[Mandriva LE 2005] Installer OpenOffice 2.00

Fermé
linux72 - 10 nov. 2005 à 16:52
 Laurent - 12 déc. 2005 à 11:27
Bonjours à toutes et tous.

J'ai téléchargé OpenOffice 2.00 version définitive
J'ai décompacté dans mon joli répertoire d'installation
Et là Oh joie j'ai trouvé des rpms, super j'me dit, sauf que ça marche pas.
Qui peut me dire par quel rpm il faut commencer l'install, d'autre part il y a bien un fichier read me, mais qui donne pas d'infos pour l'installation.

Si quequun peut m'aider
Par avance, merci
Linuxien débutant
A voir également:

14 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
10 nov. 2005 à 17:18
Salut,

on veut bien t'aider, c'est sur , mais :
"j'ai trouvé des rpms" -> lesquels??? tu as une liste?
"ca marche pas" -> ca ressemble a un msg d'erreur M$ ca...tu as sans doute qqch de plus explicite, non?
"il n'y a pas d'info sur l'install dans le readme" -> peut etre y a t il un fichier "install" ou "faq" ?? sinon, sur le site de openoffice??

as tu aussi essayé avec urpmi en ligne de commande??
en root :
urpmi openoffice2 ou qqch comme ca?

Phiphi
0
Le plus simple:
va sur easyurpmi, prend les sources 2006, ensuite tu pourras installer OpenOffice 2 directement avec rpmdrake
0
Bonsoir,

Il se trouve que j'ai fait cette installation il y a quelques jours, et ça a marché. Voici comment.

Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de désinstaller la version 1.1.4 (Avec le centre de contrôle Mandrake), mais je l'avais fait et ça a marché aussi.

Éventuellement, installer d'abord le JRE pour avoir les fonctionnalités qui nécessitent Java.

Télécharger le OOo_2.0.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz depuis http://download.openoffice.org/2.0.0/
Aller dans le répertoire de téléchargement, et passer les commandes suivantes en root :
1) Extraction des fichiers du tar.gz
# tar -zxvf OOo_2.0.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz
2) Aller dans le répertoire ainsi créé :
# cd OOO680_m3_native_packed-3_fr.8968
Puis dans le répertoire contenant les fichiers rpm a installer (J'en avais 27) :
# cd RPMS
3) Installer tous les rpm :
# urpmi *.rpm
4) Installer les menus pour la Mandriva afin d'avoir des entrées de menus et l'association des fichiers :
# urpmi desktop-integration/openoffice.org-mandriva-menus-2.0.0-3.noarch.rpm
Il faut attendre un peu avant de voir les entrées apparaître dans les menus.
Si on a desinstallé la version précédente, réparer l'icône de la barre de lancement rapide :
Clic droit > Propriétés > Application ; Commande = openoffice.org-2.0 -writer, et l'icône elle-même
Pour installer les dictionnaires, aller sur : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Préférer l'installation hors-ligne, il faudrait sinon aller en root sur Internet :
1) Télécharger PackFrench.zip
2) Télécharger DicOOo.sxw
Fermer la connexion Internet, puis lancer DicOOo.sxw en tant que root (Il faut accepter les macros)

J'ai rencontré un problème (Mais apparement, je ne suis pas le seul), qui semblait causé par la récupération des paramètres de la version précédente : fenêtres d'erreur lors de la sauvegarde des documents avec "Erreur lors du chargement du BASIC du document ... Erreur générale" etc. (Mais ça marche tout de même ! )

On s'en sort en renommant le fichier ~/.openoffice.org2 directory.
Au lancement suivant, on repart sur la saisie des paramètres personnels, comme lors de la 1ere utilisation, il recrée le fichier en question avec ses bons paramètres par défaut, et ça roule.

Pas d'autre souci jusqu'à présent ...

Voilà, bon courage.
0
Bonjour à toutes et tous

je vous remercie tous de m'avoir aider pour l'installe d'openoffice 2, mais sa marche toujours pas.

Je vois pas pourquoi, j'ai même désinstallé la version 1.5, mandriva refuse toujours de l'installer.

Merci quand même, je suis un peu déçu de linux, car chez mon amie j'ai aussi un pc mais avec windaub, n'empêche que cela à marché tout de suite. Alors quand Linux sera aussi façile d'utilisation que redmond.................

Merci encore,
@+
Linuxien débutant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pourquoi diable n'utilisez-vous pas urpmi ?
0
J'ai utilisé urpmi, fait la maise à jour et c'est toujour pareil......

Linuxien débutant
@+
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 nov. 2005 à 19:00
Bonjour,

Je renconre le même problème sous Mandriva 10.1.

Je n'utilises pas encore l'ADSL .

Ou trouver la source car je souhaiterais installé Open Office 2.0 sous plusieurs distrib Linux.
0
Peux tu poster ici le contenu de ton fichier /etc/urpmi/urpmi.cfg
0
Pour vous macher le boutot:
le paquet est sur contrib (vous pouvez lz voir en suivant ce lien:
ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib

Donc le plus simple (sous Mandriva):
Ouvrez une console, tapez "su" pour passer root, puis
"urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz "
et ensuite
"urpmi openoffice.org-go-ooo-2"
0
Courage courage! Et pour les rébuté, si je peux suggérer la distribution de Linux appelée MEPIS:

Détection automatique des cartes réseaux et WiFi, Messenger intégré (Gaim: il prend autant les contacts MSN que AOL, etc) et bien d'autres fonctionnalités comme le service météo.

Ca enlève déjà beaucoup de frustration et ajoute bien du plaisir :) ...intellectuel.

Les logiciels: Certains s'installent les doigts dans le nez (faites-le pas, c'est pô classe). D'autres demandent presque de l'acharnement thérapeutique :( ce qui est très dommage je suis bien d'accord.

Zorro
0
Après mon message ci-dessus (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1908256#10 )

Essaie ceci:

- Tu as déjà téléchargé OpenOffice en .gz
- Tu auras recherché l'icône de ce fichier sur ton disque
- Sûrement est-il déjà extrait (icône du fichier .gz, touche droite de la souris > option "extraire")
- Ouvre une Konsole (icône écran noir S> en-bas de ton bureau)
- Mets-toi en mode super-utilisateur (par la commande "su" sans les guillemets bien sûr)
- Tu devras entrer ton mdp administrateur
- Entre dans le répertoire que tu avais choisi au moment de l'extraction. Par exemple:

cd tmp
cd OOO680_m3_native_packed-3_fr.8968
cd RPMS

(respecte les majuscules sinon il ne trouve pas le rép)

Toujours dans la Konsole, écris ensuite

alien -d *.rpm

À partir de ce moment, il va commencer l'installation du paquet. Soit patient. Ça prendra environ 5 minutes.

Écris ensuite

dpkg -i *.deb

Une fois terminé, il ne te reste plus qu'à créer les liens, toujours depuis la Konsole. Se fait de la manière suivante. Va dans le répertoire:

cd desktop-integration

Puis inscris la commande:

dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.0.0-3_all.deb

C'est "tout" :) Va ensuite dans ton menu (K) sous "Bureautique" tu retrouveras tes liens vers OpenOffice 2.

Envoie-moi un message pour me dire si c'est ok :)
Zorro
0
Bonjour

Merci de ton aide, mais je pense que les infos que tu m'as donnés sont pour une Débian alors que je suis sous Mandriva LE 2005.

Malgré toutes les infos données de part et d'autre, je ne peux toujours pas installer oOo 2.0

Moi y en a rien comprendre....
Linuxien débutant
0
Tu as essayé beaucoup de choses c'est vrai.

Mais RPM est aussi pour Mandriva. As-tu quand même essayé? Parce que le paquet OpenOffice reste le même pour Debian ou non. C'est vrai que la question se pose si tu utilises une application d'installation automatique comme KPackage manager. Mais en manuel c'est une autre histoire...

Si tu ne veux pas essayer, tu peux encore voir ça (après, je n'ai plus de resources m'enfin):

Commence par dés-installer ta version 1 de Open Office (pour pô mélanger, c'est important)

Vérifie que tu aies bien l'ensemble RPM de Oo2. Tu l'as sans doute :)

Bref, tu décompresses ton fichier .gz (c'est sûrement fait 10 fois, j'imagine).

Ouvre la Konsole (s>) et mets-toi en mode Super utilisateur.

cd vers le répertoire où se trouve tes fichiers RPM. C'est-à-dire cd /quelquechose/RPMS/ (toujours en respectant les majuscules)

Puis tape la commande:

urpmi ./openoffice.org-*

Pour en faire l'intégration dans le menu, tape la commande:

cd desktop-integration
urpmi openoffice.org-mandriva-menus-*

C'est tout :) Ça ressemble à l'autre mais c'est pour Mandriva-vraiment-pour-de-vrai.

Donne-moi des nouvelles et patience.... patience.... hem.

zorro
0
bonjour,

Voici le contenu du fichier urpmi.cfg

# generated Wed Nov 16 11:14:21 2005
Installation\ CD1\ (cdrom1) removable://mnt/cdrom/media/main {
hdlist: hdlist.Installation CD1 (cdrom1).cz
key-ids: 70771ff3
removable: /dev/hdc
with_hdlist: ../../media/media_info/hdlist1.cz
}

Installation\ CD2\ (cdrom2) removable://mnt/cdrom/media/main2 {
hdlist: hdlist.Installation CD2 (cdrom2).cz
key-ids: 70771ff3
removable: /dev/hdc
with_hdlist: ../../media/media_info/hdlist2.cz
}

Installation\ CD3\ (cdrom3) removable://mnt/cdrom/media/main3 {
hdlist: hdlist.Installation CD3 (cdrom3).cz
key-ids: 70771ff3
removable: /dev/hdc
with_hdlist: ../../media/media_info/hdlist3.cz
}

update_source ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/updates/10.2/main_updates {
hdlist: hdlist.update_source.cz
key-ids: 22458a98
list: list.update_source
synthesis
update
with_hdlist: media_info/synthesis.hdlist.cz
}

contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib {
hdlist: hdlist.contrib.cz
key-ids: 70771ff3
with_hdlist: media_info/hdlist.cz
}
0
Et donc quand tu mets dans la console:
urpmi openoffice.org-go-ooo-2
Quels sont les messages ?
0
Bonjour

Je vois que je suis pas le seul à avoir des pb.
J'ai un message d'eereur lorsque je souhaite installler les plusieurs rpm dans le répertoire rpm.
Mon message d'erreur est "openoffice.org-core04u-2.0.0-3.i586.rpm: n'est pas un paquetage rpm (ni une list de paquetages):"

Donc je suis passé par "urpmi " mais rien à faire, j'ai toujours cette même erreur.

Quand je tape "urpmi openoffice.org-go-ooo-2" j'ai comme message : "pas de paquetage nommé openoffice.org-go-ooo-2"

Pfff je comprends vraiment pas là, commence à m'énervé j'y suis depuis 3 h là :(
0
Bonjour,

Je débute sous linux. Je n'ai pas eu de problème pour installer openoffice grâce aux indications fournies ici. Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer le fichir DicOOo.swx ? Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud
0