Création d'un compte à mon insu

jide - 7 sept. 2010 à 17:07
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 sept. 2010 à 16:56
Bonjour,



Bonjour,


Voilà, dernièrement, ma conjointe à découvert via mon courrier indésirable sur mon compte hotmail que j'étais inscrit sur un site de rencontre (adult firiend finder pour ne pas le nommer) pour faire des rencontres de type sexuelles. Sur ce site, il y a une fiche avec mon identifiant que j'utilise courament, ma date de naissance et certaines caractéristiques personnels qui sont propres à moi. Le seul hic, c'est que je n'ai jamais été sur ce site et je ne me suis jamais inscrit sur ce site. En fait, jamais de ma vie je me suis inscrit sur un site de rencontre.

J'ai réussi à fermer ce compte. Mais ma conjointe me pose énormément de questions et j'ai beau lui dire que je ne connais pas ce site et que je me suis jamais inscrit, elle ne me croit pas du tout.

J'ai vu sur internet que ce site à déjà utiliser des logiciels espions pour recueillir des informations personnelles de gens qui n'avait même jamais visité ce site. Est-ce que cette pratique peut même aboutir à la création d'un compte personnel à mon insu?

Merci de m'aider à solutionner ce mystère!
A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 sept. 2010 à 17:12
Ne t'inquiètes pas, j'ai exactement la même chose sur ma boite hotmail.
Toutes les semaines, j'ai droit à un message de ce site disant que mon profil n'attends plus que moi, avec mon identifiant principal et un mot de passe que je ne connais pas.
0
Je vois ce que tu veux dire, par contre, la seule chose c'est que ma conjointe à reussi à entrer sur mon compte sur ce site où toute les information personnelle (date de naissance, habitude relative à l'alcool et cigarette, grandeur) concordait avec ce que je suis. Enfin, il y avait une brève description supposément écrit par moi-même disant ce que je désire rechercher et ce que je veux obtenir en rencontrant d'autres femmes. Bref, c'est beaucoup plus qu'un simple courriel que je recevais dans ma boîte courriel.

Tout concorde pour que j'aie créer ce compte, mais ce site m'était inconnu depuis la découverte de ce compte par ma conjointe!!
0
Juste pour spécifier, ma conjointe à reussi à entrer sur mon compte en demandant la réinitialisation de mon mot de passe. Ce faisant, un courriel de confirmation a été envoyer dans ma boîte hotmail, ce qui lui a permis de créer un mot de passe et ainsi accéder à ce fameux compte!!
0
Je reviens avec ma question de mon premier post...

J'ai vu sur internet que ce site à déjà utiliser des logiciels espions pour recueillir des informations personnelles de gens qui n'avait même jamais visité ce site. Est-ce que cette pratique peut même aboutir à la création d'un compte personnel à mon insu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne veux pas être achalant, mais j'ai besoin de votre aide, de vos commentaires à ce sujet. Je me fait talonner par ma conjointe actuellement et le tout devient invivable. Je ne comprends pas comment ce compte a pu être créé et le tout est en train de détruire notre couple!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 sept. 2010 à 16:18
Bonjour jide,

Franchement je ne vois pas l'intérêt de créer un profil à ton nom, si ce n'est pour t'inciter à participer ?

Je pense que les infos qui figurent sur ce profil sont facilement récupérables : sur internet, on peut trouver beaucoup de choses sur les gens dans la mesure où ceux ci les ont communiquées une fois.

Essaie par toi-même avec 123people, et le nom de tes amis, et tu seras étonné de voir ce que tu peux trouver.

Peut être que ce site récupère des données disponibles de personnes qui les ont publié à un moment donné.

J'avoue que ça me rend quand même assez perplexe. Peut être est-ce une mauvaise farce de quelqu'un de ton entourage, quelqu'un qui t'en veut, qui est jaloux...

Je pencherais plutôt pour cette dernière solution. Réfléchis un peu à ça...

En ce qui concerne ta femme, j'espère que tu arriveras à la convaincre.

Bonne chance,

Isis
0
Merci Isis pour ton commentaire.

Je dois avouer que je ne comprends pas comment tout ceci a pu arriver. C'est ce que j'ai tout de même tenter de lui dire: que ça pouvait être un mauvais tour ou encore que mes informations ont pu être facilement retraçables sur internet. Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont et vu la nature du site internet, mes arguments ne pèsent pas tellement dans la balance.

Ma recherche sur ce site m'a amené à découvrir qu'ils avaient utilisés des logiciels espions afin de recueillir des information sur des gens qui n'avaient jamais été sur ce site. Ces informations recueillis ont servi à faire l'envoi massif de pourriel afin d'inciter les gens à venir sur le site. Là où ma recherche est bloquée, c'est qu'il n'y a aucune mention à savoir si ces informations recueillies ont pu servir à ouvrir des comptes fictifs afin de montrer aux gens qu'il y avait un grand nombre d'utilisateurs sur leur site de rencontre. Je suis limité au niveau de ces connaissances informatiques et je me demandais si cette avenue aurait pu être une possibilité...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 sept. 2010 à 16:56
Oui, c'est possible qu'ils fassent çà pour présenter de nombreux profils sur leur site.

Je peux comprendre la réaction de ta femme, et je ne sais pas vraiment quoi te dire. Elle doit souffrir terriblement des doutes qui la rongent.

A toi de la convaincre en te montrant très amoureux.

Isis
0