Resolu fichier boot.ini invalide

Résolu/Fermé
emilio62880 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - Modifié par emilio62880 le 16/09/2010 à 18:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 sept. 2010 à 19:01
Bonjour,

voila hier j'ai installer windows 7 sur mon ordinateur portable .
a la fin de l'instalation tous va bien mon pc est enfin sous w7.
je mes donc mes pilote a jour et je redemarre mon pc, et la il me dit fichier boot.ini invalide demarrage a partir de C:/WINDOWS/ puis plus rien ecran noir avec juste un underscore ( _ ) qui clignote , et rien ne se passe .

j'ai donc essayer pas mal de possibiliter :

en premier le laisser comme sa en esperant qu'il finisse par demarré quand meme mes rien

puis essayer de demmarré en mode sans echec toujours pareil

demarrer a partir d'un cd de windows XP mes la il ne boot pas sur le CD j'ai bien sur modifier la sequence de demarrage toujour rien

demarrer a partir d'un cd bootable unbutu impossible .

donc voila mon probleme qui normalement apres tous se que j'ai lu devrait etre deja resolu mes etant donner les souci avec les quel je me trouve le pc ne fonctionne toujour pas .

j'aimerai savoir comment entré dans la console de recuperation sans passer par un cd ou disquette?

comment resoudre une foit pour toute se probleme de boot.ini ?

si quelqu'un pourrait m'aider sa serait bien gentil

merci d'avance a tous

bonne journée










A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2010 à 14:59
Salut,

étonnant d'avoir un message de boot.ini vu que Windows 7 n'utilise plus ce fichier.

Tu as gardé XP et installé Windows 7 en dualboot ?

Avant toute chose, il va falloir résoudre le problème avec le bios vu que plus rien ne veux booter sur le lecteur cdrom. Essayes un clearcmos peut être que çà remettra les choses en ordres ...
1
emilio62880 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 18:57
merci a toi, le druide je te remerci mes j'ai enfin reussi a booter sur le lecteur cd celui ci etai hs je les donc changer et sa tourne comme une horloge a present merci

probleme resolu
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 sept. 2010 à 19:01
pas de quoi, c'était pas trop grave, juste qu'un lecteur dvd c'est pas gratuit.
0