Bug HTC Wildfire

Fermé
Ling - 13 sept. 2010 à 12:27
 Cha' - 15 juin 2013 à 15:41
Bonjour,


J'ai mon portable depuis environ 2 semaines et j'ai plusieurs problèmes que j'aimerais résoudre donc je compte sur vous pour trouver des solutions svp ! ^^

ALors déjà je ne sais pas si c'est juste le mien mais souvent, trèès souvent l'écran bloque et je ne peux plus rien faire donc je dois le verrouiller et le déverrouiller pour qu'il refonctionne

Ensuite j'ai le pb des sms qui se mettent en mms que mes destinataires ne recoivent pas donc je suis obligée de couper mes messages à chaque fois...

Et depuis aujourd'hui mon portable ne veut plus recevoir de mms
(erreur inconnue impossible de télécharger l'image et après c'est erreur résau générique)

Voilà si vous aviez solutions par hasard !!
Mercii

25 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir changer les paramètres de messages il faut télécharger (gratuitement) sur le market Handcent SMS, et de là il faut aller dans paramètres, messages envoyés, et décocher la conversion automatique en MMS.

Autre point crucilal: ce qui allonge fortement les message ce sont tous les caractères spéciaux!!! Genre ù,ç,ê... Donc il faut faire très attention! Un simple caractère comme ceci vous coûte quelque chose comme 4 messages!!! faites le teste, supprimez tous ces caractères par des "ou", "ca va", "etre" et votre message va rétrécir de 8messages! Ce qui est, en passant, très désagréable!

Sinon pour le moment ce GSM me déçoit un peu vu les quelques bugs qui commencent à m'énerver:

-une fois, lorsque mon réveil s'est mis en route, je l'ai désactivé mais le son sonnait toujours, j'ai tout essayé pour arrêter la sonnerie mais rien ne s'est arrangé, j'ai du l'éteindre et le rallumer
-lors d'un appel je veux raccrocher car je tombe sur la messagerie, mais plus moyen de raccrocher!!!! Toutes les touches tactiles et autres ne répondaient plus! Encore une fois il a fallut le redémarrer... et payer la communication bien sûr!
-après ce redémarrage je me rends compte que j'ai perdu tout un tas de messages (c-à-d tous ceux depuis les 2 dernières semaines...!!!!)
-j'ai déjà eu quelques bug avec l'écran de veille aussi qui ne voulait plus s'ouvrir...

Je précise que mon gsm est tout nouveau, 3 semaines environ...

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus... je ne vois pas trop ce que je peux faire!
12
Museumsyndrome
23 janv. 2012 à 20:23
Un conseil pour les sms, aller dans les paramètres et décocher la case : prendre en compte les caractères accentués.
Maintenant les sms font une taille normale.

Bien à vous :D
0
Moi c'est mon HTC Wildifre S il confond les heures des message quand je répond a la minute près, le message envoyé ce place avant le message reçu, en gros la conversation ne ressemble plus a rien, donc je doit attendre au moins 1 minute pour répondre (pas très pratique pour les urgences, après on oublie) et je l'ai depuis un mois..
Quelqu'un a déjà eu se problème?
0
Moi egalement je l'ai depuis trois semaines , et je doit supprimer mes messages dix par dix et encore la apres pour revenir sur l'appli message sa prend dix minutes, depuis quelques heures mon telephone ne repond pu impossible d'aller sur mes messages et quand miracle j'y arrive ( ce qui est arriver que deux fois depuis ce matin) tout ce bloque sa dit que le telephone repond pu et je doit enlever la batterie . de plus avant sa je ne pouvais effacer un fil de dicusion ou trop de message sinon tout ce bloque c'est pareil pour vous ?
0
moi je n'arrive pas à ouvrir un fil de discussion!!!! j'ai laissé tourné toute la nuit, malgré ça cela ne veut pas s'ouvrir.. alors j'essaye d'effacer d'autres conversations pour libérer de la mémoire mais est ce vraiment le problème? je trouve cela abusé!!! :(
0
- Juliafundao -
OUIiii je confirme j'ai le même problème que vous et moi ça fait presque deux ans que je l'ai pas évident après c'est a toi de t'adapter en changeant l'heure voila, moi en ce moment pour répondre à ceux qui ont un souci avec leurs écrans le mien est bloqué donc j'ai voulu le redémarrer mais un fois arrivé au code PIN impossible le tactile marche pas ?

Quelqu'un aurait un Solution S.V.P ...
0
Kaya147 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 45
15 sept. 2010 à 13:06
J'ai eu mon HTC Widlfire vendredi et je n'ai aucuns de soucis de ceux que tu cites.. Je te conseil d'appeler Virgin et peut être qu'ils l'enverrons en réparation, parce que ce n'est pas normal pour l'écran bloqué déjà.
5
bonjour,

j'ai eu plusieurs HTC, dont actuellement le HERO et le WILDFIRE... Je ne rencontre pas ces problèmes, toutefois, concernant les SMS qui se transforment en MMS, je connais bien !! et c'est très énervant... Si tu fais de longs sms, ils se transforment automatiquement... Et en plus, je trouve qu'ils ne sont pas si longs pourtant mes SMS. Mes anciens téléphones fonctionnaient différermment...

Pour les MMS non reçus, vois ça avec ton opérateur qui peut t'aider à configurer correctement ton téléphone. Il t'enverra un lien à distance pour installer la bonne configuration. Meme si tu as gardé ton ancienne puce, et qu'avant, ça fonctionnait très bien, parfois quand tu changes de tel, il peut y avoir des petits désagrément comme ça. Je suis chez SFR et je suis obligée de faire cette mani chaque fois.
3
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
28 oct. 2010 à 15:31
La limite à 612 caractères pour les SMS est normale, ceci à été fixé mondialement. N'importe quel téléphone transformerai vos messages en MMS.
Ce qui vous fait penser que les messages sont plus courts, c'est la facilité à les écrire.
0
N'importe quoi.
2 mai 2011 à 16:55
On ne peut pas faire plus de 300/315 caractères.
0
Moi, sur mon Wildfire, c'est 668 caractères et il se transforme en MMS, ce qui représente 5 pages. Or J'ai un ami qui a un smartphonne et lui n'a pas de limite de caractères, puisque je reçoit des messages de 12pages qui sont bien des SMS. Concernant les MMS, même problème "erreur réseau générique"... C'est chiant, pas d'envois ni de téléchargements...
0
sur le HTC wildfire dès qu'on met un caractère genre " ç " ou "à " le nombre de caractères max du sms passe de 160 a 70 ... très bizarre mais réel !
0
moi je passe en mms à 535 caractères... comme quoi ça n'est pas si uniformisé que cela...
0
tout les problémes que vous dites ..... j'ai exactement les meme alors que je vien de recevoir mon htc wilfire y'a a peine 1 semaine >< (s'eteint tout seul et se rallume,ecran bug , .... )
Serait-ce un défaut de fabrication du portable ???
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!
vas voir le forum de frandroid.
C'est un must et tu trouveras quelqu'un pour répondre à ttes tes questions
2
Même problèmes sauf que le mien s'éteint et se rallume tout seul. Help me !
2
la seule solution que j'ai trouvée lorsqu'il redemare tout seul, c'est de l'arreter, d'enlever la batterie au moins 1mn , de la remetre et redemarer...
0
darladis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 2
25 déc. 2011 à 14:04
Ling,
Ces bugs sont tres souvent regulier par les deteneur dun htc wildfire, jen possede un moi meme et jai les memes bugs que toi et fort malheuresement on ne peut rien y faire
cordialement
darladis
2
J'ai un htc wildfire et j'ai le bug de l'écran qui ce bloque faut attendre 5min et apres il me demande si je veut fermer la fermeture je dit oui et c'est bon mais c'est souvent vivement android 2.0
1
POur l'écran de veille qui se bloque et la fermeture d'appli j'avais exactement le même plus quelques autres alors je l'ai renvoyé, j'ai le nouveau depuis hier donc pour l'instant ça va, mais tmanière ce problème était arrivé plus tard. Je trouve enfin des gens qui ont le meme problème que moi =)
1
j'ai le meme Pb , il s'eteint et se rallume tout seul, et cela des fois plusieurs fois en suivant...
Une solution, l'arreter, l'ouvrir, enlever la batterie au moins 1mn, remettre la Batterie, , le rallumer etc... et là , c'est reparti lol.

Par contre, j'ai regulierement une notification de Pb d'espace, je ne vois pas comment gerer cela... qui a une solution... merci
1
C3cil3x3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 1
14 mars 2011 à 16:16
Bug HTC Wildfire
Ça fait 6 mois que j'ai mon HTC Wildire aucun problème, jusqu'au Mercredi 2 mars =/ Bug du tactile, impossible d'écrire un message sans si reprendre plusieurs fois (des messages je passé à l'écran de bureau) jusqu'à ce qu'une page "Android" s'affiche et que je ne puisse plus rien faire, Obligé d'éteindre mon HTC en enlevant la baterie et quand je rallumé mon téléphone la même page s'affiché !! Le jeudi 3 mars, j'ai amené mon téléphone à une boutique pour faire réparer mon HTC. Le jeudi 10 mers, je vais récupéré mon HTC et on me dit qu'il est arrivé en réparation, il fonctionné normalement, ils ont fait une mise à jour (donc j'ai perdu des appliquations) !! Le dimanche 13 mars, mon téléphone s'éteint tout seul et se rallume, "Mode Sécurisé" est affiché en bas à gauche de l'écran, et plus tard le même bug revient (tactile, message, et page) et certaines applications dont je ne peux pas ouvrir !! Défauts ou pas ?! Problème de logiciel ?
Pourtant HTC est une assez bonne marque de téléphone portable !!
1
J'ai le même problème depuis environ 1 semaine, je ne peux plus écrire de sms mon tactile bug énormément, je ne peux pas effacer une lettre, je suis vraiment très déçut par htc!!!
0
C3cil3x3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 1
15 mai 2011 à 12:55
J'ai été en boutique SFR, une deuxième foit, j'ai bien expliqué le cas !! Et il m'ont changé la carte mère!!
0
Sachez que pratiquement TOUS les portables depuis quelques années ont les problèmes de "s'éteindre - se rallumer tout seuls".
J'ai eu le problème avec un Sony Ericsson et un nokia et un ami l'a même eu avec le dernier samsung. Je suis déçue car j'avais eu deux samsungs n'ayant jamais bugué et un nokia qui marchait toujours malgré avoir fait de la voltige. Franchement plus il y a d'applications plus ça devient merdique.
Je conseille le samsung player one (je l'avais et je l'ai donné à mon frère qui l'utilise beaucoup pour le boulot et tout et il est super) pour ceux qui cherche un mobile sans trop d'applications mais restant correct et qui marche niquel.
Je suis étonnée de HTC et je comptais m'acheter le Wildfire S, j'ai fais des pieds et des mains pour essayer de l'avoir et finalement je crois que je vais repartir sur un samsung player one vu ce que je lis ici.
1
Coucou macodile,

Il semblerait que je rencontre à peu près les mêmes soucis que toi et je trouve que les SMS se transforment trèès rapidement en MMS (il suffit de 612 caratères soit 5 sms) ce qui engendre un coût supplémentaire bien entendu... Pour le moment je n'ai pas de remarque particulière en ce qui concerne le blocage de l'écran ni la réception de message, c'est plus l'envoi qui me pose pblm et la bonne réception du réseau ! Je pense que je vais retourner voir SFR car c'est chez eux que j'ai pris mon nouveau forfait... N'hésite pas à me tenir au courant si tu as trouvé des solutions... Merci !
0
arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
28 oct. 2010 à 15:29
La limite à 612 caractères pour les SMS est normale, ceci à été fixé mondialement. N'importe quel téléphone transformerai vos messages en MMS
0
Moi aussi!!!
je ne peux effacer aucun sms, il met 10 piges pour qu'au final j'ai "la messagerie a rencontré une erreur, forcer la fermeture..." grrr PK?! :(
0
Bonjour depuis plus de 2 smaine ke jei mon HTC Wilfred & toujour le meme probleme je naive pas a envoié de sms pourier vous maidei ? Svp
0
sevmagikturtle
20 févr. 2011 à 18:01
hello, avec le mien, je n'arrive pas à envoyer de photos via MMS. il renseigne toujour "erreur réseau générique" et rien de plus. je suis chez fournisseur PROXIMUS avec carte recharge Pay and go (Belgique). l'envoi à fonctionné 1 fois, puis plus rien... si quelqu'un a une solution, je prends. J'ai vérifié dans paramètres et configuration mais rien n'y fait...
0
Bonjour, j'aimerais me prendre le HTC Wildfire S mais j'ai vu sur le test http://www.mobiles-actus.com/test/htc-wildfire-s.htm qu'il fonctionnait avec un processeur de 600 MHz. Savez-vous si c'est suffisant pour le faire tourner de manière efficace? merci à vous.
0
absolument pas suffisant!j'ai mon htc depuis moins d'un an et j'ai décidé d'en changer!trop lent trop insupportable!!!!
0
Salut, J'ai un Wildfire S.. Pas de soucis.. PEut être parceque c'est mon premier HTC ??
0
Bonjour. J'aimerai savoir si les sms sont écrits en file sur le Htc Wildfire S
0
Salut, je possède moi aussi un HTC Wildfire et depuis hier j'ai 2 petites barres noirs qui restent sur l'écran même quand je change de page. C'est comme si l'écran était marqué de l'interieur pourtant j'ai rien fais de spécial dessus. Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ? Et sinon connaissez-vous une solution pour enlever cela de l'écran ?
0