Comment inserer une page.html dans un email..

Fermé
ricks Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 4 nov. 2005 à 14:32
 bato - 26 févr. 2014 à 13:19
hello,

Voila j ai fait une une page.html avec frontpage que je voudrai envoyer par mail et ki s ouvre lorsque que mon destinataire la reçoi.
Je pas reussi pensant mettre tous simplement tous le code dans la parti text de ma messagerie et je me le suis renvoyer sur une autre adresse mais le probleme c ke ca me remet ts le code alors ke je voudrai que la page s ouvre, enfin bref j espere ke vous avez compris mon charabia,lol....
y a t- il un freware ou un script ou autre manip a faire ?
Si je comprend bien il fodrait ke ma messagerie prenne en charge le code ?
A voir également:

15 réponses

J'ai été confronté au même problème et la solution est assez simple.
J'ai étudié le cas en décortiquant les mails de pub tels que ceux de chez grosbill.
Il faut impérativement que tu publies sur internet la page html que tu souhaites envoyer (sur un compte free par exemple).
En tapant donc sur IE http://moncomptefree/monmail.html
tu verras s'afficher ton mail comme tu souhaites qu'il apparaisse dans le cadre de la messagerie de tes destinataires.

Il te suffit alors dans Thunderbird par exemple (pas essayer avec outlook mais ça doit être identique) de faire "insérer une page web" lorsque tu compose ton mail.
Et hop, comme par magie, la page s'affiche bien avec toutes les images lorsque tu reçois le mail.

Bon mailing,

Dam
15