J'ai renversée du café sur mon clavier d'ordi

Fermé
islem - Modifié par islem le 24/08/2010 à 02:00
 islem - 24 août 2010 à 02:39
Salut tt le monde, j'ai un gros problème mon pc portable toshiba ne s'allume pas puisque J'ai renversée du café sur mon clavier d'ordi. quelqu'un me aider svp et me dis qu'elles sont les composantes en pannes et merci d'avance .
bye



A voir également:

4 réponses

ergril Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
24 août 2010 à 02:03
Bonjour,

Je suis désolé de vous dire que votre ordinateur n'est pas réparable. Le café a surement touché la carte mère de votre ordinateur et comme la carte mère coute le prix de celui-ci autant en acheter un autre.
1
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
24 août 2010 à 02:06
moi ma fiancé a renversé 20cl de biere dans le sien... je lai demonté, fait secher au seche cheveux, bidouiller un peu (microelectronique) verifier les composants et bip bam boum ca remarche...
mais cest un gros coup de bol.... sinon le plus souvent cest la carte mere qui est morte...donc le plus cher dans le pc quoi....
bref, fait secher la bete, attend que le poil se detende, enfin, attend quelque jour...et pis reteste lallumage, si rien ne marche va, voir un informaticien...
0
merci ,la touche power est s'allume mais en rouge est ce qu'une indication que la carte mere n'est détruite ou pas ? et est ce que mais données sont aussi détruites ou pas ?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
24 août 2010 à 02:30
ben ca depend si georges clooney et son nespresso est aussi tombé sur le disque dur ou pas...tu peux toujours enlever le disque dur et le remettre sur un autre pc ou le mettre dans un boitier usb...
mais pour linstant on va essayer de reparer le pc en entier...
est ce que tu as le manuel de ton pc...
et surtout la reference de ton pc...
cest pour savoir ce que signifie le voyant rouge ... souvent cest un probleme de sous tension....donc alim morte....ou carte mere ou les deux....
est ce que tu la fait secher?
0
oui je le faire mais le meme problème reste tjrs .
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
24 août 2010 à 02:36
enleve ta baterrie par contre, et laisse le secher plusieur jour...
et si ty arrive demonte le pour le faire secher entierement...
et pis tu réesseyera plus tard...
bonne nuit...bon café...
0
bonne nuit et merci bcp pour tt.
0