Quel tnt choisir?

Fermé
esther 51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 23 sept. 2010 à 07:20
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 08:26
Bonjour, quel décodeur acheter au plus simple d'utilisation, pour pouvoir en même temps enr des vidéo et regarder une autre chaine? j'ai acheté le sagem 650T, mais je galère avec et la notice est nulle. de plus je vois sur les forums que l'on ne peut pas enr et regarder une autre chaine en même temps, sauf si on enr sur clé usb??? que choisir??? merci de vos précieux conseils, je vais raporter le sagem ce matin... y m'enerve trop...



A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90716 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 4 688
23 sept. 2010 à 07:33
Si, on peut ! Mais pour faire cela il faut un décodeur double-tuner.

Et le mieux est de se faire conseiller très précisément au magasin en expliquant bien ce que tu cherches.
0
esther 51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
23 sept. 2010 à 07:37
bonjour et merci de ta réponse. en fait je l'ai acheté à leclerc, le vendeur n'est qu'un vendeur, pas un conseiller, il a eu l'air de me prendre pour une nulle avec mes questions; lire la notice! très drole... c'est un double tuner, mais je ne peux enr et regarder deux chaines différentes que si j'utilise le port usb, avec magnéto celà ne marche pas...d'après ce que j'ai lu (très peu d'info) sur internet, effectivement y en a qui disent que la fonction double tuner ne fonctionne qu'avec port usb... je vais essayer de me le faire rembourser, acheté lundi, trois jours que je galère avec...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:18
Il faut effectivement un décodeur TNT double tuner, mais vérifier qu'il y a bien 1 péritel par tuner
Mais ceci est un avis personnel, il est souvent assez compliqué de se servir de ce genre de matos, aussi je conseille souvent aux pas doués de la programmation (ceci n'est pas péjoratif, je pense surtout aux personnes âgées) de prendre 2 démodulateurs mais de 2 marques différentes --pour qu'il n'y ai pas de pb de télécommande agissant sur les 2 appareils en même temps-- un pour le tv et un pour le scope
Ainsi on voit bien ce que l'on fait
0
esther 51 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
23 sept. 2010 à 08:25
merci d'avoir répondu, bien que n'étant pas "une personne agée" je suis aussi nulle voir pire qu'elles! qu'est ce que c'est un démodulateur???
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:26
démodulateur= récepteur=boitier qui permet la réception de la TNT dans le cas présent
0