Bonjour à tous ?
Voici le probleme auquel je suis confronté ....
Je cherche , pour une personne ayant des difficultés a se servir de ses mains , donc de taper sur le clavier , un logiciel de reconnaissance vocale qui pourrait permettre de parler en lieu et place de taper des lettres ( sous word par exemple ! )
Ma question est , ce logiciel existes-t-il ? Et peut-il touner sur base d'une configuration que je vous donne ci-aprés ?
intel pentium 4 3,2ghz
1024 ddr
hd120 gigas maxtor ,windows xp pro
hd 80 gigas maxtor , linux mandriva 2006 ( nouvellement installée )
cette personne se deplace tres peu et son seul hobby est son pc , j'aimerais pouvoir l'aider !!!
merci d'avance à tous .....

Je suis une"vieille chouette" qui n'est malheureusement pour elle pas née avec l'ère Internet .
J'essaye d'aider des gens malheureux à cause de "régimes médicaux " sévères et pour cela ( plutôt mal que bien,) en mettent à leur disposition la "maison du bonheur" . Mais pour ceux qui sont trop loin ou ne peuvent pas venir , j'ai créé un site ( certes très primitif et pas trop technique !) sur lequel j'essaye de leur donner des "coups de mains" , des "trucs" et surtout des recettes adaptées .
Jetez, je vous prie un coup d'oeil sur
http://lavieillechouette.com
Malheureusement je suis en train de devenir aveugle et je voudrais bien pouvoir continuer à
transmettre mes recettes . C'est pour cela qu'il me faudrait une aide pour continuer à "taper" les textes en les "dictant" à l'ordinateur. Mon cher "vieux hibou" accepterait de vérifier les fiches et de les "mettre en place" mais tout taper serait beaucoup trop pour lui !
De même existerait-il quelque chose qui me "lirait" un texte qui serait affiché sur l'écran ???
Autant vous dire Monsieur que j'ai lu tous les commentaire sur internet avec admiration mais je n'ai a peu près rien compris : tous les mots techniques m'échappent complètement . Peut-être accepterez-vous de m'aider car il me semble que vous avez envie de transmettre ce que vous savez vous aussi ?!? J'essayerais d'être bonne élève mais à mon âge ça "rentre" pas tout seul ... et il faut des professeurs bien patients avec des mots très ordinaires !
Puis-je vous demander de m'appeler avec votre "live" au 05.63.63.10.63 car dores et déjà je suis plus à l'aise avec le téléphone qu'avec un clavier !?!
M'excusant de vous avoir importuné , je vous remercie d'avance de votre aide .
Et puis c'est sympa vous savez "la maison du Bonheur" et nous serions heureux de vous accueillir chez "la vieille chouette" et le "vieux hibou" !