Ip iphone, localisable ou pas ?

Fermé
pifou - 9 août 2010 à 16:40
JmeSuiSfaitArnaqu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,

Je voudrais savoir si lorsque l'on surfe sur le net avec notre ipphone on est localisable ou pas sur une map. Que l'on soit en France ou à l'étranger.

Par exemple est -ce que si je pars en Italie on verra que la visite vient d'Italie ?

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 août 2010 à 17:05
c'est une bonne question que tu poses là. Je n'ai pas de réponse exact. La seule chose que je peux te dire, c'est que l'on ne te localisera pas à la ville près (à priori).

Je ne sais meme pas dans ce cas qui te file l'adresse IP (et ce serai interessant de le savoir en passant via un site comme mon-ip.com).
Si c'est ton opérateur francais: alors tu sera toujours identifié comme étant en france. Si c'est ton opérateur italien, alors la localisation sera plus précise.

Personnelement, je serai tenté de dire que tes données vont transiter par l'opérateur francais, mais comme je t'ai dis, le mieux est de vérifier sur mon-ip (ou site équivalent)quadn tu sera sur place.

Quand à la localisation par GPS, encore faudrait il que le site web accède à cette information. Seul un programme peut y acceder, et les navigateurs n'offent pas cette possibilité à ma connaissance.
3
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 août 2010 à 17:14
Alors, déjà avec mon iPhone, mon ip révèle:
-mon opérateur téléphonique
-que je suis à Paris

L'opérateur est le bon.. en revanche la ville.. est bonne à 600km près.

Reste juste à savoir si la communication est relayée ou pas par l'opérateur français.
Et ça.. aucun moyen de le savoir sans quitter notre pays :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 9/08/2010 à 17:19
si, en piquant l'iphone d'un étranger ;)

pour la ville, c'est bon, à 600 km près... tu pourrais etre dans l'espace en fait que ce serait pareil pour lui :D
0