[PERL]Récupération chaîne caractère...

Résolu/Fermé
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 10 nov. 2005 à 10:18
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 févr. 2006 à 07:22
Bonjour à tous . . . :D
voilà j'expose direct le problème :
j'ai un fichier avec a plusieurs endroit :
coucou@art[L. 125-65]blablablahh
coucou@art[L. 15-5-3]blablablahh
et autres du genre...


et ce que je veux fair c'est prendre ce qui est en gras afin de supprimmer de cette chaine tout caractère qui n'est pas un chiffre ni une lettre ni un '-' .
Bref mon soucis est que je vois pas comment faire pour récupérer ce qui est en gras dans une variable afin de le traiter avec une expression régulière et de le replacer dans mon fichier . . .

Donc si quelqu'un sait , MERCI de m'dire comment qu'on fait :D

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
A voir également:

7 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 févr. 2006 à 07:22
Une autre possibilité c'est d'utiliser un test avant qui ne consomme pas de texte, comme ça tu ne fais q'une seule capture.
#! /usr/bin/perl

use warnings;

while (<>)
{
  s/\b(?=       # teste avant si on a
      \w+\@art  # coucou@art
      \[        # a partir de [
        (       # on capture ce que nous interesse dans $1
          [^\]]+
        )
      \]
    )\b
    /+$1+ /xg; # on ajoute $1 avant coucou @art[contenu] dans ma ligne
  print;
}
2
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 10:49
j'ai déjà trouvé ça :
while ($ligne = <>) 
{
	if($ligne=~m/@art\[([^\]]+)\]/)			#si je trouve @art[contenu] dans ma ligne.je traite le contenu
	{
			$inter=$1;                                 #POUR les tests
			$ligne="+$inter+ $ligne";   #POUR les tests
	}
		print ("$ligne");
	
}



Je trouve donc correctement les ligfnes ou mon occurence est présente mais le problème est qu'il y a des fois ou mon occurence est présente plusieurs fois dans la ligne . . . et avec ce script je trouve que la première occurence . . .
Voilà, j'attend xD une bonne âme ki m'aide . .

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
10 nov. 2005 à 10:58
Utilise l'option 'g'
$st =~ m/modele/g;

Je regarderai ton problème en détail quand j'aurai un petit peu de temps...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 11:20
Merci mais avec le g ça ne change rien . . .
j'obtient toujours en début de ligne sur mon document résultant mon
+monModele+ blahblahblah

et monModele vaut la valeur de la première occurence dans la ligne.

sinon je me dis qu'il est possible en PERl si je ne m'abuse de tout fair d'un coups genre :
s/Mon_modèle_de_recherche/traitement_du_modele/g;

avec dans la zone de traitement du modele, les fonctions pour supprimmer de monModele tout caractère qui n'est pas un chiffre ni une lettre ni un '-' .
ça serait plus facile mais moins lisible.. Mais tout ce que je veux c'est que mon fichier soit traité donc la lisibilité pour ce coups ci , vous imaginez ce que j'en fait ! hi hi hi

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 13:36
Pour le moment j'ai un peu contourné le problème en bricolant mais si quelqu'un aune idée PROPRE, j'suis toujours à l'écoute.

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
10 nov. 2005 à 14:13
bah ca m'a pas l'air dégueux ce que j'ai fais, je vais rester dessus...
hé hé hé

Merci quand même :D

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 févr. 2006 à 20:51
Malgré 2005-11-10 10:18:13 (GMT+1) essaie ça
#! /usr/bin/perl

use warnings;

while (<>)
{
  s/(             # 1ere capture en $1
      \w+\@art    # coucou@art
      \[          # a partir de [
        (         # 2eme capture en $2
          [^\]]+
        )
      \]
    )
    /+$2+ $1/xg; #si je trouve @art[contenu] dans ma ligne.je traite le contenu
  print;
}
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 févr. 2006 à 21:32
Re,

Quelque petits conseils :
1
$inter=$1;
$ligne="+$inter+ $ligne";

Pas besoin d'introduire la variable $inter, tu peux utiliser directement $1

Donc $ligne ="+$1+ $ligne";

2
Pas besoin d'utiliser des paranthèses pour afficher.
print ("$ligne");

Je trouve donc correctement les ligfnes ou mon occurence est présente mais le problème est qu'il y a des fois ou mon occurence est présente plusieurs fois dans la ligne . . . et avec ce script je trouve que la première occurence . . .

En fait il ne s'agit pas de ce que tu trouves mais plutôt de ce que tu affiches.

$ligne="+$inter+ $ligne";

Veut dire que chaque ligne est remplacée avec le contenu de $1 et la ligne.

Ex:
disons que le contenu soit +L. 125-65+
et pour les lignes on a

coucou@... et 2eme fois coucou@....

Le résultat sera
+L. 125-65+ coucou@... et 2eme fois coucou@....
même si tu trouves tous les occurences avec le modificateur /g

m//
Mais il ne faut pas oublier pas non plus que en contexte scalaire m//g indique une detection progressive et dans un contexte de liste m//g renvoie la liste de toutes les occurences.
if ( @val = $mot =~ /test/gi ) {# contexte liste
  printf "Test trouver de %d fois.\n",scalar @val;
}

=======================================
while ( $val =~ /t/gi ) { # contexte scalaire
  printf "t ou T dans la position %d.\n",pos($val) -1;
}

s///
Dans ce cas s///g actionne comme un recherch/remplecement global qui modifie tout d'un coup et il ne fait pas de détection progressive en contexte scalaire.
0