Comment faire une copie de mon Mac?

Résolu/Fermé
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 16 août 2010 à 23:45
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 18 août 2010 à 19:21
Bonjour,

Mon Mac OS X souffre depuis quelques jours d'un problème de carte graphique qui va bientôt mourir et le problème deviens de jour en jour plus important. Puisque je dois me résoudre à acheter un nouveau Mac, j'aimerais avoir tous mes dossiers, applications, musiques et photos sur le nouveau Mac. Je sais que j'aurai besoins d'un disque dur externe, mais comment vais-je m'y prendre pour faire une copie complète du Mac défectueux pour ensuite le mettre sur mon nouveau Mac? Je tiens à préciser que mon ancien Mac est sous Tiger et que le nouveau sera sous Snow Leopard.

Merci d'avance!

P.S: J'aimerais aussi savoir quel sorte de disque dur externe il me faudra!


A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 août 2010 à 00:28
bonsoir
l'idéal devant l'urgence serait donc de faire une sauvegarde complète avec un logiciel adequat comme CARBON COPY CLONER mais cela se fait évidemment sur un disque dur externe -
quasiment tous les dd externes sont parfaitement compatibles avec nos macs chéris - se renseigner sur un formatage éventuel windows + mac -
pour ce qui est du passage de 10 4 à 10 6 ce qui montre que tu restes dans la logique MAC il faut comprendre que tu souhaites retrouver tes données perso et autres applis possiblement compatibles car il y a un monde hélas ou tant mieux entre les deux quant aux mises à jours des applis et autres gadgets - mais qui peut le plus peut le moins parait il --
et de toutes façons toutes tes données perso images et sons seront ainsi préservées quelque soit ensuite l'OS choisi
quand tu auras sauvegardé ton 10 4 tu verras assez facilement ce qui peut encore respirer avec ton 10 6

à +++ si tu as besoin d'explications rassurantes
1
ninamil Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 26
18 août 2010 à 16:44
Bonjour,

Sinon, une solution qui t'éviterais d'acheter un disque dur serait d'acheter ton nouvel ordi avant que l'autre ne meure, et de tout transférer avec un câble Firewire... S'il est encore temps !

En espérant t'avoir avancé.
1
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
18 août 2010 à 17:24
Bonjour,

Il faudrait effectivement acheter le nouveau Mac avant la mort du précédent et utiliser l'Assistant Migration pour récupérer la configuration, les applications et les données de tous tes comptes de l'ancien Mac sur le nouveau Mac.
Il y a aussi le mode disque cible pour faire cette récupération: ton ancien Mac n'est alors qu'un simple disque dur que ton nouveau Mac peut utiliser.

Ritchi
1
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
18 août 2010 à 19:21
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais sûrement effectuer le transfert via un cable Firewire, mais je vais en profiter pour quand même m'acheter un disque dur externe. Ça fait déjà un petit bout que je me dit que si je perdais mes dossiers, je serais foutu :).

Merci encore!
0