EXCEL 2007:test logique + liste deroulante

Résolu/Fermé
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - Modifié par Pyvoudelet le 12/08/2010 à 21:23
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 19 févr. 2011 à 19:32
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseil sous excel 2007:

voici mon tableau:

.........A........ ...........B......
1 Supplier ..... Loparex Napierville
2 City ........ jesup, GA

LA case B1 consiste en une liste déroulante de fournisseurs (plage"Suppliers"). L'utilisateur choisit parmi cette liste son choix, et cela affiche en B2 la ville rattaché au fournisseur (grace a recherchev dans une autre feuille). ça, ça va. là on cela ce complique c'est que : dans le cas de figure ou la case B1 reste vide, on aurait une liste déroulante (plage"City") de ville (sans rapport avec la liste de fournisseurs) qui serait disponible dans B2.

Je pensais déclarer un test logique dans la valeur de la liste (dans validation de données) mais on ne peut pas.

Avez vous une solution? sans passer par le VBA si possible...

Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
19 févr. 2011 à 19:32
A défaut d'avoir réussi a intégrer un test logique a l'apparition d'une liste déroulante je me suis servit de la mise en forme conditionnelle (en jouant sur les couleurs) pour faire disparaître la deuxième liste, qui au final est toujours là .....
0