Bonjour.
Non! C'est pire que ça.
J'ai essayé Plaxo. En version gratuite, mais aussi en tant qu'abonné "premium" (en payant l'abonnement, quoi.)
Et leur fameux dédumpeur, dédoublonneur est complètement à la ramasse. Il met un bordel pas croyable, marche mal, ne réagit pas une fois sur deux, fusionne des contacts non comparables, ne détecte pas des doublons évidents, et laisse peu de marge pour corriger le tir. A fuir, d'autant que Plaxo met un peu partout ses barres, son pulse notifier, etc... J'ai désinstallé et me suis désinscrit.
Seule solution trouvée à l'heure actuelle... GOOGLE! Via la gestion des contacts de son compte gmail, importés de OUTLOOK, j'ai enfin trouvé une solution pratique, élégante, facile, qui laisse la main (on sélectionne soi-même les contacts en doublons) et les propositions de fusion sont impeccables. Rien n'est imposé, il est facile et intuitif de modifier les infos, aucune perte de données, et je suis passé de 700 contacts à environ 300 en une heure de travail. Last, but not least, en bidouillant un peu, on peut synchroniser avec les contacts de son smartphone (Nokia via exchange) WinMo (via OUTLOOK), android (via gmail, évidemment), exporter via csv, via vcard, bref, tout est (presque) possible et simple. Mais il faut accepter de "donner" tous ses contacts à google... Certains n'apprécient pas forcément, mais ce n'est pas pire que de les donner à PLAXO. J'avais essayé soocial.com, aussi, qui m'a fait encore plus de doublons... Bref, encore une fois, google a fait du bon boulot, permet une sauvegarde "dans le nuage", permet aussi les synchro de calendriers, reste assez ouvert (csv, vcard), la seule contrainte étant de faire confiance à google.
Si quelqu'un a une autre solution, j'essaye avec plaisir!