Installer windows sur PC portable toshiba

Fermé
dédé la violence - 15 sept. 2010 à 14:24
 gil93 - 2 mars 2014 à 13:36
Bonjour,

Je viens d'avoir un PC portable Toshiba satellite A10, je souhaite le formater mais je n'ai pas les disques de restauration windows spécial toshiba et les drivers toshiba qui sont actuellement installés sur le disque dur. Puis-je installé windows normal? Merci

11 réponses

dédé la violence
15 sept. 2010 à 16:40
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais peux t-on quand même installer windows?
3
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
15 sept. 2010 à 17:26
oui, mais tu ne saura pas faire grand chose, pas aller sur internet, plus de son, etc
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
15 sept. 2010 à 17:30
Tu télécharges les drivers correspondant avant, et tu les graves/mets sur un dd externe.

Après, je comprends pas trop, qu'est ce que tu entends par "Toshiba a un windows spécial" ?
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
15 sept. 2010 à 17:45
Il veut peut etre dire les dvd qu'on grave quand on se sert du PC pour la premiere fois
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
15 sept. 2010 à 17:48
Oui enfin ça, c'est juste les logiciels qu'ils t'offrent et les drivers appropriés..!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
15 sept. 2010 à 15:49
Bonjour
si tu as le CD de windows XP, cela ne suffira pas il te faut tous les drivers ( pour XP) de tous les composants de ton Toshiba ( video, audio, ethernet, webcam si tu en a une integree etc..)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2010 à 17:32
Salut,

va pas trop vite ! quelques vérif... avant de tout casser.

ton pc actuellement comme il est il fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 18:34
Si j'ai compris tu souhaite restaurer ton Pc comme si tu venais de l'acheter?
Chez Toshiba comme chez la majorité des constructeurs ta sur Windows une partition qui s'appelle Recovery (cette partition en gros pour expliquer de façon claire et sans rentrer dans les détailles et une sorte d'image système d'Usine en gros elle stocke l'image de ton Windows vendu avec ton Pc et en gravant cette Partion sur des Dvd de restauration tu peu en cas de problème reformater ton Pc en Usine) bref si tu n'a pas gravé les Dvd de restauration y'a une alternatif c'est lors du démérage tu boot sur cette partion qui te permettra de réinstaller ton Windows d'Usine mais attention sa va tout reformater sur la partion de ton Windows tes autres disque dur ne seront pas toché normalement (mais sauvegarde tes donnés sur des disque externe) pour plus de détaille regarde sur cette documentation du site CCM

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

en espérant que cela t'aide quand tu aura restaurer le système grave le recovery sur DVD puisque la méthode que je t'ai donné n'est valable qu'une fois en fonction des marques
0
dédé la violence
15 sept. 2010 à 22:54
C'est bien ce que je veux faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dédé la violence
15 sept. 2010 à 22:36
Oui je souhaite formater le DD, pour l'instant il fonctionne bien mais il y a beaucoup de programmes dont je me sers pas. Je vais essayer la solution de recocery. Je vais vous tenir au courant si ça a marché. Je vous remercie tous de m'avoir répondu. Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2010 à 22:45
les programmes tu peux pas les désinstaller ?
0
dédé la violence
15 sept. 2010 à 22:52
Oui, effectivement je peux les desinstaller, mais il y en a beaucoup et il reste toujours des fichiers qui ne servent pas et qui ecombre le DD
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:57
oui il peu les désinstaller,mais dans sont cas si il a beaucoup de programme installé sur son windows et qu'il veux faire le ménage sur la partition windows je lui conseil de carrément revenir sur un windows propre (recovevry) de plus installer trops de programme sur un Pc sa pollue de trop la base de registre et perso si il a un Pc dont il n'a jamais fait le ménage après avoir installé les mise a jour,programme,désinstallation j'imagine même pas la geule de la base de registre enfin après c'est une solution mais chiante lool
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 15/09/2010 à 22:44
ce qui me fait marrer dans l'article de CCM sur la restau de Toshiba c'est çà :

Heureusement, même si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, si vous les avez perdus ou s'ils sont inutilisables, Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d'usine à partir d'un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.

* Pour cela, accédez à la console de réparation comme indiqué dans la partie : Accéder à l'option de récupération système

Et comment faire sans CD si le pc ne boot plus ?

Le recovery via une touche n'est pas possible au démarrage du bios ?

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:54
alors la c'est une autre histoire si le MBR est touché c'est la merde lool na mais c'est une partition qui a été conçu pour je pense qu'il y'a surement un moyen après pour confirmer faudrait faire l'expérience pour voir ce que sa donne si sa boot plus,pour ma part je genre de truc je l'ai fait deux fois via la partition Système (sans les DVD) mais le Windows Booter quand même mais ce que tu dit n'est pas con faudrai essyer de faire l'expérience juste pour voir ce que sa donne malgré tout
0
Oui, c'est la solution, mais je ne veux pas mettre l'ordi HS. Il est presque aussi puissant que mon ordi de bureau. J'ai l'écran HS, je l'ai mis sur un moniteur de secours. C'est certainement pour cette raison qu'on ma l'a donné. lol
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 23:01
ok je vois lool enfin si j'ai bien compris ont ta filé un Pc qui avais un ecran Hs mais si na il fonctionne le Windows (ou Linux si tu est sous une Distribution GNU)?
0
dédé la violence
15 sept. 2010 à 23:58
Oui, windows fonctionne avec un écran que j'ai branché derrière le PC, mais il y a tellement comme merde que je veux le formater
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 13:07
tu veux le formater oui pas mauvaise comme idée c'est exactement ce que je ferai dans ton cas pour plusieurs raison la première parsque c'est passé dans d'autre mains que les tiennes avant et la seconde parsque avec le temps et si y'a eu un mauvais entretient Windows s'allourdie et deviens instable ont peu dire merci au Format NTFS et au Fat qui sont en partis la cause de ce problème bref ta quoi comme Windows dessus Xp,Vista ou Seven?

si tu compte reformater je te recommande Xp parsque les mises a jour sont assuré jusqu'an Avril 2014 y'a du temps encore lol donc je te recommande Xp surtout si c'est un Pc ancien la seul chose qu'il te faut c'est un Cd de Xp si tu l'a pas y'a toujours moyen de s'en procurer si tu veux de l'aide hésite pas en MP,et enfin si tu veux pas de Xp ta toujours Linux the Best ;)
0
dédé la violence
15 sept. 2010 à 22:49
Je crois que je vais être dans la m.....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 16/09/2010 à 09:32
commence par faire le ménage après tu jugera par toi même s'il faut formater.

Récupère ce soft https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html Installe le et lance le.

Choisi ce que tu veux supprimer, opte pour le mode profond dans le registre ' pas de crainte il fait son boulo '. Une fois le nettoyage fini lance Ccleaner, le Nettoyeur et le Registre.

Bon courage ! çà va être long mais au moins çà passe le temps ... lol !

le druide sans la potion.
0
dédé la violence
16 sept. 2010 à 00:03
Merci le Druide, j'ai téléchargé le programme et je vais voir demain.
0
GC93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 19:07
Le fil est un peu vieux, mais a tout hasard

DD HS sur portable
je veux installer W7 sur nouveau DD,
j'ai le W7
et le CD de Toshiba
j'ai lu qu'il fallait absolument utiliser le CD de Toschiba Restor pour tout avoir ( drivers, .... )
c'est quand même fort ?
quelqu'un a déja fait la manip
Merci
Gil
0
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
Modifié par le-geek le 20/02/2014 à 20:03
Tu prends un CD d'installation de L'OS que tu peux trouver de pleins de façons, tu met le CD dans ton pc ( OUAAA MAGIQUE *-*) ensuite là ca corse un peu, tu restart le pc, mais il faut donner l'ordre à ton pc de se booter sur le CD ca corse un peu :P.

Donc tu dois au moment où ton pc s'allume, il va afficher un acceuil, ca peut être une image, un texte.. bref c'est ton BIOS qui réagit, là tu dois trouver la touche pour entrer dans la config de celui-ci, sa dépent des PC donc là je ne peux pas t'aider( généralement les touches Fx... ex: F9 [se sont souvent les touches F11, F12 ou enore DEL]) une fois là dedans tu dois aller dans la config des boot, ton ordinateur hierarchise les boots et met le Disque dur en premier, tu dois le mettre en deuxième position, mettre le CD en première position.. Ensuite tu sauvegardes les modifications et tu restart à nouveau le PC, là MAGIQUE *-* ton pc va se booter sur le CD windows. et il ne te suffira que de suivre les instructions du CD :3

CONSEIL : prend Ubuntu *-*

PSST : je n'ai pas vu les commentaires/réponses, j'ai juste écris mon texte comme ca.. j'espère que ca t'aidera. s'il non demande moi se que tu cherches éxactement..

Si tu ne peux pas faire ca avec ton Toshiba, je ne peux pas t'aider.. :/
0
Bonsoir
merci le geek
je récupère mon DD neuf demain, et me lance dans l'aventure.
j'ai déjà fait les réinstal mais pas sur portable avec ces problèmes.
si je peut réinstaller avec un W7 neutre autre que le CD de restor de toshiba, cela évitera sans doute
tous les programmes annexes de Toshiba,
par conter ou j'ai la crainte, c'est pour le son, et la web cam intégrée ??
a suivre
Bonne soirée
0
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
20 févr. 2014 à 20:27
Le son et la webcam sont commandé par des pilotes, tu peux les installer en dehors de ton OS
0
C'est la ou je ne suis pas costaud, j'ai jamais bien compris, et puis tout en anglais !!!
et puis il y a aussi les drivers pour Wifi.
Comme dit j'en saurais plus quand j'aurais démarrer l'intall avec le nouveau DD
A +
Merci
Gil
0
Bonjr
Bon pas terrible
essayé avec CD récup Toshiba et instruction du manuel
essayé avec CD W7
DD pas reconnu ,
peut être plus grave que DD
porté chez Docteur PC du Coin

re a suivre
Amicalement
Gil
0
le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
Modifié par le-geek le 23/02/2014 à 13:51
Il faudrait peut être formater le DD (FAT32)
avec le CD W7 quand tu installes, éssaye avec le partitionnement du DD, tu formates tout de zéro et tu recommences avec un DD vièrge. il n'est peut être pas reconnu car il y a déjà des données à l'intérieur, ou le DD est sous un autre format. Ou(là je ne m'y connais pas tellement) peut être que la partition du DD qui te sert de boot est defectueuse, d'où l'interret de formater le DD..
0
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
15 sept. 2010 à 15:43
je ne suis ps expert mais il me semble que windows a ses propres drivers qu'il charge au demarage de l'installation
-2
dédé la violence
15 sept. 2010 à 16:38
Mercie pour ta réponse mais Toshiba à un wiwdows spécial
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 23:13
enfin il n'a pas vraiment de windows spécial comme tout les Windows vendu sur des pc pré-installé il a une partiton Recovery,la seul différence avec les autres constructeur c'est que Toshiba est l'un des rares constructeur a Tatouer les Pc et en l'occurrence le Bios contrairement a certain constructeur Merci Toshiba au moins un constructeur qui sais que les Utilisateur n'utilise pas que Windows
0