Revenir à XP depuis Windows 7

Fermé
Yellow_Boy - 21 août 2010 à 12:14
pascaly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,


j'ai un peu cherché sur les forums mais il ne me semble pas que quelqu'un a déjà eu le problème... Il y a peu de temps, j'ai décidé d'installer Windows 7 Ultimate sur ma partition de XP mais malheureusement je ne suis pas satisfait et je voudrais revenir à XP.

Comme décrit dans certaines marches à suivre et comme j'ai un CD Windows XP bootable, je l'insère au démarrage et le Setup s'enclenche. Malheureusement, au bout d'un moment (quand le Setup veut redémarrer mon laptop), j'obtiens le fameux écran bleu de Windows (avec les problèmes...).

Si quelqu'un a une solution, ça serait la très bienvenue vu que je désespère pas mal... Faut-il passer par Vista (j'ai aussi le CD) puis suivre les marches à suivre pour "downgrade" Vista vers XP? ou il y a plus simple?


Pour info, j'ai un DELL Latitude E6400.


Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:17
Est-ce cette écran bleu : http://www.commentcamarche.net/faq/images/0-Csiu5DxC-installation-windows-1-s-.png ?
0
Salut et merci pour la réponse rapide.

Non ce n'est pas cet écran bleu malheureusement. C'est l'autre fameux écran bleu de Windows (qui dit que si c'est la première fois que vous rencontrez ce problème, éteignez l'ordinateur sinon vérifiez vos disques durs...)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:23
Tu as bien formaté le disque dur ?
0
Là j'ai mon ordinateur (autre) sous Windows 7 avec un fichier Windows.old.

Vu qu'en insérant le CD XP j'obtiens l'écran bleu avec les erreurs, j'ose pas vraiment formater ma partition (qui contenait XP mais qui contient maintenant Windows 7) par peur de plus rien pouvoir installer comme OS... Je me disais que je pouvais simplement installer XP avec un CD(comme je l'avait fait pour Windows 7 en insérant le CD puis en suivant les étapes)...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:34
Le problème est que le setup de XP ne peut pas faire un downgrade depuis Vista ou 7, il faut tout formater. Si il reste de la place sur le disque dur, tu peux faire un dual-boot XP / Win7...
0
Ah okay! Donc je reformate la partition qui contient Windows 7 maintenant et ensuite j'insère le CD XP au démarrage et normalement tout s'enchaîne et à la fin j'obtiens XP?

Juste une petite question pour le reformatage (désolé je m'y connais pas vraiment...): c'est bien dans le BIOS qu'on le fait?

Le dual boot XP/Win7 ne m'intéresse pas vraiment; je ne vois pas d'avantage à passer sous Win7.

Pour info, cela m'est égal si je perds toutes mes données, j'ai fait une copie de tous mes dossiers et fichiers importants sur un disque dur externe avant. Donc pas de souci.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:52
Merci pour le lien :) Tu m'as dit qu'il y a un dossier Windows.old :

Suis la méthode suivante pour restaurer XP : https://support.microsoft.com/en-us/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal/
0
Salut!

Ton post est utile mais je voulais juste savoir si Win7 Ultimate fait-il partie des versions de Win7 auxquelles on peut appliquer les solutions décrites?

Tu me redonnes beaucoup d'espoir ;)

MERCI :D
0
c'est pour toutes les versions.
la seule difficultée, c'est de bien respecter les espaces si il y en a.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 13:01
Oui, pour toutes les éditions :
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

    * Windows 7 Entreprise
    * Windows 7 Édition Familiale Basique
    * Windows 7 Édition Familiale Premium
    * Windows 7 Professionnel
    * Windows 7 Édition Starter
    * Windows 7 Édition Integrale
0
ok!

Merci pour vos précieuses aides!

Dernière petite question: si je veux reformater ma partition, comment je peux le faire? Le CD XP n'arrive pas à l'étape où l'on reformate le disque dur... J'ai appelé un ami tout à l'heure qui me dit que je dois enlever le disque dur de l'ordinateur et on le reformate sur un autre ordinateur mais bon on parle d'un laptop (DELL Latitude) et je ne pense pas qu'on peut enlever le disque dur comme ça... si vous avez un autre moyen...
0
Tu peux utiliser un CD Live de Gparted. Ça lance un programme depuis le CD qui permet de gérer les partitions du disque dur et formater celui ci (un peu complexe à démarrer, très simple d'utilisation)

Sinon, la méthode de la restauration du dossier Windows.old ne nécessite que le CD de Windows 7, et surtout aucun formatage.
0
pascaly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 21:02
depuis que j ai acheté mon nouveau pc sous windows 7 prenium famillial , j e vais me sucider , plus possible avec ,mes imprimantes grosses galleres ,avec gps , plus de télévision , etc etc merde a microsoft , c est de l anarque , j avais acheter windows xp pro , mais pc est mort et les promesses de windows 7 c est vraiment pour dépenser de l argent changer ses imprimantes , oublier ces gps et de plus meme des logiciels payants fonctionnent pas merci Micro Bourdel je pense que je passerai a lunix car vraiment décut par windows 7 ,
0