Rechercher : dans
Par :

[CUPS] imprimer vers imprimante windows

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 20:17:15 DenC, le 31 oct 2005 à 13:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple.

J'ai la config suivante :

PC1: (principal) : sous win(over)doze XP familial, relié à un routeur (en fait une freebox) par ethernet.
Sur le port parallèle, j'ai une imprimante EPSON STYLUS COLOR 640.

PC2: sous linux MDK 10.2, relié par wifi à la freebox.

J'ai installé SAMBA, pour effectuer un partage de fichier. J'accède sans problème aux fichiers partagé sous windows.

Et je voudrais aussi partager l''imprimante! J'ai installé cups mais là , les choses se gâtent:

J'ai bien la connexion ver PC1, et je '"vois" l'imprimante de PC2

]# smbclient -L PC1
Password:
Domain=[PC1] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

Sharename       Type      Comment
        ---------       ----      -------
        EPSON_SC640     Printer   Epson Stylus COLOR 640 ESC/P 2
        IPC$            IPC       IPC distant
        print$          Disk      Pilotes d'imprimantes
        Documents       Disk
        PDFCreator1     Printer   eDoc Printer
        public_int      Disk
Domain=[PC1] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

Server               Comment
        ---------            -------

Workgroup            Master
        ---------            ------

Mais quand je veux configurer CUPS, ça ne donne rien. J'arrive à installer l'imprimante (jamais de message de défaut) mais je n'arrive pas à imprimer une page test.

Config CUPS :
Périphérique : Windows printer via Samba
URI de périphérique : smb://PC1/EPSON_SC640

J'ai également essayé (suite à une recherche sur le net) l'option lpd (donc si j'ai bien compris sans passer par Samba) , mais ça ne marche pas mieux.

Un grand merci pour le coup de main

Meilleures réponses pour « [CUPS] imprimer vers imprimante windows » dans :
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...
Test de Windows Seven (7) VoirSommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

tayral, le 21 nov 2007 à 20:12:36

Salut,

Juste pour info (le poste est un petit peu vieux, j'espere que tu as trouvé une solution !!!) :

Comme tes pc windows et mdk sont reliés directement a la freebox, c'est la freebox qui a pour fonction de serveur dns local (c'est a dire correspondance "adresse ip / nom de pc" en local). J'avais le meme genre de pb avec un modem/routeur netgear

La solution : remplacer le nom du pc par son adresse ip pr imprimer depuis linux :
smb:/192.168.0.10/imprimante, où imprimante est le nom de l'imprimante partagée (a verifier ds les favoris reseau sur le pc windows)

Répondre à tayral

2

tayral, le 21 nov 2007 à 20:17:15

Juste une derniere info (je n'arrive pas a modifier le post precedent)

c'est bien le protocole smb qu'il faut utiliser car il s'agit d'imprimer depuis linux sur une imprimante reliée a un pc windows.

la commande lpd permet d'imprimer depuis linux sur une imprimante locale

Répondre à tayral