Rechercher : dans
Par :

Afficher les fichiers ou dossiers cachés

zzazaaaz, le 20 nov 2005 à 05:16:14
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, mercii d'avance!!!

Meilleures réponses pour « Afficher les fichiers ou dossiers cachés » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

sakanaa1, le 20 nov 2005 à 14:50:18

Bjr. Tu as peut-être un fichiers espion installer sur ton pc ki le fait automatiquement. Fais une recherche de spy, de virus en mode sans échec et ressaye de nouveau

2

zzazaaaz, le 20 nov 2005 à 16:19:54

J'ai scanné mon ordinateur et il n'y a rien, aucun spywares ou virus. Et le mode sans échec n'y change pas grand chose... D'autres solutions? Merci quand même d'avoir essayer ^^.

3

baby 87, le 20 nov 2005 à 18:49:41

Bonsoir,
Avant de faire OK,il faut cliquer sur Appliquer et ensuite sur OK.

4

zzazaaaz, le 20 nov 2005 à 19:07:59
  • +1

En fait, ça n'a aucune importance d'appuyer sur "OK" ou sur "Appliquer". Les deux feront le même résultat, et en plus, lorsqu'on appuie sur "Appliquer", il va falloir cliquer sur "OK" par la suite, c'est tout simplement plus long ^^. (Tu peux essayer, tu verras)

J'ai quand même essayé de peser sur "Appliquer" avant, mais ça ne change rien à mon problème. J'ai aussi essayé de changer de compte d'utilisateur et je ne vois toujours pas les fichiers cachés!!!

5

baby 87, le 20 nov 2005 à 22:26:55
  • +1

Re,
Tu as raison .
Il ya une semaine , j'ai eu le même problème et je pensais l'avoir résolu de cette façon; car en faisant ,aprés un certain nombre d'essais, Appliquer et OK,j'ai enfin obtenu les fichiers et dossiers cachés.
Mais effectivement ce n'est pas la solution du problème , qui reste donc encore inconnu pour moi.
En espèrant que tu trouves ou qu'on te donne la raison .

6

sharkeyzo, le 11 avr 2007 à 10:03:58

Salut tlm je crois que ton probleme à cause d'un nouveau virus transféré par les flash disk ou par les partages reseaux ce virus infecte tous les partition du disque dur et ne te laisse pas supprimer ces fichiers qui sont Fun.xls.Exe et ravmone.exe et Autorun and aussi autre dand systeme32 et windows , c'est une version améliorer de l'Ex Xcopy.exe , ce dernier on a la possibilité de le supprimer par afficher les dosiers et les fichiers cachés mais le nouveau virus prend une nouvelle défence mais il y a toujours des solutions :)
pour supprimer le à partir des partitions il faut une commande DOS :
Attrib -h -s *.* et vous avez tous devant vous et vous n'avez qu'à supprimer le Fun.XLS.exe et le Ravmone.exe et Autorun.inf et aussi il ya des fichiers dans system32 qui sont msfun80.exe et autres, mais il reste d'autre clé dans le registre
j'ai pas trouvé une solution complete mais je vais essayer dans le plus proche future de supprimer ce nouveau monstre.
c u soon friends

7

sa, le 19 avr 2007 à 11:53:14

Pour le fun.xls.exe désactiver le dans le processus windows et dans les applications par le gestionnaire des tache de windows et par la suite supprime Fun.XLS.exe Ravmone.exe Autorun.inf et dans le dossier system32 supprime msfun80.exe et msime82.exe et par msconfig tu le désactive au démarrage de windows et c'est fini pour le virus

Algeria!!!

10

Nightmare, le 29 jun 2007 à 18:32:08

Si je peux me permettre ta solution SA et un peu imparfaite car ces fichiers reviennent des que tu lances la moindre application et du coup leur suppression est impossible.Ma solution a moi (et sa marché) et de creer des fichiers .exe portant le meme nom que ces virus et les proteger a l'aide d 'un logiciel tel que hide folder par exemple, apres les avoir supprimer bien sur. Par consequent le fichier source X toujours inconnu ne peut plus creer ces applications.
Il est impossible de supprimer un fichier sous windows lorsque il est executé donc il faut l'arreter avant de proceder a la supression. et pour cela il faut utiliser le gestionnaire de tache mais quand celui ci est desactivé vous pourrez le remplacer par un gestionnaire de processus de n'importe quel logiciel de mantenance nottament TUNEUP2007.

from Algeria!!!!!!

8

Guest star, le 20 avr 2007 à 11:45:14

J'ai résolu ce probleme de fun.xls.exe encore plus simplement avec une restauration de système en 5mn. C'est le plus pratique si on identifie le pb rapidemment. La fonction résident de spybot prévient dès qu'il y a une tentative de modification d'entrée dans le menu démarrage (si vous ne l'avez pas, c'est gratuit!). Cela permet d'être prévenu tout de suite. J'ai simplement restauré à la date de la veille de l'infection.

Guest star

167

daysims, le 10 jan 2009 à 23:55:11

Bonjour, comment entrer dans le DOS. Merci d'avance.

9

houhou, le 26 mai 2007 à 09:25:49
  • +103

Salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD

11

amir, le 4 aoû 2007 à 19:08:41
  • +1

Meeeeeeeeeeeerccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii­iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca fait 1 mois que je me casse les dent a trouvé une solus a ce problem.......
si y'a un moyen d'apprandre plain de truk sur la désinfection manuelle , SVP ecrivé le lien sur ce forum
et merci a tous...

12

Arny54, le 4 oct 2007 à 10:40:30

Salut,

bon, j'avais ce problème de fichiers cachés impossible à afficher...de multiples manipulations et....!!!!!.... rien à faire, impossible de les voir....
Jusqu'à ce que je lise la réponse de Houhou , et là, magie des mystères de l'informatique, CA MARCHE !!!

Donc un immense BRAVO et un plus immense MERCI à Houhou.

JE complèterai simplement comme suit : il m'a fallu, après avoir fait les manip sur HKEY LOCAL MACHINE, recocher la case "Afficher les dossiers cachés" dans l'onglet options affichage des dossiers.

Encore mille merci à Houhou :) :) :)
signé : Arny, un mec sacrément soulagé d'avoir lu les manip de Houhou ...lol de lol

37

ALKAPI, le 29 déc 2007 à 23:47:06

Suite a es une infection virale avec un trojan, j'ai lancé un scan avec Kaspersky Internet Security 7 et désinfécté mon pc, mais malgré cela j'ai galeré pas mal de temps avec " l'option d'affichage des fichiers cahés" qui n'arettais pas de s'auto coché sur " ne pas afficher les fichiers cachés", j'ai essayé pas mal de manipulations, logiciels antispywares et autres utilitaires qu'on m'avait conseillé sur divers forums... mais rien a faire le problème persistait, et voila par miracle que je tombe sur Mon sauveur Houhou, ta manip marche a mervielle mon pote
un GRAND MERCI a toi Ô GRAND HOUHOU :-D

62

Mohamed 20, le 9 fév 2008 à 08:43:01

Merci pour la résolution de mon problème et encore Thank you very much et bye

77

Hackiiing, le 10 mar 2008 à 23:09:02

J'ai fai la manip mai sa s'auto decoche toujour si tu pouvai maporté une solutionsa serai sympa

merci d'avance

87

Allela, le 24 mar 2008 à 14:46:14

Meric Monsieur

93

Totou, le 14 avr 2008 à 20:20:47

Merci beaucoup à HOUHOU. Quel houuf de soulagement. Eh bien mon éternel prob vient d'être résolu. Encore merci.

98

moi, le 3 mai 2008 à 18:12:09

Ou change t'on cela?

105

barkouka, le 14 mai 2008 à 13:50:09

Houhou je te tire chapeau

108

djiboys, le 20 mai 2008 à 08:09:54

Merci HOUHOU, chapeau mec
merci merci et encore merci,
si tu savais le bien que ca fai , depuis le temps.
pour houhou hip hip ...( HOURAAAA)
peace, god bless you

109

majocha, le 20 mai 2008 à 18:00:56

Je ne trouve pas Hidden dans HKEY_LM/software/microsoft/windows/current version/explorer/advenced/folder/
Il n'y a que
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden
et pas de ShowWall mais HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\ShowCompColor
ou
/ShowInfoTip
ou
/ShowFullPathAddress
ou
/ShowFullPathAddress
Dommage je croyais avoir trouvé la solution pour retrouver mes dossiers cachés !!
Merci de m'aider!

197

eihel, le 15 mai 2009 à 20:36:02

Si tu as ClassicViewState Dans Folder, change CheckedValue à 1 et DefaultValue à 0, toujours du type REG_DWORD

112

asti67, le 29 jun 2008 à 17:54:40

Bonjour
Je cherche une solution pour recuperer l'onglet " Fichiers et dossiers cachés " qui a disparu de l'affichage des parametres avances dans l'option des dossiers
Merci d'avance !!

115

A@R, le 10 jui 2008 à 15:38:24

Merci beaucoup Houhou. moi pour palier à ce problème, j'analysait ma machine, supprimais tous les spy et virus , utilisais flash disenfector et si tout ça ne marchait pas, je formatait tout mon disque. Mais avec ta solution, vraiment c'est plus simple. THANKS

121

Jeff, le 7 aoû 2008 à 05:03:45

Bonjour Houhou,
Je viens de profiter de ta réponse datant de 2007, MILLE mercis !
Dans mon cas je cherche à sauvegarder mes mails et adresses Thunderbird, avant de le désinstaller / réinstaller, suite à un problème bloquant dû (?) aux mises à jour automatiques. Et je ne voyais plus mon fichier ..."user"/Application Data/Thunderbird
Encore mille fois merci,
Jeff.

122

vertige, le 10 aoû 2008 à 14:25:17

Merci bcp mon frére

127

dido, le 21 aoû 2008 à 17:25:06

Tes le meilleur merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

129

midou, le 23 aoû 2008 à 23:33:46

Je te remercie enormement, ta solution est igenieuse, simple pratique, rapide, efficace et tt ce ke tu veux :):):)
ca fé plaisir

130

TITOUF, le 25 aoû 2008 à 23:00:34

Merci beaucoup pour ta solution, j'ai eu le même souci qui concerne les dossiers cachés, mais via ta procédure j'ai pu en résoudre.
Merci infiniment.

136

issam, le 5 sep 2008 à 00:18:02

Merci beaucoup

139

farah, le 16 sep 2008 à 14:45:46
  • +2

Merci mais

j'ai essayé de changer les valeurs mais chaque fois que je change la valeur checkvalue de showall elle revien à "0" au lieu de "1"

142

zazou, le 28 sep 2008 à 13:24:28

Merci beaucoup pour ta solution, j'ai eu le même problème, mais grâce à toi j'ai pu le résoudre. mais je veux maintenant remettre checked value & default value à leurs valeurs initiales de peur de supprimer les fichiers systèmes par erreur svp donnez moi une solution merci d'avance

143

eve, le 9 oct 2008 à 15:39:22

Merci Houhou,
Problème réglé en quelques clics, alors que j'étais partie pour réinstaller le PC !

144

klibre07, le 12 oct 2008 à 12:38:02

Bonjour escuse moi de te deranger mais peu tu expliker ta manipulation en detail pask je narive a resoudre mon probleme donc si tu pouvai m aider ca srai gentil je te remercie cordialemment

145

sensei, le 13 oct 2008 à 16:37:09

Slt, g lu que c le meilleur moyen pour regler le blem des fichiers cachés...mais g un ot souci...j'arrive pas a trouver le dossier HIDDEN dans le registre ..donc je pe pas regler le blem des fichiers cachés..alors si vous pouvez m'aider ce serai tre s sympa merci.

157

ericdevendee, le 18 déc 2008 à 14:48:27

Pour la cle de registre hidden je ne la trouvais pas non plus, alors j'e l'ai récupéré sur un pc qui fonctionne(clic droit exporter) et je l'ai importé dans ma base de registre et j'ai retrouvé l'option fichiers cachés

146

shura, le 21 oct 2008 à 13:49:14

Salut,

Pinaise mec t'es baleze. Comment je me suis bien pris la tête sur ce truc.
J'avais été infecté par BRONTOK et il a foutu un bordel pas possible .

Encore une fois MERCI

149

Tweety71, le 27 oct 2008 à 20:14:30

Bonjour Houhou,

Tu dis dans : HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL

je suis pas super douée alors ça se trouve où exactement, comment tu fais pour y aller au départ ?

Merci !

151

Ips, le 27 nov 2008 à 12:40:23
  • +2

Pour accéder au registre, il te suffit d'aller dans "démarrer", "exécuter", puis d'écrire "regedit".

154

Cherif, le 12 déc 2008 à 22:38:40

That's very kind of you, t'es un genie

164

vgvg2, le 9 jan 2009 à 12:20:15

Bonjour,
Moi j'ai un problème avec outlook, je n'arrive plus à supprimer les messages, on m'a conseillé d'aller donc cocher "afficher les dossiers cachés, çà à marcher mais pas jusqu'au bout, voilà j'ai fait un copier/coller et ce que j'ai mis en retrait c'est ce qui me manque pour aller détruite le fichier !
aurais-tu une id ?
Je t remercie

poste de travail
disque local C
documents and settings
administrateur (c'est le nom de l'utilisation de l'ordi)
local settings
application
data
identities
combinaison de lettres et de chiffres
microsoft oas e
outlook express
ensuite, sélectionner tous les fichiers, les supprimer, et redémarrer l'ordinateur

165

vgvg2, le 9 jan 2009 à 12:26:11

Message à HOUHOU ou bien qqu'un autre qui pourrait m'aider

bonjour,
Moi j'ai un problème avec outlook, je n'arrive plus à supprimer les messages, on m'a conseillé d'aller donc cocher "afficher les dossiers cachés, çà à marcher mais pas jusqu'au bout, voilà j'ai fait un copier/coller et ce que j'ai mis en retrait 1/2/3 c'est ce qui me manque pour aller détruite le fichier !
aurais-tu une id ?
Je t remercie

poste de travail
disque local C
documents and settings
local settings
application
data
identities
1 microsoft
2 outlook express
3 ensuite, sélectionner tous les fichiers, les supprimer, et redémarrer l'ordinateur

merci pour vos réponses

172

Nadorstrike, le 2 fév 2009 à 00:30:38

Mérci infiniment HOUHOU ta solution ma vraiment aidée mérci bq

173

HIHO, le 2 fév 2009 à 13:36:28

Merci le génie

174

mimoo, le 2 fév 2009 à 19:59:09

Merci Mr HOUHOU c'est de la solution idéale j'ai passé trois jours comme ça sans solutions j'ai essaiyer tous les types des anti virus et ça marche pas merci beaucoup ami

177

mustang, le 24 fév 2009 à 17:23:50

C na pa marché mon chere ami ...............
tjrs mes dossiere sont encor cachés:::ke doij fair ?????????????????

178

heshamccm, le 25 fév 2009 à 15:35:39

Mérci 1000 fois Houhou.
Je voudrais juste ajouter une remarque: il faut d'abord désinfecter le system des virus et Espions qui causent ce problème et ensuite faire les modification à la base de registre sinon ça revient.
Encore mérci.

179

Miloose, le 27 fév 2009 à 12:55:24

Merci houhou pour cette solution qui fonctionne très bien :)

Par contre faire bien attention au type des valeurs comme tu le dit dans la fin de ton post car personellement une des miennes été en SZ ( on sais pas pourquoi mais c'est comme ca :s )

Voila encore merci

181

BCV70, le 7 mar 2009 à 14:56:50

Salut, surprise en allant dans regedit.....j'ai un repertoire HID-EN et un autre HIDDEN (dans celui là que ce soit dans NOHIDDEN ou SHOWALL il n'y a que "valeur par défaut") et j'ai tenté de modifier le registre comme indiqué dans HID-DEN, mais ça ne fonctionne pas......Aurais tu une petite idée là dessus ?
Merci

183

Anghalyn, le 17 mar 2009 à 12:29:47

Mille merci! Ça faisait pas moins d'un an que je cherchais comment faire pour ces foutus dossiers cachés!!!

Ouf, j'ai rien compris mais ça marche huhu

185

strangelhold, le 12 avr 2009 à 19:32:39

Merciii sa marche très bien

187

Alexisd38, le 15 avr 2009 à 15:43:36

Je ne trouve pas ton chemin d'accès... c'est ou ? dans disque C ?

Merci de me répondre, ce serait génial

Laura

188

Salah.sys, le 24 avr 2009 à 00:16:18
  • +4

Dsl mais ça ne marche pas cette astuce chez moi car lorsque je fais dans

...../showall

Chekedvalue=1
DefautValue=0

la modification ne change rien au registre

chekedvalue=0
.....................
:s

192

ROBERT, le 29 avr 2009 à 20:42:23

Svp tu pourrais me detallier c qui faut faire pour reafficher c'est fichier cacher a mon arese msn stp je sais que ca fait 2 ans mai ca fait plus de 6 mois que j'ai ce probleme donc si tu te co encore sur le site rentre mon adresse msn et reponds moi vite svp urgent

194

KAPI21500, le 1 mai 2009 à 12:01:29

Merci houhou,pour moi aussi ça a marché

198

shebbour1949, le 19 mai 2009 à 11:57:37

Un grand remerciement et une grande reconnaissance à HOUHOU qui nous a sauvé;car on tounait en rond.
Merci

13

Supabroly, le 10 oct 2007 à 13:02:22

Bonjour,
J'ai un problème un peu commun, je vais sur "poste de travail" je clique sur Outils mais j'ai pas de "Options des dossiers"... Que faire ??

14

azerty, le 11 oct 2007 à 12:00:15

Bonjour,
moi aussi, dans ma vu j'ai pas vu comme mon probleme , j'ai entré au " outil " et "option des dossiers " et " affichage " et j'ai parti a " fichiers et dossiers cachés " et j'ai coché " affichiers les fichiers et les dossiers cachés " et j'ai clic sur appliqué , jusqu'a maintenant c'est bien mais le grand problme lorsque je clic sur ok apres appliqué je ne trouve pas mon dossier caché et lorsque je entre dans " outil " et "option des dossiers " et " affichage " et j'ai parti a " fichiers et dossiers cachés " j'ai trouvé la case et pas coché comme j'ai été fait rien, s'il te plait mes amis quelqu'un me aide.
et merci a tous

15

ithry, le 12 oct 2007 à 02:01:17

Salam, j'ai le meme probleme quand je vais sur outil du poste de travail, je ne trouve pas "option dossier" et à son lieu je trouve" synchroniser"

184

Bachir, le 24 mar 2009 à 09:21:00

Salam ithery,
Pour afficher les options de dossiers:
1- Tu lance l'éditeur de registre: Démarrer/Executer, tu tape: regedit puis Entrée.
2- Tu va à la clé:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Policies\Explorer]
3- Tu modifie l'option:
NoFolderOptions et tu la met à 0 (Zéro), tout en t'assurant que le type est dword.

Université de BATNA, Promotion 1998.

193

ROBERT, le 30 avr 2009 à 09:58:03

Pourrais tu e dire si il faut maitre les valuers en decimale ou en hexadécimale ? car quand je les mets en decimale il recoche automatiquement hexadecimale

16

yacine, le 25 oct 2007 à 21:10:17

Bonjour,
j'ai pas trouve la valeur HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
elle se trouve ou svp

19

truc, le 2 nov 2007 à 21:01:55

Bonjour,
LE CHEMIN EST :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

69

GEOPHYSICIEN, le 23 fév 2008 à 18:32:15

Bsr, pour trouver la base des regisstres, il y'a pas plus simple, un peu de bon sens seulement:
Allez sur le menu demarer>tous les programes>executer puis taper regedit.exe en fin OK!
From Algeria thnaks for all.

17

malikay, le 26 oct 2007 à 10:21:09

Bonjour,
J'ai le même problème mais quand je veux modifier les valeurs, elles se remodifient toutes seules.
Je ne sais plus quoi faire :(
Pouvez vous m'aider

merci d'avance

18

truc, le 2 nov 2007 à 20:59:23

Le chemin est :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 1
DefaultValue = 0

158

tibidul83, le 18 déc 2008 à 17:57:18

Salut, j'ai le même problème que vous mais moi j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­­\Explorer\Browser Helper Objects, je ne comprends pas, quelqu'un peut m'aider?
Merci

20

willy73, le 4 nov 2007 à 19:49:49

Bonjour,
J'ai le même problème, ou faut-il taper le chemin d'accés ?

152

Cesel45, le 29 nov 2008 à 01:00:46
  • +2

Bonjour

Il te faut cliquer sur les plus++++

Démarrer / executer / tape..regedit

Commence par Hkey_local_machine...clic sur + (le plus)...etc...etc

166

vgvg2, le 9 jan 2009 à 12:52:28

Bonjour,
j'ai ce problème que j'indique ci-dessous mais est-ce valable pour moi aussi la formule de HOUHOU . merci

Moi j'ai un problème avec outlook, je n'arrive plus à supprimer les messages, on m'a conseillé d'aller donc cocher "afficher les dossiers cachés, çà à marcher mais pas jusqu'au bout, voilà j'ai fait un copier/coller et ce que j'ai mis en retrait c'est ce qui me manque pour aller détruite le fichier !
aurais-tu une id ?
Je t remercie

poste de travail
disque local C
documents and settings
local settings
application
data
identities
microsoft oas e
outlook express
ensuite, sélectionner tous les fichiers, les supprimer, et redémarrer l'ordinateur

21

midiane, le 5 nov 2007 à 09:47:05

Bonjour,
J'ai bien fait les manip ci dessus (j avais ete infecte par ce virus, j avais reussi a le virer), lorsque je regarde dans mes options d'affichage de dossier, les 2 cases sont decoches, si j en coche 1 et que je valide (ok et/ou appliquer) rien ne se passe et si je verifie... c'est comme si je n'avais rien fait, je peux repeter l operation 50 fois, rien ne se passe.

Ca me bloque l'affichage des dossiers caches mais aussi la prise en charge multilangue de windows.

Pour repondre a la question ou ecrire la solution proposees:
Console puis regedit et ensuite tu suis la manip.

Si qq 1 a une soluce a mon prob je serai bien content.

22

willy73, le 5 nov 2007 à 10:14:16

Bonjour,
Salut, j'ai fait la manip: les cases dans option des dossier (afficher les dossiers ..., Ne pas afficher les dossiers...) sont décochées toutes les deux, je coche Afficher les dossiers cachés, rien ne se passe, lorsque je retourne dans option des dossier, les deux cases sont de nouveau décochées. ???
Remarque, les valeurs sont bien de type REG_DWORD sauf ...SHOWALL/CheckedValue qui est du type REG_SZ. Y aurait-il un rapport entre les deux ? Merci d'avance. Willy73.

23

willy73, le 5 nov 2007 à 11:12:32
  • +3

Re Bonjour, C'est encore moi.
Je viens de faire une manip, et ça marche:

Mon ...SHOWALL/CheckedValue qui est du type REG_SZ, je l'ai supprimer, ensuite onglet Edition puis nouveau puis valeur DWORD, que je nomme CheckedValue, et je lui donne a valeur de 1.

Remarque: Je n'ai pas pris les même valeurs de houhou, je me suis inspiré de mon PC fixe qui fonctionne (c'est mon portable qui était en rade), voici le récapitulatif des valeur que j'utilise:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Pour l'instant, aprés un essai, cela marche. A voir dans le temps .... @+, willy73 et si ca peut aider, tant mieux.

103

pic12, le 9 mai 2008 à 18:54:28

Pour l`affichichge des fichier cahche si ok
mes il reste comment faire sauvgarder les registre car quand je coche ongle ne pas affichier les dosier caher puis l`ongle afficher les dossier cacher les dossier cacher ne s`affiche pas
envoiyer moin un email svp
adel120@voila.fr

150

BALA, le 14 nov 2008 à 17:50:56

Salu a tous. grand merci pour vos differentes solutions. Mais quand j'ai essayé de changer les valeurs mais chaque fois que je change la valeur checkvalue de showall elle revien à "0" au lieu de "1" aider moi. et ensuite mon antivirus kaspersky m'envoie a tout un message d'erreur lieu ce fichiés cachés.

24

Vir, le 19 nov 2007 à 20:19:19

Bonjour,
J'ai le même problème: la modification de l'affichage des fichiers cachés n'est pas prise en compte, j'ai eu des virus dernièrement dont je pense m'être débarrassé mais j'aimerai vraiment vérifier en affichant les fichiers cachés.
Je ne sais pas où se fait la modif de HKEY LOCAL...précisée par Houdou
Merci d'avance

118

ayoub, le 24 jui 2008 à 23:13:23

Premierement tu click sur démarrer->Exécuter et tu tap "regedit"(sans les gillemets) et le registre s'ouvre
alors tu n'as qu'a suivre le chemin

25

adil200443, le 20 nov 2007 à 19:26:08
  • +3

Bonjour,
Donc je vous confirme que cette méthode est hyper-facile et en plus trés efficace : GENERAL REMOVAL.EXE

Et voilà un lien pour son telechargement :

http://fatima1122.angelfire.com/General-Removal.html

merci pour Mr abderrahman5555
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire plus simple

44

lucmohamed, le 12 jan 2008 à 10:44:19
  • +2

Ce vraiment genial ce logiciel GENERAL REMOVAL.EXE. il a tout nettoye et ensuite a redemarré le PC. tout est entré dans l'ordre maintenant. je peux voir les fichiers cachés. merci bcp adil200443 et aussi à abderrahman5555 . ceux qui ont le meme prble je leurs conseil ce logiciel. Merci encore.

46

RaphaelRat, le 16 jan 2008 à 05:27:21

Bonjour,

Ayant le meme problème et suite à l'utilisation de ce logiciel , j'ai lancé GENERAL REMOVAL.EXE en faisant un scan manuel : GENERAL REMOVAL.EXE me trouve bien les éléments défecteux mais à la fin de l'execution de GENERAL REMOVAL.EXE , il ne se passe rien.

J'ai lancé un scan automatique mais GENERAL REMOVAL.EXE ne me scanne pas mes disk durs.

Pourriez-vous me dire comment faire suite à un scan manuel pour que GENERAL REMOVAL.EXE me supprime les éléments infectés et redémarre ensuite mon pc?

Merci d'avance

137

vincy, le 7 sep 2008 à 17:34:15

Bonjour ,

Je n'arrive pas a trouver un endroi où télécharger : GENERAL REMOVAL.EXE. pouvez vous me donner une adresse valide? merci

138

vincy, le 7 sep 2008 à 18:23:01

Bonjour,

Où puis je trouver General ramoval.exe ?

et une fos trouvé quel est son mode d'emploi: je suis novice en informatique

Grand merci

26

Numero XIII, le 22 nov 2007 à 13:39:35

Bonjour à tous,
ca fait plusieurs mois que je me traîne ce problème de "fichiers et dossiers cachés" sans réussir à faire quoi que ce soit... Méthode simpliste, j'ai lancé diverses analyses anti virus, sans grands résultats je dois dire, à croire qu'ils ne servent pas à grand chose finallement :s
Le truc c'est que j'y connais, et c'est bien triste, psa grand chose aux virus et autres types d'intrusions...
Je vais essayer en rentrant chez moi de modifier les valeurs données par Houhou et cie (si j'arrive à trouver où est ce que je dois rentrer l'adresse du chemin xD)..
Mais je voulais demander: en plus de ce problème d'affichage, je me suis rendu compte en passant en mode "miniatures" des dossiers, qu'ils avaient quasiemment TOUS, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec des dossiers d'images, été...comment dire... personnalisés avec une photo...
je crois que j'ai un gros soucis avec les petis fichiers qui sont supposés garder en mémoire les divers réglages d'affichages des dossiers *liste/personnalisation/etc... J'ai bien peur que les 2 problèmes soient liés en fait puisqu'auparavant j'ai été "infecté" par un virus que je croiyais avoir identifié sous le processus "SvChost" *il me semble, ca remonte à un bon moment...* qui faisait exactement la même chose et qui avait nécessité un reformatage complet...

pitié, est ce que quelqu'un pourrait aide un pauvre ignorant dans ce domaine... j'ai pas très envie de perdre à nouveau TOUTES mes données... d'avance merci...

128

oasis med, le 23 aoû 2008 à 02:59:23

Bonjour ,

pour les mecs qui savent pas grand chose ds l informatique g une solution plus simple.
il sufi de faire une mise à niveau pour le Système et tout les probs disparaissent ( bien sur il vs faut un CD d'installation de Windows et après il suffi de suivre l'assistant )

chapeau pour les solutions si-dessus

131

djamou, le 26 aoû 2008 à 12:41:15

Oasis med malheureusement ta solution ne marche il faudra faire avec les solutions ci-dessus.

Collection CommentÇaMarche.net