Ecran de mon ordi portable devient noir

Fermé
david, - 18 août 2010 à 16:39
 david, - 20 août 2010 à 00:17
Bonjour,

Jai un probleme alors mon ecran devient noir je sais pas pourqoi mais avant ca mon ecran
marche tres bien. mais jarrive toujours a lir un peu. (peut etre jai un peu mal ecris et mal
expliquer dsl mais jai vraiment besoin de votre aide) Aider moi svp
(ah oui cest un TOSHIBA(vista))
Merci


A voir également:

8 réponses

lemigale Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
18 août 2010 à 17:06
salut j avais eu un probleme avec mon ancien ordi portable , l'écran est devenu soudain tout noir mais je pouvais voir un peu l image , en fait c'était l'inverteur (la carte qui commande le retroéclairage) qui était mort. ça coute environ 40 euros.
0
ok merci et je peus le changer seul???
parceaue dapres ce que jai lu ca coute assez cher pour que "les pro" vienent changer eux meme
0
Merci pour tes reponses et encore une chose je peut changer l'inverteur moi meme???
paceque dapres ce que jai lu dans les differents forums ca coute asses cher pour que "les pro" le change eux meme
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
18 août 2010 à 22:08
essayer de remettre la carte graphique à jour ou de la réinstaller sur touslesdrivers.com avec le nom du constructeur de celle-ci, la marque etc...
cela ne coute rien.
0
euh jai vu un message aui disait de remetre a jour la carte graphique ou le reinstaller mais la je ne vois plus (le message) alors si quelaun peut detailler ou me lexpliquer comment les fair ca sere le bienvenue Merci davance
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
18 août 2010 à 22:38
tapoter sur F8 au démarrage du pc sans arreter et une fenetre s'ouvre aller sur la ligne dernière bonne configuration connue et aux deux question faire entrée et laisser redémarrer le pc.
0
MERCI Edawards pour ton aie
alors jai fait comme tu me la dit suis aller sur derniere bonne configuration connue le mien st en anglais mais jai traduit mais quand japuuis sur derniere configuration connue mais apres je ne vois plus des question ca mecris starting windows puis bienvenue jai du mal a voir en plus je vois presque rien avec mon portable que jutilise comme lampe
casere super si ca marche
encore merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2010 à 00:29
quand il met starting windows ca veut dire qu'il faut appuyer sur entrée pour essayer de le faire redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Bcp tu maide enormement je go esseyer
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2010 à 00:58
go essaiyez mais essayez s'il redémarre bien de mettre aussitot la carte graphique à jour c'est un conseil car souvent ca vient de la les problèmes liés aux écrans noirs; et essayer de brancher le pc sur une prise de courant plus puissante avec un surtenseur etc... voir s'il y a du mieux mais cela après; on procède étape par étape.
0
salut Edawards

alors jai esseyer jai pas arreter dapuyer sur entree mais pasde gros changements je vois un petit peu mieux le probleme cest quil ne redemare pas
(ah oui javais oublier en fait cest pas le mien cet ordi mais cel de mon cousin et cest pas vista mais windows 7 je pense pas de gros changement)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2010 à 15:35
vous mettez d'abord vista puis maintenant win7 ? quelle est la marque exacte du pc avec la version exacte aussi? mettre bien les détails de celui-ci si vous voulez que l'on vous aide.
0
oui tu a raison je me suis tromper voila alors jai tout verifier voici les donee (dsl je peut pas ecrir mieux vu quil a un clavier espagnol)
TOSHIBA Satellite P200-199
WINDOWS 7
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 août 2010 à 22:40
vous pouvez changer le clavier en allant dans panneau configuration puis options régionales et mettre francais/france puis appliquer puis ok puis redémarrer le pc.
0
ca ok si ca va etre utile pour esseyer de reparer lecran je le ferais et pour lecran ? jai deja fait ce que tu mavais dit mais pas de changement ...

STP tu a dautre methodes?? si non reste que aller voir "les pro" pour changer l'inverteur

Merci pour ton aide
0