Bonjour,
je viens sur le forum pour solliciter vos avis d'éclairé. J'ai acheté de nouveaux composants et j'ai quelques intérogations:
J'ai 2 ssd de 40 Go mon idée de départ était d'installer l'os sur un disque et les jeux et applications sur l'autre (vu leur faible capacité mais aussi dans un souci d'optimisation: j'ai lu sur des forums que de répartir le système et les applications sur 2 disques différents améliorait les performances) pouvez-vous confirmer ce point la?
Aprés réflexion je me demande si ce serai pas mieux de faire un raid 0 des 2 disques ce qui mettra leur capacité en commun et améliorera les performances aussi. Sachant que je ne veux pas investir pour le moment dans une carte contrôleur Raid et me servirai du matrix intel?
J'ai déja de la DDR2 mais elle est cadencé a 667Mhz, dois-je faire un upgrade pour ne pas brider le couple p5q pro turbo + qx9650?
La carte mère P5Q pro turbo (entre autres) est livrée avec tout un tas de fioritures 'asus probe, asus xpert, asus ci asus là...) sont-elles indispensables ou bouffe t'elle des ressources inutilements?
Cette carte mère intègre des fonctions d'overclocking intelligent es-ce conseiller de les activer?
Beaucoup de questions mais a mes yeux les petits détails font la différence. Merci a vous
Windows 7 / Opera 9.80

En principe il y a 3 contrôleurs SATA sur cette carte, un Intel avec le SATA/AHCI/RAID,un JMicron® JMB361 et un Silicon Image Sil5723.
Et ça marche très bien, surtout avec 2 SSD!
Tu as raison Scarface72 ;)