Comment partitionner mon DD pour XP ?

Fermé
darkroom - 11 août 2010 à 16:31
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 août 2010 à 16:59
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur de 1To pour avoir d'un côté windows XP et sur d'autres partitions mes documents et mes programmes.

Je lis partout qu'il est bon d'installer l'OS sur une partition différente du reste des documents.

C'est ce que j'ai fait.
J'ai procédé comme suit :

C: (pour XP) 15 Go
D: (documents et programmes) 116 Go
et 4 autres partitions de 200 Go pour différentes sauvegardes.
Toutes les partitions sont en NTFS
.
Mais je ne parviens pas à forcer toutes les installations sur D: pour les programmes que j'installe et C: et déjà à moitié à plein. A ce rythme là, ma partition système va rapidement saturée !

Comment fait-on pour avoir "documents and settings", "programm files" sur D: et non pas sur la partition windows ?

Sinon, puis-je fusionner C: et D: pour allouer plus d'espace à C: ? Mais cela reviendrait à ne pas isoler windows sur une partition différente des données personnelles.

Je suis perdu.


Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour

utilisez gparted ,MAIS AVANT sauvegarder tous les documents importants,et consultez la rubrique astuces pour toutes les précautions à prendre ,et de l'utilité ,ou non de déplacer certains dossiers sur une autre partition,
les fichiers temporaires( temp et tmp )et documents peuvent être déplacer sans problème sur une autre partition
il vous faudra ensuite entrer les nouveaux paramètres de destination des fichiers dans paramètres systèmes avancés et cliqué sur :variables ,pour renseigner le système de la nouvelle destination des fichiers
cordialement

je ne comprend pas l'utilité de faire des partitions (4) de 200 gio et les logiciels doivent toujours restés sur C
à chacun sa gestion de disque
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 11/08/2010 à 16:59
Les programmes s'isntalent sur la partition systeme, car souvent quand tu réinstalles windows, tu dosi réinstaller ces programmes. C'est donc inutile de les séparer.

Le dossier mes documents, quand tu cliques droit dessus puis propriétés, te permet de le déplacer ...
0