Couper une vidéo et en faire un gif

Fermé
TiiteBaakaa Messages postés 85 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - Modifié par TiiteBaakaa le 11/08/2010 à 22:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 août 2010 à 19:00
Bonsoir !
J'aimerais savoir comment enregistrer une vidéo prise sur internet (youtube...etc) , et comment la couper ? Pareil pour une vidéo qu'on a déjà sur l'ordinateur.
Une fois couper, j'aimerais savoir comment on en fait un gif ?
Si ça peut vous aider, comme logiciel j'ai : Audacity, Photoshop, photofiltre et Photoscape.

Merci. Cdlt !
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2010 à 01:12
Bonjour,

Utilise un logiciel comme Format Factory par exemple qui devrait pouvoir le faire.
Tu sectionnes Vidéo --> tout types vers Gif --> Options pour couper ton fichier --> OK --> OK.
Il y a d'autre solutions, plus ou moins compliqué mais celle là me semble relativement simple.
Et comme je ne "connais" pas les logiciels que tu as et leurs possibilités, je ne serais pas de dire comment faire avec eux.

Cordialement
2
TiiteBaakaa Messages postés 85 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 67
12 août 2010 à 15:40
Merci je vais l'essayer mais comment je fais pour prendre une vidéo d'internet pour l'enregistrer dans le dossier Vidéos de mon ordinateur (où autre part) ? :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2010 à 16:10
Si tu es sous le navigateur Internet Explorer, utilise Real Player. Voir les explications, ici : https://real-and-smil.com/real_player_one_telecharger.php
Si tu es sous Firefox, tu as l'extension Video DownloadHelper entre autres.
Ou tu peux utiliser des logiciels comme Free FLV Converter, , YouTube Downloader ou encore Tube Master qui sont des petits logiciels permettant d'enregistrer et de convertir à la suite je crois.
Et enfin, il a des sites en ligne le faisant également.

Voir cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming

Pour le dossier d'enregistrement, il faut modifier le chemin c'est à dire rentrer dans les options du logiciel. Ou alors tu déplaces ton fichier pour le mettre là ou tu souhaites une fois l'enregistrement effectuer.
0
TiiteBaakaa Messages postés 85 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 67
12 août 2010 à 18:23
Une fois la vidéo téléchargée avec KickYouTube, où est-elle sur mon ordinateur ? Avec moi puis-je l'ouvrir pour la couper ? Comment la couper ? Peut-on la recadrer ? Comment la transformer en gif ?
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TiiteBaakaa Messages postés 85 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 67
12 août 2010 à 18:27
Bon ça ne marche pas, tant pis :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2010 à 19:00
Je ne connais Kick et même en allant sur le site je n'ai vu que 3GP Low (?) et je n'ai vu comment modifier cela, perso j'utilise Video DownloadHelper car je suis sous Firefox.
Regarde dans le dossier Téléchargements toutefois.

SI tu veux essaies avec ce site : https://keepvid.com/
Tu copies l'adresse de la vidéo qui se trouve dans la barre outils avec Ctrl + C en même temps, tu recopies cela en appuyant sur Ctrl + V. Ensuite plusieurs choix te sont proposés (3GP, FLV ou MP4). Le fichier téléchargé se trouve dans le dossier d'enregistrement par défaut de ton navigateur avec IE c'est toi qui défini le lieu d'enregistrement

Pour le reste dans Format Fcatory :
- Option pour découper le fichier
- Paramètres de destination pour redimensionner ton GIF si nécessaire
0