IPHONE 3GS 230 euros Leboncoin ARNAQUE ?

Doudou5974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 15 août 2010 à 21:45
Doudou5974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 15:03
Bonjour à tous,

Étant intéressé par le Iphone je décide d'aller sur le site LeBoncoin.fr pour trouver une bonne affaire. S'offre à moi une annonce très alléchante : iphone 3gs 230 euros avec 32 Go. Je décide d'appeler aussitôt et tombe sur un certain David Cohen qui me confirme l'annonce. Et me propose un paiement par mandat Cash de 243 euros et 20 centimes (230 euros + frais du mandat) au nom d'un certain Besnard Christophe. Je lui donne adresse et numéro de téléphone et nous nous donnons rendez vous pour le mandat pour le lendemain. Un peu anxieux à l'idée de donner 230 euros sans certitude sur la personne et à un certaine société : Destockage Permanent situé sur Strasbourg, je m'inquiète.
Là je fais une petite recherche et je trouve cette discussion Fermé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13617307-arnaque-iphone-3g-iphone3gs?page=3
Les faits relatés sur le message de Herve le 20 mai 2010 sont identiques aux miens...

Il parle d'un certain Thierry Besnard (l'annonce sur Leboncoin est au nom de Thierry), j'ai comme nom : Besnard Christophe : 06 68 91 52 27
Est-ce une arnaque ou non ? Réponse demain après son appel...

Si c'est réellement une arnaque voilà les nouvelles coordonnées de votre arnaqueur
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 août 2010 à 22:22
Bonsoir,

Il est vrai qu'il y a quand même des similitudes avec le témoignage que tu as cité.
Je ne saurais trop te conseiller de faire comme Hervé : vérifier l'existence de cette société située à Strasbourg.

Merci de nous tenir au courant.

Isis
0
Doudou5974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 15:03
Voilà les dernières nouvelles :

Ce matin comme prévu rendez vous avec ce monsieur pour 9h ! Je devais l'appelé le premier, il me téléphone à 8h 54 avec un numéro privé et tombe sur mon père étant dans le coin. Prévenu de la possible arnaque, mon père joue le jeu. L'homme se présente comme Christophe Besnard, et plus David Cohen comme il s'était présenté hier... Il (Mon père) dis que l'argent n'a pas encore était versé. L'homme s'emballe et me demande. Puis rétorque que l'iphone est déjà partis, alors qu'hier il m'avait dis qu'il n'envoyait pas l'appareille avant vérification de la somme du mandat cash. Poli mon père dis, il n'y a pas de soucis, la somme sera payé à la bonne réception du coli car le nom de la société n'était pas répertorié.. Il lui dis qu'une connaissance pourrait même venir prendre le coli sur strasbourg et payé immédiatement. L'homme s'enflamme alors et cris au scandale et à l'arnaque, il menace d'aller au tribunal et d'appeler les gendarmes puis raccroche au nez.
Ce matin je retourne sur l'annonce, elle a été supprimée...

Après tout ces faits je conclurai donc sans soucis a une ARNAQUE !
0