Afficher les fichiers ou dossiers cachés

Résolu/Fermé
zzazaaaz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - Modifié le 20 mai 2008 à 18:00
Max_du_75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 21:44
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, merci d'avance!!!
A voir également:

94 réponses

merci houhou merci merci merci merci
0
ya une methode trop simple pr retrouver les fichiers cachés! mais pa pr regler le problem coz j'ai essayé la methode de houhou mais les valeurs changent dés ke je referm le regestre!!!!!!!!!!!!!!
ma méthode c de faire la recherche ds la repartition ou se trouve les fichiers cachés puis chercher tt simplement ttt les fichiers en couchant l option ava,cé puis chercher ds les fichiers caché aussi. ben voila ds le resultat de recherche vous allez trouver les fichiers caché vous avez ke a les rendre non caché par propriéte et décoché l option fichier caché.
bonne journée a ts
0
Merci de ton aide Houhou j'était perdu sans toi !
0
ilks vous suffit peu importe les solutions proposer avant de telecharger le petit logiciel : flash disinfector.. vous le lancer! votre bureau va disparaitre deux secondes et puis il vous suffira de cliker sur done!! et voila ! vous pourez enfin reafficher vos fichiers cacher!!! SOLUTION GARANTIE !!!!!!!! BONNE JOURNÉE A TOUS !! et pour plus de solution je vais bientot creer une adresse hotmail pr des solutions a differents problemes !! ki sera stiflerdu94@hotmail.fr
0
bonjour,
merci mais j'ai réussi d'une autre manière, cependant puis-je lancer tout de même ce logiciel pour plus tard éventuellement ?
j'ai bien noté votre adresse email
Merci
0
Eglantifleur
27 janv. 2009 à 23:30
Merci beaucoup à Houhou.

Avec plus d'un an. J'ai eu ce souci, je te remercie mille fois.

Quel soulagement

Encore mille mercis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
moi mes option sont inverser, quand je click sur afficher les dossier cachés, ils se cachent et quand je click sur cacher les dossier cachés, ils s'affichent.
0
josse-02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
28 févr. 2009 à 12:39
salam houhou merci pr ta solution
0
Cesel45,Houhou UN GRAND MERCI! oui oi cesel45parceque je voyais pas de quoi parler houhou et puis grand déclic !!!!TROP MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
0
nadjib157 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 11
26 avril 2009 à 18:01
Voila, quant je rentre dans "Options des dossiers" dans l'onglet "affichage" et je mais "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis j'applique c'est bon , mais quant je sort les fichiers cachés ne paraissent pas et si je revient vert "Options des dossiers" la fonction "affichage des fichiers et dossiers cachés" est désactiver (Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés)
Et voila aussi se que je viens de découvrir
j'ai spybot qui découvre les éléments et les nouvelles valeus suivantes:
élément: CTFMON ; nouvelle valeu: C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /E:vbs C:\WINDOWS\system32\winjpg.jpg
élément: regdiit ; nouvelle valeu: C:\WINDOWS\system32\winxp.exe

et je mai refuser la modif a chaque foie mais sa reviens toujours.

MERCI
0
Bon merci a Houhou(pour changer) ainsi qu'a tout les autres(& Truc>merci pour les copié collés),malheureusement,en ce qui me concerne comme BALA,j'ai bien suivi le chemin cela dit a chaque actualisation de regedit,la valeurs erronée se remet,j'ai pourtant fait un scan avec Général Remover,comme indiqué également,un scan avec spyboot search and destroy,fouillé mon gestionnaire de tâches a la recherche des fun.exe etc,RIEN

J'aurais bien fait une réparation d'après le CD de Windows,mais apparemment a la lecture de la réponse ci plus haut ça ne fonctionnerais pas non plus

Ce qui m'enrage c'est pas que je ne puisse plus cacher mes fichiers vu que je m'en tape j'ai rien a planquer,mais l'idée qu'une saloperie aurait modifié une donnée dans mon pc me donne envie de le défenestrer

Je tente encore la restauration a une date ultérieure et je sent que si cela ne fonctionne pas un formatage se pointe a grand pas a l'horizon >_<
0
Yan atromare
29 avril 2009 à 17:53
Bonjour a tous

Bien,un grand merci pour tout vos conseils mais tout comme pour BALA la valeur erronée se remet après actualisation

Mieux: lorsque j'essaie le truc de Wllly73,je vire la valeur en question et en crée une,de un il m'interdit de la nommer comme je veux vu qu'elle existe déjà(alors que je l'ai supprimée) et lorsque j'actualise la page la cléf supprimée réapparait

Encore mieux
j'ai essayé Général remover,fait un scan spybot search and destroy,j'ai fait un scan complet a l'aide de Kaspersky 2009,j'ai fait une réparation Windows rien n'y a changé

là je sèche quelqu'un a du neuf avant que Hubble ne croise sur sa trajectoire un Athlon mis en orbite?
0
Mr.Personne Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 12:06
salut tt le monde .
Moi un ami m'a creer un dossier cacher sur mon bureau mais quand je le met invisible la fois d'aprés que j'allume mon ordinateur il n'est plus transparent mai ca donne un petit carré noir !
puis quand je veus le supprimer je fais clique droit "supprimer" mai ca ne veut pas et je n'arrive pas l'envoyer dans ma corbeille !
aider moi stp !
0
Waaouuh Super technique Bravo "houhou" !!
Alors peur ceux qui n'auraient pas compris je résume tout..

LA VRAIE TECHNIQUE ICI :

Pour pouvoir afficher ses fichiers cachés ( si on y arrive pas par "l'option des fichiers" on va dans démarrer puis cliquer sur "éxécuter" ensuite, tapper "regedit".. Le registre s'ouvre puis, il faut aller à la recherche des fichiers comme l'a dit "Houhou" ...
Si ça ne marche toujours pas, aller dans un dossier quelconque, cliquer sur "Outils" sur la barre du haut et sur "Options des dossiers" puis aller dans l'onglet 'Affichage" et cocher l'options "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Cliquer sur appliquer puis sur OK.
Le travail est fait, les fichiers sont visibles !!

Bonne Journée..

:-D
0
Max_du_75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 21:44
Hey, I've just received a free Minecraft Giftcode!
You can get one too!

>> minecraftcodes.me <<
0