Carte graphique qui surchauffe!

Fermé
davy - 20 août 2010 à 13:58
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 août 2010 à 14:24
Bonjour,


depuis peu mon pc gel complètement, je ne peut même plus bouger la souris, et je suis obligé de redémarrer manuellement. Au début j'avais ce problème toutes les 10 heures, et puis toutes les 5 heures, maintenant mon Pc gèle au bout de 3 minutes d'utilisation! (Je suis sur un autre Pc pour écrire ce post)
J'ai ce problème depuis que je suis passé de windows WP à widows 7, mais je ne sais pas si c'est lié, car ma carte graphique devient brulante dès que j'allume mon ordinateur, mais vraiment brûlante! En fait j'aimerais savoir si je doit changer de carte graphique, ou même de système de refroidissement, ou si le problème peut venir d'une mauvaise configuration du Bios ou d'un quelconque problème interne.
Je ne suis pas calé du tout en informatique donc j'aurais du mal à vous donner beaucoup de détail, mais je connais quand même le nom de ma carte graphique ça peut peut être aider! c'est une Radeon HD 3870-512 Mo DDR4 - PCI Express 16x
Voilà, j'espère qu'on arrivera à diagnostiquer mon problème! Merci!




A voir également:

2 réponses

6lion23k Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
20 août 2010 à 14:10
bonjour
1erement quel est ton ordinateur
2sio c'est quoi windows wp ( UNE COPIE PIRATE ? )
3sio une tour , une pc portable
4èmement verifie si tu le peut si tout tourne bien à l'interieur
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 202
20 août 2010 à 14:24
Comment sais-tu que la CG est brulante? Je te conseille de télécharger un utilitaire de diagnostic, comme PC Wizard 2010:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Il te donnera des informations sur les composants de ton pc, ainsi que les températures du cpu, DD, CG et chipset.

Tu peux commencer par dépoussiérer le ventilateur du cpu et de la CG.

A+
0