Vente auto web

Résolu
autoinfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 12:28
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 août 2010 à 13:49
Bonjour,

ayant mis en vente mon véhicule sur le web, j'ai différentes réponses dont un dénommé Delouche ludovic qui se propose d'acheter le véhicule par chèque de banque sans même l'avoir vu.
des premières recherches font ressortir son nom associé à des arnaques sur le web. mais sans plus d'info!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'être concerné par cet acheteur ??
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
25 août 2010 à 13:49
Bonjour,

des premières recherches font ressortir son nom associé à des arnaques sur le web

Déjà, là, à mon avis, pas de doute, tu as affaire à un africain qui usurpe l'identité de cette personne.

Ensuite, ce n'est pas tant le nom qui est une preuve de la tentative d'escroquerie, mais le scénario que ce type te balance : français, exilé en Afrique de l'Ouest (Bénin ou Cote d'Ivoire ?), qui tombe amoureux fou de ta bagnole sans l'avoir vue et la veut absolument...

Chèque de banque bien sur, sans discuter le prix, ou alors si tu as des doutes, virement bancaire ou transfert Western Union.

Dans TOUS LES CAS, à partir du moment où tu vas accepter, tu auras la mauvaise surprise ensuite de devoir payer une taxe pour recevoir ton argent.

L'arnaque est là : ce type n'en a rien à faire de ta voiture, ce qu'il veut c'est de l'argent, ou au pire, la copie de ta carte d'identité et les papiers de la voiture, pour pouvoir les utiliser pour une prochaine arnaque.

Isis
0