Connecté mais impossible de surfer !

Fermé
Icarus - 8 sept. 2010 à 12:15
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 sept. 2010 à 16:31
Bonjour,

Je possède un PC portable IBM T41 ThinkPad, sous windows XP SP2 Pro que j'utilisais uniquement pour taper mes textes. Seulement j'aurai aimé le connecter à ma livebox afin de pouvoir également surfer avec. Donc je configure ThinkVantage ( correspondant à la carte Wifi intégrée ), et me retrouve connecté à internet ( le petit icône dans la barre des taches indique que je suis connecté à ma livebox ).
Je décide donc de tester et là, stupeur, aucune page internet ne peut s'ouvrir, que ce soit sous IE ou Firefox... Je désactive donc les proxys, vire l'antivirus déjà installé ( je pensais le remplacer par un autre ), désactive le parefeu windows... Mais rien n'y fait. Je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer... Pourtant windows et ThinkVantage m'indiquent bien que je suis connecté, je reçois les paquets etc, mais impossible de surfer.

Une bonne âme charitable pour m'indiquer la voie ? Cela fait trois jours que j'essaye toutes les solutions du net, et aucunes ne fonctionnent...

Ah aussi ! J'ai trouvé un genre de logiciel sur ce PC, Integrety Agent, quelque chose comme ça... Cela aurait il un rapport avec mon soucis ?


En vous souhaitant une bonne journée,

Très cordialement
A voir également:

7 réponses

lily-grenoble Messages postés 507 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 85
8 sept. 2010 à 12:19
Ouvre le centre de réseau et partage ( demarer panneau de configuration reseau et internet centre de reseau et partage) et regarde si la boule d'internet est allumé ou non.
0
Bonjour,

Oui oui tout est bien allumé, je suis bien connecté au net ( et c'est bien ça le problème xD )
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 8/09/2010 à 12:22
Salut,

Comment as-tu configuré tes paramètres tcp/ip ? Tout en auto ?

Si tu fais un ipconfig dans une boîte dos qu'est-ce que tu obtiens ?

Essaie de faire un ping:
- local (127.0.0.1)
- de ta passerelle (= la livebox)
- d'un serveur quelconque sur le net, genre www.google.fr

Ca donne quoi ?

++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0
Bonjour,

Non je n'ai pas configuré en auto, j'ai entré une adresse IP / masque de sous réseau tout simplement =/

Euh, comment fait on toutes ces manips ? xD
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 14:16
Re,

Ce que tu rentres doit être compatible avec ce que la box accepte... Le plus simple c'est de tout mettre en auto pour débuter; si ça se connecte sans problèmes et tu veux affiner, tu passeras en manuel en tenant compte de la valeur des paramètres auto.

Fais config réseau, protocoles, tcp ip / propriétés et bascule l'IP et le dns en auto pour commencer.

Pour faire ipconfig et ping: ce sont des commandes DOS. Il faut faire démarrer/exécuter, taper cmd suivi d'entrée. Une fenêtre s'ouvre te permettant de jouer avec ipconfig et ping.


++
0
Alors,

Lorsque je passe en automatique, rien ne change : je ne reçois aucun paquet d'après l'onglet d'état de la connexion. Pourtant, il indique que je suis bien connecté à ma livebox.

Pour ipconfig : on m'indique l'adresse IP, le masque, mais pas de passerelle..
Pour le ping : en local, 4 envoyés et 4 reçus, pour la livebox je ne sais pas où trouver la passerelle =S pour google, envoyés 4, reçu 0...
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 14:35
OK. Reste en config auto et poste le résultat de la commande ipconfig.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 8/09/2010 à 14:37
Mmmmh... Voire même de cette commande:
ipconfig /all > C:\ipconfig.txt

Cette commande te créé un fichier "ipconfig.txt" à la racine du disque C:, peux-tu poster son contenu ici, please ?
0
Alors, j'obtiens ceci :

Carte ethernet connexion sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.168.1.96
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Carte ethernet connexion au réseau local : déconnecté

Carte ethernet connexion réseau bluetooth : déconnecté


Je note que maintenant j'ai une passerelle, c'est déjà ça xD
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 8/09/2010 à 14:47
Je note que maintenant j'ai une passerelle, c'est déjà ça

==> Yeah, ça avance =)

Ou pas.

Que donne la commande
ping 192.168.1.1
(c'est à dire le ping de la passerelle) ?
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0
Eh bien ça me met : " délai d'attente dépassé " puis 4 envoyés, 0 reçus =/
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 14:53
Essaie de redémarrer la livebox et refais le ping de la passerelle.
0
D'accord ! En attendant voici le doc : Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Agnès

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : fr.shared.fortis

fr.fortis.bank



Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-F1-55-EB-9A

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.96

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 8 septembre 2010 14:40:55

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 9 septembre 2010 14:40:55



Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-25-30-82-B9



Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth:



Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) #2

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-20-E0-7D-1E-82
0
J'ai refais le ping, même résultat que précédemment.. =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 15:14
Re-mmmh. Prochain coupable jusqu'à la preuve contraire: ton soft Checkpoint installé. Peux-tu arrêter les services checkpoint pour vérifier ?

Sur mon pc j'ai deux fichiers .bat de start et stop VPN avec le contenu suivant
net start "Check Point VPN-1 Securemote service"
net start "Check Point VPN-1 Securemote watchDog"
"C:\Program Files\CheckPoint\Securemote\bin\SR_GUI.exe"

et respectivement

net stop "Check Point VPN-1 Securemote service"
net stop "Check Point VPN-1 Securemote watchDog"

Ceci est valable pour une installation de SecureClient. Il faut chercher un peu pour l'adapter dans ton cas (je n'ai pas travaillé avec l'Integrity Agent).

"Integrity SecureClient Uniting the complementary strengths of Check Point SecureClient and Integrity software, Integrity SecureClient delivers the most advanced remote access, endpoint security, and enforcement of network access policy." ==> je connais SecureClient mais aucune idée sur ce que Integrity fait.

++
0
Oui, je me disais aussi qu'il avait quelque chose à faire là dedans ! Le problème c'est que j'ai essayé de le désinstaller, mais il me faut un mot de passe que je n'ai pas (ou pas encore, je peux toujours me renseigner envers celui qui m'a filé le PC ). En l'ouvrant, je ne peux rien modifier...

Lorsque j'ouvre le dossier Checkpoint, je ne trouve aucun des fichiers que tu mentionnes =/ Je n'ai que des .zap, ou .dll

Dans la description en anglais c'est marqué que ça me protège des attaques internet, ils auraient du rajouter que ça me protège d'internet tout court xD
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 8/09/2010 à 16:10
Lol. Oui, faut s'inscrire sur le forum checkpoint pour leur faire part de ta suggestion =)

Ce n'est donc pas un PC sur lequel tu travailles pour ton job ? Il ne sert à rien d'avoir checkpoint si tu es à la maison et ne te connectes pas en vpn.

Confirme-moi ce dernier point. Dans ce cas, je te donnerai la marche à suivre pour le virer.

Sinon, Checkpoint n'est pas un truc de protection très connu pour le large public (même s'ils ont acheté ZoneAlarm...) Ils sont, par contre, bien connus en entreprise.

Pour une protection personnelle, tu peux utilser à la place une combinaison Avira / Comodo, par exemple. Plus de détails sur ce point plus tard.
0
Disons que c'est un collègue de bureau qui me la cédé, il s'en servait dans sa banque mais lors du renouvellement de matériel, plutôt que de le jeter, il me la donné =) C'est peut être pour ça que ce machin est si puissant et peu connu, vu qu'il s'agissait d'une banque..

Et c'est uniquement pour un usage à la maison oui xD
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 15:37
Lorsque j'ouvre le dossier Checkpoint, je ne trouve aucun des fichiers que tu mentionnes =/ Je n'ai que des .zap, ou .dll

Ah. Moi je parlais des services Windows. Visibles lorsque tu fais démarrer / exécuter, tapes services.msc et fais entrée.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 15:59
Et c'est uniquement pour un usage à la maison oui xD

Bon. La doc Checkpoint affirme ceci:

"Both components (SecureClient and Integrity client) will appear in the Add/Remove programs as two separate applications. The end user can choose to uninstall each one of them independently. "

Tout baigne donc d'après eux =) Avant de faire la désinstallation, arrête les services si tu peux. Connecte-toi en admin (c'est probablement le cas) et suis les instructions ci-dessus (services.msc). Cherche les services SecureClient et Integrity Client (ou des variations) et arrête-les. Si tu ne peux pas les arrêter (car fonction désactivée), double clique dessus et choisis "Manuel" pour le démarrage. Dans ce dernier cas, redémarre également la bécane.

Utilise Revo uninstaller pour la désinstallation. Tuto ici: http://www.6ma.fr/tuto/revo-uninstaller-pour-desinstaller-des-programmes/

++
0
Hum, dans la liste des services, rien ne se rapportent de près ou de loin à SecureClient ou Integrity Client =/ Je note d'ailleurs qu'en allant dans Ajout/suppression de programme, pour Integrity, je ne peux que modifier ( et non pas modifier / supprimer ). Je tente quand même Revo ?

( En tout cas c'est très gentil de m'aider xD )
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 16:19
Bizarre. Est-ce que tu peux faire un scan rsit ? Tuto ici https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

Le machin est en général utilisé dans les désinfections, mais dans notre cas il va nous lister ce qui est installé.

Poste les 2 logs générés sur http://cijoint.fr/ ; tu obtiendras des liens à coller avec ta réponse ici.

(Tu as bien suivi mes conseils, ton courage est apprécié... Lol)
0
Scan effectué mais ton site plante =/ Voici mon adresse mail, ça sera peut être plus simple.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
8 sept. 2010 à 16:31
Modifie ton commentaire et supprime-la...

Pas bon de la laisser traîner. Sinon, bonjour le spam
0