Gestionnaire de périphérique-Lmouse.vxd

Fermé
laritt Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 4 nov. 2005 à 21:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 nov. 2005 à 20:45
bjr à tous,

gros souci sur pc. suite à une désinstallation de logiciels inutilisés (logiciel de photo CANON, mouse ware 9.28 de logitech), mon ordi bug.

il ne démarre que sous mode sans échec mais ne reconnait que le périphérique disquette A et le disk dur C. adieu lecteur cd et graveur ainsi que clé usb.

j'ai ré-installé win 98 SE pensant que, mais que nenni.

à la mise en marche du PC, le message suivant apparait :

"impossible de trouver 1 gestionnaire de périphérie qui pourrait être nécessaire à l'exécution de windows ou d'1 application windows. LE fichier périphérique n'existe plus.. Si vs voulez continuer à utiliser l'application associé à ce fichier, esssayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
L MOUSE.vxd"

il me semble avoir compris de réinstaller le logiciel logitech de la souris mais le pc ne reconnait plus le lecteur de cd rom...

késako ? que puis je faire pour que la bécane reconnaisse à nx les lecteurs ? à quoi correspond "mouse.vxd" ?

merci de m'aider,

a bientôt
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2005 à 21:40
késako! tien je connais cette expression ...

d'après ce que tu décri tu n'as pas formater tu as juste réinstallé win98 par dessus ?

Pour ton lecteur cdrom, regarde dans le gestionnaire de périph. si tu vois ton lecteur cdrom, si oui supprime le et répond ok puis redémarre ton poste. Win98 va le retrouvé après le redémarage.



0
laritt Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 1
4 nov. 2005 à 22:24
bonsoir le druide

je ne souhaite pas encore le formater car j'aimerais graver des photos et albums de famille pour les sauvegarder, avant un quelconque formatage.

une précision : le pc ki bug ne démarre pas en mode normal ( ce n'est pas celui avec lequel je me connecte !). il ne démarre qu'en mode sans échec et ne reconnait pas les périphériques, car il me semble que cet état n'est pas dispo qd windows s'éxécute en mode sans échec.

1) Ma demande est que peut on faire avec un pc qui ne peut se mettre en marche en mode normal ? ya t'il des solutions ou il ne reste que la masse. ?
2) en cas de formatage, le pc se mettra t'il en fonctionnement normal ?

merci
0
laritt Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 1
5 nov. 2005 à 20:13
au démarrage de mon pc, il apparait "erreur de chargement lmouse.drv, veuillez réinstaller windows"

j'ai réinstallé windows mais j'ai tjs la même requête au démarrage. Je vs écris actuellement avec un autre ordi car - justement- je ne peux allumer le premier

késako ? que puis je faire d'autre ? merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2005 à 20:45
rebonjour,

deux solutions :

1- démarrer en mode sans echecs et supprimer le fichier " L MOUSE.vxd " et voir si c'est OK ...

2- récupérer tes données et après éventuellement formater pour que tout redevienne normal ?

Pour la récupe des données : Démonter le disque dur et le connecter sur un autre pc en slave sur la même nappe IDE que le disque dur système ou en maitre sur l'autre nappe si rien n'est connecté sur cette nappe.
Ensuite récupère tes données et après retour sur ton pc pour formater et tout réinstaller.

Après ça tout devrait fonctionner normalement.


le druide sans la potion.
0