[PERL]Saut de ligne

Résolu/Fermé
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 10 nov. 2005 à 14:31
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 févr. 2007 à 22:58
Bonjour à tous, je comprens pas pourquoi mais j'ai un vieu problème , cça fait pas mal débutant mais bon , j'comprends pas :
mon fichier:
blahblahblahblahblahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah

bref vous voyez le truc !
Et ce que je veux faire c'est de supprimer les 2 sauts de lignes avant mes tags <RENV> , alors dans mon script j'ai essayé
s/& #0D;& #0A;& #0D;& #0A;\<RENV/<RENV/g;  //les & et # sont décollés pour que le site puissent afficher ces caractères Unicode...

OU

s/\n\n\<RENV/<RENV/g;


Et ça ne marche pas... pourquoi ? !

Merci.

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."

10 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 nov. 2005 à 18:07
Je pense que le \ devant le '<' est en trop, ce qui donne :
s/\n\n<RENV/<RENV/g;

En tout cas sous vi ça marche (très pratique cette petite bête pour débuger les regexp).

Technique à deux balles de la mamie :

D'une manière générale quand un regexp ne marche pas, essaye de la reduire au minimum, de voir si elle marche et de la rallonger progressivement pour voir d'où vient le pb.

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 nov. 2005 à 22:53
Salut,
Si tu veux supprimer les 2 sautes de lignes tu obtiens quelque chose comme ça
blahblahblahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
iblahblahblahblahblah
C'est ça que tu veux obtenir. En ce cas la réponse de mamiemando est suffisante.
En revanche si tu veux que ton fichier soit
blahblahblahblahblahblahblah
<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah
<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblah
<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
iblahblahblahblahblah

Tu n'as qu'un seul saute de ligne à supprimer (pas 2)
#! /usr/bin/perl -w
$/=" ";
open FLIRE,'Zep3k!GnO.txt' or die "Impossible d'ouvrir le fichier : $!\n";
while (<FLIRE>){
s/\n(?=<RENV)//; # teste avant, ne consomme pas de texte donc plus rapide
print;
}

Le scrip ne fait que lire et afficher à l'écran. Pour écrire il faut ajouter encore quelque lignes.
Ou en ligne de commande. Ici le fichier est modifé sur place et l'original est sauvegardé.
perl -pi.orig -e 's/^\n$//' Zep3k\!GnO.txt
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 nov. 2005 à 09:28
Okay bin merci à tous les 2 je vais tester ça . . . et je vous dit :D

Un grand merci.


Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 nov. 2005 à 10:20
Hélas c'est bien la prmièe forme que tu exposes lami20j que je veux obtenir et ce que mamiemando m'a mis ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé comme ça . . . :(
Si vous avez d'autres idées . . .

Merci

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 nov. 2005 à 10:30
Essaye de debugger ta regexp en l'allongeant petit à petit pour voir où elle bloque. Désolé mais je ne peux pas faire de perl actuellement pour t'aider :/
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 nov. 2005 à 11:47
Désolé mais je ne peux pas faire de perl actuellement pour t'aider :/
Y'as trop pas de soucis :D

Mais c'est tout de même dingue , même un simple :

s/\n\n/saute!/g;

Ca ne fonctionne pas...
c'est Con car du coups je suis obligé de réouvrir le ficheir resultant avec mon Ultra Edit et de faire un povre :
^p^p<RENV <--remplacer par --> <RENV

Et la j'ai pô de soucis ... c'est beuuuute non ?!

Merci

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 nov. 2005 à 14:45
Sinon il y a possibilité de faire une boucle pour traiter ligne par ligne mais c'est vrai que c'est très laid... Enfin sinon tu le fais avec la regexp que je t'ai filé pour vi et c'est bon

http://www.vim.org/download.php
:%s/.../.../g
:wq

Bonne chance
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
14 nov. 2005 à 15:20
Arf merci c'est CoOl mamiemando . . . !
ouais ca devrait aller , là j'ai vu que ça passe pas trop crade .. hi hi ..

En tous cas merci de ton aide c'est sympa ;P

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 nov. 2005 à 18:36
Bonsoir,

Hélas c'est bien la prmièe forme que tu exposes lami20j que je veux obtenir et ce que mamiemando m'a mis ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé comme ça . . . :(
Si vous avez d'autres idées . . .


Alors en ce cas voilà le script, pareil il affiche le résultat sur STDOUT.

Si tu veux modifier le fichier sur place et tu ne sais pas le faire dit le.

Voilà le script ( faire une boucle et traiter ligne par ligne ce n'est pas laide)
#! /usr/bin/perl -w

$/=" ";
open FLIRE,'Zep3k!GnO.txt' or die "Impossible d'ouvrir le fichier : $!\n";
while (<FLIRE>){
 s/\n\n<RENV/<RENV/;
 print;
}


Et le résultat
[lamitest@localhost bin]$ cat Zep3k\!GnO.txt
blahblahblahblahblahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblah

<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
iblahblahblahblahblah

[lamitest@localhost bin]$ perl suppr_ligne_vide1.pl
blahblahblahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah
blahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah
iblahblahblahblahblah

[lamitest@localhost bin]$
0
salut lami20j, j'ai vu tes participations sur le forum, je voudrais bien avoir ton aide sur un script plus ou moins bête, mais je n'en sors tjrs pas, car je suis encore débutant
en fait, l'objectif est de faire un script en perl, pour comparer deux fichiers textes de grande taille, en passant par les tables de hachage, c'est une notion que je ne saisis pas trop pour le moment. il y a aussi l'alternative de passer par des tableaux en parcourant les deux fichiers, bref, c ma vision des choses!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Repen07
19 févr. 2007 à 22:58
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 févr. 2007 à 09:01
Salut,

j'ai besoin de plus de détails.
"grande taille" ça veut dire?!...
et pour comparer les 2 fichiers, que veux tu obtenir comme résultat?

En bref, j'eai besoin de
Les Entrées(les fichiers) -> Que veut tu obtenir en sortie (le résutat)

Sous linux il y a la commande diff
0