Rechercher : dans
Par :

Differences entre linux et unix

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 16:29:47 maribaud, le 28 oct 2005 à 09:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour chers amis.
Excusez moi mais j'ai un probleme. Je n'arrire pas a savoir la difference entre linux et Unix. Si vous pouvez m'aider j'en serais tres heureux.

Merci d'avamce. eudes!

Meilleures réponses pour « differences entre linux et unix » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Télécharger Xirrus VoirÉgalement disponible pour les systèmes Linux/Unix, Mac OS.X (Mac OS 10.5 minimum), en téléchargement sur le site de l'éditeur. WI-Fi Inspector est un utilitaire de détection des réseaux Wi-Fi. Il détecte tous les réseaux à portée de votre...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

Iger, le 28 oct 2005 à 09:33:37

Salut,
Tu peux retrouver le mot "linux" dans cette page:
http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3

Répondre à Iger

2

tsiory, le 3 sep 2007 à 15:22:46

Linux commence par l e unix par u .
Non c une blague , tout dabord on a creer le logiciel unix puis on a traduit en langage c puis on fait on a le logiciel unix.
la difference c au niveau du noyau linux fait en langage c et unix sous java et c comme noyau.
bye

Configuration: Windows XP
Opera 9.20

Répondre à tsiory

4

vil coyote, le 16 sep 2008 à 06:30:22

Tu sais lire, mais tu sais pas écrire..
Respectes le site, stp.   c|:-=

Répondre à vil coyote

3

jivef, le 16 sep 2008 à 06:22:39
  • +7

Salut,
Unix est né en 1969, le langage C n'existait pas encore.
Il a été réécrit en C en 1972.

Unix n'est pas libre, mais son code source est accessible.
Ce qui signifie qu'on n'a pas le droit de le modifier, mais on peut y accéder pour créer des applications qui tournent dessus.
Unix est un nom protégé.

C'est pourquoi les "Unix" IBM, HP ou DEC par exemple ne s'appellent pas Unix, mais respectivement AIX, HP-UX et Ultrix.
Ce ne sont que des exemples.
Mais ce sont des unix car Unix est aussi une famille d'OS dont Linux fait parti.

Fin des 70s début des 80s certains ont eu l'idée d'un système entièrement libre, ils ont commencé à travailler dessus.
Début des années 80 nait la FSF (Free Software Foundation) et le projet GNU (Gnu is Not Unix).
Des distributions d'utilitaires libres fonctionnaient sous UNIX comment à voir le jour...

En 1991, le projet GNU est bien avancé lorsque Linux TORWALD développe un noyau pour un système de type Unix. Il le met sur Internet sous licence libre.
Plusieurs personnes travaillent à son amélioration.
Linux est né...

Puis Le projet GNU et le noyau Linux se sont rapproché, provoquant la création de GNU/Linux.
Les utilitaires libres de GNU et le noyau de Linux.

Voila...

On pourrait en parler pendant des heures...
A bientux.

Jonas.

Une idée reçue est souvent une idée morte.

Répondre à jivef

5

banzai1964, le 16 sep 2008 à 07:25:19

Tres intéressant !! merci ! Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe 
Comme ca on peut comparer.......

Répondre à banzai1964

6

mad, le 17 sep 2008 à 16:29:47

Bonjour !
je travaille avec ubuntu 6.06 pas très longtemp!
Quand j'essais d'écouter les stations radio,une indications s'affiche avec des phrases telles que:vous sembler ne pas disposer du codec necessaire...où installer le plugin ....en m'ouvrant une fenêtre d'installation que j'ai suivi jusqu'à installer flash player - 9-linux et flash player 9 linux. tar.gz que je crois bien installer sinon .....
Je souhaiterais avoir des informations complètes sur le plugin appropprié et son mode d'installation correcte pour que je puisse écouter les stations radio .

Répondre à mad