Reconnaissance vocale ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2005 à 21:02
 Néo - 26 oct. 2010 à 23:11
Bonjour à tous ?
Voici le probleme auquel je suis confronté ....
Je cherche , pour une personne ayant des difficultés a se servir de ses mains , donc de taper sur le clavier , un logiciel de reconnaissance vocale qui pourrait permettre de parler en lieu et place de taper des lettres ( sous word par exemple ! )

Ma question est , ce logiciel existes-t-il ? Et peut-il touner sur base d'une configuration que je vous donne ci-aprés ?

intel pentium 4 3,2ghz
1024 ddr
hd120 gigas maxtor ,windows xp pro
hd 80 gigas maxtor , linux mandriva 2006 ( nouvellement installée )
cette personne se deplace tres peu et son seul hobby est son pc , j'aimerais pouvoir l'aider !!!

merci d'avance à tous .....
A voir également:

16 réponses

Bruno51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 8
9 nov. 2005 à 21:10
Bonsoir,

Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale sous Windows est Dragon Naturally Speaking.
J'ai pu le tester et il fonctionne vraiment bien.

A+
7
Le moyen que suggère "Gluppy" concernant la répétition en temps réel d'un texte enregistré fonctionne parfaitement bien. C'est mon quotidien dans mon job. Par ce logiciel de reconnaissance vocale qu'est Naturally Speaking, je rentranscris des heures et des heures d'enregistrement. il suffit juste de se caler à 1 seconde de retard sur la voix, et de répéter presque en simultané. un bon moyen pour éviter les erreurs: fermer les yeux et visualiser le texte écouté à transcrire. C'est vrai que ça demande une certaine concentration mais les résultats sont à la hauteur.
3
C'est parfaitement exact, cela demande juste un peu de concentration et pour l'avoir expérimenté, en visualisant la phrase, il n'y a quasiment pas d'erreur de restitution. Je travaille depuis des années avec ce logiciel (une des premières versions la 7) et je ne peux que m'en réjouir, ce sont des heures de frappe pénible supprimées. Juste quelques corrections en relisant. Amitiés
0
med0701 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 1
10 nov. 2005 à 10:04
et ce que vous pouvez me onner ladresse ou vous avez telecharger le programme et merci en avance
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2005 à 12:13
--bonjour med......
Je n'ai pas telecharge le programme , je ne joue pas avec des copies ou crack et toutes ces choses là ....
je ne me sers que d'originaux ....

Mais chacun fait ce qu'il veux bien sur ....

Bikers
BIKERS   esperez toujours , la vie est belle!!
quand une étoile s'éteind, elle n'éteind pas le ciel !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2005 à 21:18
bonsoir et merci bruno...
je vais chercher aprés , sans abuser tu peu me dire ou je peu trouver un tuto pour ce logiciel et s'il est compliqué d'utilisation ?
Sorry mais je n'ai jamais vu ce genre de programme et je vais devoir l'expliquer à cette personne ...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 8
9 nov. 2005 à 21:27
Salut Biker

Je ne sais pas où trouver de tuto (je n'ai jamais cherché).

En ce qui me concerne, une fois l'installation du logiciel effectué, il faut lire un texte pour calibrer la voix (plus tu lis du texte et meilleur est le calibrage).
Il existe des termes spécifiques comme "à la ligne" pour effectuer un entrée dans Word. Avec d'autres termes tu peux Ouvrir, Enregistrer ....

Une fois habituer à utiliser ce logiciel et c'est assez génial.

A+
0
Salu bruno 51,
je vien d'acheter le logiciel dragon et je sui un peu déçu!
En fait mon but est d'interviewer des gens puis de mettre ça par écrit. Et bien sûr je ne peux pas me permettre de faire passer l'apprentissage à chaque personne...
Est-ce que tu penses que cela peut marcher?
Davance merci pour ta réponse
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
12 juin 2007 à 08:22
Bonjour, oui ce logiciel existe. DRAGON - site mysoft.fr ou taper reconnaissance vocale dans votre moteur de recherche. cdlt
0
Il y a un moyen de transcrire des interviews sans paramétrer la voix de chaque interlocuteur : écouter la bande audio et répéter en temps réel ce que dit l'interlocuteur. je n'ai pas encore testé personnellement mais des copains m'ont dit que ça marchait bien
0
Bonjour
utilises tu un enregistreur numérqiue ,si oui lequel ? si non qu'utilises tu
Merci d'avance
0
ççà
0
tresamical Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 01:41
j'ai une soeur qui est devenue aveugle a l'age de 40 ans elle veux se servir d'un pc comment faire pour l'aider ? merci d'avance
0
Bonjour tresamical,
Pour ta soeur aveugle, tu pourrais aller dans le panneu de configuration: options d'ergonomie.
A ce moment là, tu dois optimiser pour les nons-voyants (l'ordinateur lit le texte s'affichant à l'écran).
J'espère que je t'ai aidé (et surtyout ta soeur!).
0
Hello si ta demande est toujours d'actualité, je te conseille de t'informer auprès de la ligue braille (bxls) ; ou de l'ONA, office national des aveugles (bxls) ou encore de La Lumière (Liège).ils pourront donner un max de conseils, d'aides techniques pour le Pc et pour d'autres aspects de la vie journalière. bonne suite...
0
Bonjour, la question est interressante.

Par contre est ce légal sur emule ? Si oui, donnez moi l'adresse exact.

Merci beaucoup
0
Quelqu'un peut-il répondre à ma question SVP ??
Merci
0
Salut REMKI . Tout d'abord il faut savoir qu'emul est légal pour l'échange de fichiers personnels , par contre il devient tout a fait illégale lorsqu'il s'agit de télécharger des fichiers copirightés tels que des logiciels , des films ou encore des musiques ( donc dans notre cas il N'EST PAS LÉGAL ) . Ensuite Emul est un logiciel que l'on peut facilement se trouver sur internet via une recherche Google. Toute fois le P2P est très peu sécurisé et télécharger un programme t'expose a un risque de tomber sur un virus des plus ravageurs , je te conseil donc d'être prudent .

En espérant t'avoir éclairé je te souhaite une bonne journée
0
Merci beaucoup !
0
on m a di qe nokia 5300 possede la reconaissance vocale je trouve pas cette fonctionnalite
quelcun peut m aider
0
djoanas Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
16 avril 2009 à 18:55
bonjour ,jai un telephone portable nokia 5300 et
j'ai regarder dans la configuration sur le site de nokia j'ai vu
qu'il y ala fonction reconnaisance vocale
et pourtant je ne vois pas cette fonction sur mon portable
quelcun peut m'aider .merci
0
Bonsoir,
Je viens vous demander un peit service
Ma petite voisine, dyslexique reconnue par la MDPH vient de recevoir le logiciel Dragon ; mais nous n''arrivons pas à l'installer Elle a vista family QUI PEUT L'AIDER s'il vous plait ... et au plus vite Un grand merci pour elle Dea
0
visiteur > Dea
17 juil. 2009 à 18:35
normalement il y a deja un logiciel de reconnaisseance vocale dans vista en tout cas chez moi cest le cas et ca marche bien
0
kumoi > Dea
28 nov. 2009 à 13:47
Voila:
Tu vas dans paneau de configuration.reconaissance vocale,cherche et coche la case "Utiliser le reconnaissance vocale".
La demo viendra,et ca sera active!
DSL,ce n'est pas tres precis,car j'ai windows XP,c'est un cousin qui m'a explique!
0
En ce qui concerne la reconnaissance vocale par téléphone interposée, Il y maintenant des services qui permettent de transcrire un message vocal sous forme texte (Exemple: Informinute)
0
mon frere pour ninstallé dragon naturelly c'est facile il sufit d'entré le code qui se termine par j3 et puis quand tu lance le programme il te demande de s'enregistré alors la il faut appuié sur nouveau code et tu entré le deuxieme code qui se termine par te
0