ok. et merci
0
J'ai lu tout le topic ; testé toutes les soluces et la plus simple et qui a marché est celle là :

Démarrer->Exécuter et taper: regsvr32 /i browseui.dll
puis toujours Démarrer->Exécuter : regsvr32 /i shell32.dll
il faut attendre toujours le message de réussi


Merci à l'inconnu qui l'a posté.
0
merci pr cet manip
* Cliquez sur Menu démarrer, puis sur exécutez (ou bien touche Windows+R)
* Tapez cmd, une fenêtre d'invite de commande (DOS) va s'ouvrir
* Tapez regsvr32 /i browseui.dll puis validez avec la touche Entrer, attendez une fenêtre de confirmation
* Taper regsvr32 /i shell32.dll puis validez avec la touche Entrer, attendez une fenêtre de confirmation
* Fermez l'invite de commande"
0
tu dechir houhou je vous conseil de suivre ces indication moi sa fais un mois que je galerai devant mon ecran et la tous refonctionne comme avant merci encors
0
j'essaie de transférer des photos de mon portable sur mon ordi tout marche bien jusqu'à ce que je clique sur édition ensuite sur sélectionner tout,ce message s'affiche<ce dossier contient 2 fichiers cachés,si vous voulez également sélectionner ces fichiers,vous devez activer l'affichage des fichiers cachés dans les potions des dossiers.mais là je suis coincée car je ne connais pas la marche à suivre pour activer l'affichage de ces dossiers cachés et comment trouver les options des dossiers .merci aux personnes qui me sortiront de ce guêpiers.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 déc. 2008 à 14:57
Ouvre une page de ton explorateur de windows /outils / option des dossiers / affichage /coche la ligne...>

"Afficher les fichiers et les dossiers cachés"......applique...ok
0
aujourd'hui j'ai recu un virus ou spyware ou je ne c pas quoi ce qui importe c'est qu'il a bien décrit en haut et qui n'a pas été detecté par kaspersky bien que j'ai fait l'analyse et qu'il soit mis a jour mais j'ai reussi a l'enlevé comme suit:

1/ entrer en mode commande executer---->cmd

2/ arréter exploer ctrl+alt+suppr--->processus---->explorer------> termier processus

3/ afficher les fichiers en lecture seul dans c: ou n'importe quel partition en mode commande:

cd \
dir /a:r

4/ identifier le virus parmis les fichiers qui apparaissent(on prend le nom du virus "nom1.ext" par exemple)

/!\ attention:l'extension des virus sont d'habitude (.exe, .com, .cmd, .bat)

noter la taille du virus

5/ aller dans system32 en mode commande tjr

cd c:\windows\system32\

6/ afficher les fichiers en lecture seul

7/ identifier le virus par la taille précédemment notée (on prend "nom2.ext" par exemple)

8/ supprimer le virus en mode commande

del /f/q/a:r "nom2.ext"

8/supprimer les virus copier dans les racines(on prend l'exmeple de 3partitions)
/!\attention: si vous avez une clé usb inserez la et supprimer en le virus ainsi que l'autorun

cd \
del /f/q/a:r c:\"nom1.ext"
del /f/q/a:r c:\autorun.inf
del /f/q/a:r d:\"nom1.ext"
del /f/q/a:r d:\autorun.inf
del /f/q/a:r e:\"nom1.ext"
del /f/q/a:r e:\autorun.inf

9/ redemmarer L'ordinateur en mode comande

shutdown -r -t 0 (c'est un zero pas un o "au" )

10/rejoissez vous puisque vous vous etes debarasser de ce virus pour de bon

mais le probleme est l'affichage des fichiers cachés j'essairais la methode de "truc" que je remércie infiniement
0
enfaite pour le
6/ afficher les fichiers en lecture seule

dir/a:r

et la methode c'est celle de HOUHOU

elle marche a merveille (pour moi en tout cas)
0