Posez votre question Signaler

Numéro surtaxé? 0899462540 [Résolu]

needHelp - Dernière réponse le 8 juil. 2014 à 12:32
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel du +33899462540 sur mon portable.
Ayant vu l'extension +33 j'ai décroché mais je n'ai pas fait attention au 899 (->0899) du numéro.
En décrochant, une voix m'a hurlé dans les oreilles.
Je n'ai rien compris et ai raccroché immédiatement (durée de l'appel : 2 secondes).
J'ai cherché sur internet, et c'est un peu confus pour moi.
Tantôt je vois que c'est un numéro surtaxé et que certains ont contacté leur opérateur, tantôt je vois qu'il n'y a pas d'infos permettant de dire ça.
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit réellement d'un numéro surtaxé?
Si je vais payer quelque chose sur ma facture?
Si je risque quelque chose?
S'il faut que je contacte mon opérateur?
Beaucoup de questions je sais désolé mais ça m'angoisse ce problème. Je n'ai pas envie de payer quelque chose à cause d'une arnaque.
Je n'ai pas vu de sujet à propos de ce numéro donc je suppose que rien n'a été posté.
Si c'est le cas désolé de faire un duplicata et merci de m'indiquer si possible sur quel sujet se trouve la réponse.
Merci d'avance pour vos retours.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Tu ne risque absolument rien puisque ce n'est pas toi qui a appelé.

Tu es surtaxé lorsque tu composes un numéro commençant par 08. Après il existe des numéros spéciaux commençant par 0800 qui ne sont pas vraiment surtaxés, mais qui ne sont pas compris dans les "forfaits" (fixe ou mobile), donc tu payes en plus.

Si tu cherches à faire quelques économies, je te conseille un site qui fourni des équivalents non surtaxés aux numéros surtaxés. C'est http://www.detax.fr

++
needHelp- 16 sept. 2010 à 20:01
Ok, merci beaucoup :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je viens de regarder sur internet et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une arnaque "callback" c'est-à-dire qu'ils attendent qu'on rappelle le numéro pour pouvoir facturer l'appel. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je peux me tromper. 

C'est exactement ca, ils se font du pognon sur le dos des personnes qui rappelent...

Il y a un réflex qu'il faut absolument avoir, c'est de réfléchir a deux fois avant de composer un numéro dont les deux premiers chiffres sont 08. Surtout que la tarification des numéros en 08 varie d'un numéro à l'autre. Voici un lien qui détails tout ca :
http://www.detax.fr/faq/tarifs-des-numeros-speciaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il existe un numéro GRATUIT pour les informations sur les coûts des numéros spéciaux : c'est le 3008.
Ensuite tu peux renseigner ce numéro au service de lutte anti-spam qui est le 33700.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Vous recevez des appels émanant de lignes audiotel?
Autrement dit les appels émanant de lignes en 08........
Il s'agit de pseudos "sites" à la con qui vous appellent sans laisser de message pensant que vous allez rappeler ce que vous ne ferez pas si vous êtes intelligent....... LOL
ils sont nombreux ces "sites" et appellent de façon aléatoire tous les numéros de portables qui figurent dans des listes vendues par les opérateurs téléphoniques même si vous êtes en "liste rouge".
sachez que TOUT le réseau ORANGE (autres opérateurs utilisant le réseau y compris, tel que virgin mobile, breizh mobile et autres) est dans ces listes vendues aléatoirement par l'opérateur dit "historique".
Pour la plupart ils attendent que vous rappeliez ou encore le simple fait de répondre à l'appel et vous êtes débités d'une bonne somme hors forfait.
ça fait mal ........
Un conseil = ne répondez jamais aux appels dont le numéro ne figure pas dans votre répertoire, ni aux numéros cachés, ni à aucun appel audiotel (commençant par 08...........)
Pour ma part c'est ce que je fais et lorsqu'un audiotel m'appelle je le place immédiatement dans la liste de rejet automatique.
Ils peuvent ainsi toujours tenter de m'arnaquer mais leur appel n'arrive jamais, en revanche je suis avisé du rejet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai eu la même chose
j ai reçu cette appelle 0033899462540 et quand j ai décroché je suis tombé dans une boite vocale donc j ai racroché aussitot (c etait le 31 aout 2010)

Sur ma facture orange mobile j ai eu la surprise d être facture de 7.547 pour une durée de 15 min

alors la c est sur c est l arnaque mais comment comment prouvé qu'on appeler

je crois que je suis cuit

dit moi de t ai nouvelle
needHelp- 16 sept. 2010 à 23:03
Je doute qu'en ayant aussitôt raccroché ça ait pu facturer une communication de 15 min.
Je verrais sur ma facture le mois prochain si ça me fait la même chose. Mais je pense qu'il ne peuvent pas facturer plus de temps que la durée de la communication. Au pire ça aurait été 7.547 pour x secondes. Mais après j'en sais rien.

Par contre n'y aurait-il pas un proche qui aurait été à l'étranger dernièrement et qui t'aurais appelé ou inversement et dont la conversation aurait duré 15 min? Ça expliquerait la facture.

A noter qu'aujourd'hui j'ai reçu un appel du +33899462011 (numéro très proche du premier) et que cette fois-ci je n'ai pas répondu. Je viens de regarder sur internet et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est une arnaque "callback" c'est-à-dire qu'ils attendent qu'on rappelle le numéro pour pouvoir facturer l'appel. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je peux me tromper.

Personnellement j'ai entré ces deux numéros de téléphone dans ma liste de rejet et je les ai supprimé de mon journal d'appel.

Maintenant j'espère ne plus recevoir ce genre d'appel parce que ça commence à être usant à la longue.

Je verrais bien ce que donnera la facture.

En espérant avoir pu t'aider, vu que la réponse de JB267 m'avait déjà aidé et que la recherche de ce second numéro a approfondi l'explication.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je viens de recevoir un appel de ce meme numero.
j'ai décroché.
personne n'a parlé ni hurlé dans mes oreilles (heureusement) , ca a juste raccorché au bout d'une seconde de communication.
JE N'AI PAS RAPPELLé!!
je me demande juste si les histoires de piratage de portable sont possibles avec un appel comme celui là.
et du coup est ce que ce numero vient de me pirater ma ligne?
je suis rassurée de lire que c'est simplement un appel pour que je rappelle derriere et que je tombe sur un genre de telephone rose qui coute la peau des fesses!

merci pour ce precieux renseignement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour moi je trouve que le meilleur site qui peut résoudre votre problème c'est http://www.numeros-non-surtaxe.com/
bon chance A++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  numéro surtaxé? 0899462540  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.