Posez votre question Signaler

Adresse MAC sous windows 7

amandine - Dernière réponse le 17 mars 2015 à 18:04
Bonjour,
J'ai une neuf box, l'ordinateur branché au modem n'accepte pas mon PC portable, j'ai donc été dans mon modem en faisant 192.168.1.1 et ensuite filtrage MAC comme je l'avais déjà pour un précédent PC mais à présent il faut que je rentre mon adresse MAC mais je ne sais pas comment l'a trouver sur mon ordi (windows 7)
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Tu cliques sur démarrer (le bouton Windows dans la barre des tâches) puis tapes cmd dans la zone de recherche.

Une console va s'ouvrir. Dedans tapes ipconfig /all, l'adresse MAC correspond à l'adresse physique.
jimix83- 28 oct. 2012 à 16:55
super merci.......!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut,
démarrer executer cmd
ou ligne de commande
puis
ipconfig/all
voir l'adresse physique de la carte réseau sans fil
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ipconfig /all, la MAC address de ta carte sera dans la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui cherchent leur adresse MAC sous windows 7 et qui obtiennent des 000000000 lorsqu'ils emploient la commande "ipconfig /all" sachez que cette commande fonctionne. En fait il faut tout simplement remonter le curseur vers le haut pour voir le reste du texte.

Windows 7, contrairement aux précédents windows, affiche d'autres périphériques réseaux qui sont hors d'usage et ceux-ci apparaissent à la fin. L'adresse MAC de la carte WIFI se trouve elle au début donc elle n'apparait pas à l'écran et ceci fait croire que "ipconfig /all" génère un message d'erreur.
brupala 57011Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 14 mars 2011 à 23:46
c'est vrai,
il y a toutes les cartes tunnel ipv6, mais il ne faut pas oublier de regarder le nom de l'interface, c'est le premier paramètre en terme d'importance.
Répondre
shadowRay- 24 juin 2012 à 18:39
cmd + getmac
Répondre
tohmoz- 17 mars 2015 à 18:04
Merci infiniment!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trouver l'adresse MAC sous Windows 7 / Vista

Dans la zone de notification de la barre des tâches (à côté de l'heure), vous trouverez une icône en forme de quelque chose qui ne ressemble pas à une carte réseau mais plus à un trident placé devant un écran... N'ayez pas peur du diable et cliquez avec le bouton droit sur cette icône.

Choisissez « Ouvrir le Centre de Réseau et partage »

Dans la fenêtre qui s'est affichée, cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte ». Nous n'allons rien modifier mais c'est là que nous trouverons les informations que nous cherchons...

Enfin, cliquez ou double-cliquez sur la Connexion au réseau local. Éventuellement vous pouvez avoir plusieurs connexions au réseau local, surtout si vous disposez de plusieurs cartes réseau, dans ce cas choisissez celle qui est actuellement activée et connectée. Dans le doute, faites l'opération avec les deux cartes.

Cliquez sur le bouton « Détails ».

L'adresse MAC se trouve dans la ligne « Adresse physique ».
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Adresse MAC sous windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.